qui compte vivre du dessin ici
- Fikey
- Otaking !
Moi j'aimerai bien fonder (avec d'autres potes )une boite d'anim mais bon c un projet super vaste réalisable dans minimum 10 ans
Mais g des contacts partout intéressés aux Gobelins ,à Sup Infocom ,à E.Cohl surtout et 2 mecs qui sont des brutes en décors yen à un ki est au japon et fait des décors pour des dessins animés.
Sinon de la BD mais quand j'en voit certains qui débutent (et qui pourtant sont assez balèzes) se faire limite exploité par l'éditeur ou planter par leur scénariste ca fait réfléchir.
Ha autre chose du chara design en free-lance pour les boites de jeux paske c le seul moyen de ne faire que du charadesign.Il faut bien comprendre que quand t engagé graphiste tu fais 95% de la 3D surtout maintenant (et pas de la 3d de fou : un bonhomme en 4 polygones) j'y ai bossé je connais.
Mais g des contacts partout intéressés aux Gobelins ,à Sup Infocom ,à E.Cohl surtout et 2 mecs qui sont des brutes en décors yen à un ki est au japon et fait des décors pour des dessins animés.
Sinon de la BD mais quand j'en voit certains qui débutent (et qui pourtant sont assez balèzes) se faire limite exploité par l'éditeur ou planter par leur scénariste ca fait réfléchir.
Ha autre chose du chara design en free-lance pour les boites de jeux paske c le seul moyen de ne faire que du charadesign.Il faut bien comprendre que quand t engagé graphiste tu fais 95% de la 3D surtout maintenant (et pas de la 3d de fou : un bonhomme en 4 polygones) j'y ai bossé je connais.
- eiji_mazana
- Drunken master
Moi je veux vivre de plein d'autres choses dans le domaine artistique (le chant, le théâtre, l'écriture pure et simple), et je sais que vu mon niveau en dessin, je pourrais sans doute pas vivre de ça; n'empêche, j'aime dessiner et raconter des histoires, alors je m'accroche
(comme le disait "quelqu'un" sur un des threads du général, 95% des mangas, c'est mal dessiné, c'est l'histoire qui prime: j'ai bon espoir) (c'est vrai, quand je vois le design gerbatoire de GTO, je me dis que je me débrouille plutôt bien, en fin de compte) (mais c'est pas une raison! Faut progresser, comme dirait l'autre!) (c'est pas un peu fini, les parenthèses, oui??)
(comme le disait "quelqu'un" sur un des threads du général, 95% des mangas, c'est mal dessiné, c'est l'histoire qui prime: j'ai bon espoir) (c'est vrai, quand je vois le design gerbatoire de GTO, je me dis que je me débrouille plutôt bien, en fin de compte) (mais c'est pas une raison! Faut progresser, comme dirait l'autre!) (c'est pas un peu fini, les parenthèses, oui??)
- Marutan
- Intervenant valeureux :)

Si vous êtes quelqu'un(e) de sensé(e), abandonnez !
Quel que soit le milieu, il n'y a que des fous (les clients / employeurs) qui vous empêchent de faire ce que vous voulez, qui vous payent une misère et qui (c'est quand même un comble !) font la gueule quand vous êtes à la bourre !!!
Mais bon, si vous êtes un peu tordu(e), maso et que vous avez plein d'idées débiles, foncez !
(attention, lieu commun) C'est quand même trop bien de faire ce qu'on aime !
- Bambin
- Nikuman addicted
C'est vrai, il faut être carrèment débile et avoir des problèmes psycologiques graves pour vouloir faire ce genre de métier. Alors je l'avoue, je suis un psycho-pattes(panzani) et un démeuré fini, je veux faire du Da, de l'anim, de la BD et des illus' quand je serais grand! Ouais! J'ai déjà fais un pas, je suis animateur 3D à angoulême. 'Tain c'est vrai que c'est payé une misère et que c'est super précaire..
Que c'est bien de faire un truc qu'on aime! Sacrebleu!
Que c'est bien de faire un truc qu'on aime! Sacrebleu!
- Chac
- Grand Strateguerre
Pô du tout d'acc avec toijay-ko a écrit :finalement la 3D c du dessin dans tout les angles...

Pour moi le dessin est un petit griboullis fait avec un crayon et une feuille de papier

Et perso je trouve une grande (que dis-je un ravin

Notion de proportion, model et de dessin pur, ben en 3D t'en a pô besoin

- XAV
- Otaking !
WOUHAAAAAAAAAAA !!! PUTAIN MARTIN !!!! si je m'attendais a te voir iciMarutan a écrit :Ouais ! Moi comme Trantkat !
Si vous êtes quelqu'un(e) de sensé(e), abandonnez !
Quel que soit le milieu, il n'y a que des fous (les clients / employeurs) qui vous empêchent de faire ce que vous voulez, qui vous payent une misère et qui (c'est quand même un comble !) font la gueule quand vous êtes à la bourre !!!
Mais bon, si vous êtes un peu tordu(e), maso et que vous avez plein d'idées débiles, foncez !
(attention, lieu commun) C'est quand même trop bien de faire ce qu'on aime !

Marutan est un ancien d'Ultra Sushi exilé au japon

oue enfin bon moi la 3d je dis attention. il faut qu elle reste un outil au service de l image et pas qu elle prennent le devant comme c est le cas de beaucoups de productions.
En tout cas j aimerai bien en faire, mais comme je sais que c est difficile, je prefere laisser ca aux autres
Sinon faut etre un peu fou pour vivre du dessin oui. Cest un combat de tous les instants, mais quand on y arrive...
En tout cas j aimerai bien en faire, mais comme je sais que c est difficile, je prefere laisser ca aux autres

Sinon faut etre un peu fou pour vivre du dessin oui. Cest un combat de tous les instants, mais quand on y arrive...