test de modélisation low-poly pour le jeu

Dessin - Espace destiné a vos créations
parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

ok... merci... :roll:

(moi, les jeux comme ca, j'aime bien... :twisted: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Silent Hill 2 , ouiiin j'adore ce jeu....

pour l'anecdote: je trouvais les expression et les visage superbement animés, avec beaucoup de finesse et de nuance, juste ce qu'il faut d'exagération quand il le fallait (surtout Maria)... alors que les mouvement des personnages était beaucoup moi bien foutu et expressif selon moi.
et là, que vois je en regardant le dvd des coulisses du jeu?
l'anim des visage a été faite à la main, et celle des corps c'est de la motion capture.
CQFD.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Balak> :) c'est clair la motion capture à encore des progrès à faire.. pis sa manque térriblement de dynamisme.. je comprnd pas pourquois on l'utilise dans les prod de jeu (sa coute bien chère, alors q'un animateur pendant 6 mois suffirai)

XAV
Otaking !

Message par XAV »

j'en ai parlé avec notre prof de mime (qui a bossé notement avec divers studio d'anim tradi , genre disney , ou mocap).il devait faire des mouvement de base pour une boite pour leur constituer une sorte de bibliotheque de mouvements en mocap .
il nous expliquait que ,meme en jouant le mouvement a fond , en y appliquant a la fois de l'intensité et un reel travail sur le mouvement (et je peux vous dire que ce mec là est vraiment tres fort !!) , lorsqu'ils regardaient ce que ca donnait a l'ecran , ca faisait toujorus quelque chose de super petit et pas vraiment credible .

mais heureusement la mocap a aujourd'hui pas mal evolué avec des outils qui permettent de reanimer sur de la mocap et du coup d'y mettre de la vie . suffit de voir ce que donne Golum ... je ne suis vraiment pas partisan de la mocap (c'est comme de la rotoscopie en fait) , mais c vrai que quand on voit se perso , on se dit que l'allience mocap/anim a la main marceh quan dmeme plutot bien ... mais bon , je pense quand meme qu'un bon animateur aurait parfaitement pu faire le boulot de la mocap :D :D :D :D

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Oué mais je pense pas qu'il y ait assez de BONS animateurs 3d pour tous les jeux vidéo qui sortent...et puis comme tu dis, il lui faudrait 6 mois, alors que dans l'industrie JV, il faut les sortir vite, les jeux, y'a que Blizzard et Nintendo qui prennent leur temps.
*Koala

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

le dev d'un jeux ce fait sur 1 an genéralement.
c'est l'extra min pour une grosse prod.
sinon c plutot entre 14 et 18 mois le dev
moins c'est très souvent une grosse bouze comercialement pas viable...

sauf (hélas) les jeux à licences qui utilise un moteur pré-existant, déjà carbonisé par une équipe... là ya que du graphisme et de l'anim.. mais comme on veut aller vite pour faire peu chère...

pis aussi, le lissage des courbes en motion capture c'est un VRAI boulot, c'est pas de la branlette.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Clair que les expressions faciales de Maria sont génialement inquiétantes... après, les motions captures je les trouvaient bonnes au début... et puis a force, on se met a voir plein de petits défauts... (lol le 'doigt' de la main droite de James dans la 1ère cinématique vidéo...)

Après, pour les monstres, j'ai l'impression que la motion capture n'est plus utilisée... (quoique j'ai vu, je crois, une photo de la motion capture de Pyramid-head, avec un gars avec un triangle en carton sur la tête... :lol: )
Dommage, qu'il est impossible de pouvoir admirer de plus près les créatures... en particulier, les fameux "doormen", re-nommés ainsi pour pas avoir de problèmes aux USA... vu qu'à l'origine, ils s'appellent 'Angela's papa'... (et quand on apprend l'histoire horrible d'Angela, ils apparaissent encore plus glauques...)

Voilà... sinon, c'est la fête, la version jap de Silent Hill 3 sort demain... :D
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

c pas déjà sortit sur ps2?

snith
Otaking !

Message par snith »

bah!!!!!! je l'ai vu dans les fnac/virgin 8O

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Voilà... sinon, c'est la fête, la version jap de Silent Hill 3 sort demain...
... j'ai une PS2 jap... ceci explique cela... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

... bon bah juste pour dire que j'ai chopé et finis SH3.... (je sais, tout le monde s'en fout car tout le monde l'a déjà finis depuis plus d'1 mois...)

Niveau scénar, j'ai été moins captivé que pour le 2... même si c'est une suite du 1...

Par contre, technically speaking... 8O 8O 8O
Non mais vous avez vu cette qualité de 3D temps réels, les effets d'eau (les égouts, la pluie...), les reflets de lumières dans les yeux des persos... sans parler des effets gore des textures veineuses et sanguine... Franchement dommage qu'il soit encore plus sombre que les précédents... on profite pas assez de la beauté de la 3D (quoique on peut zoomer lors de la vue subjective en appuyant sur L3... je sais pas si cette option est référencée dans le manuel (jap...))

Franchement, après de la 3D temps réel de cette qualité, ca fais mal de rejouer à certains autres jeu...!

(... et puis on peut habiller Heather en punkette ou en magical girl... ca n'a pas de prix!!!!) OTAKU POWAAA!!!!!
(http://www.felixmcli.org/sh3-costumes.html) :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Invité

Message par Invité »

genere FF7 j'y est rejoué récement, sa fait mal au yeux

Miko
The king of posters

Message par Miko »

XAV a écrit :j'en ai parlé avec notre prof de mime
"Dégagez cons de mimes!!!!"
Pardon c t plus fort que moi...

miko (vraiment trés NULS...)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

hihihihihiiii c'est ma phrase culte !! j'ai toujours envie de la crier très fort quand je suis prise dans la foule, genre rue de rennes un samedi aprèmidi de soldes, une rue inondées de pouffiasses et de kéké : "DEGAGEZ CONS DE MIMES" >O<
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

... lol
moi quand je suis dans une foule, j'ai envi de sortir une tondeuse et de faire comme dans Braindead de Peter Jackson... :twisted:

C'est grave, docteur?? :twisted: :twisted:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Répondre