Bon! ont va pondre quoi aujourd'hui?!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
bab
Yankee

Message par bab »

Kadaj2Geomancia a écrit :buuu,bon désolé de ne pas faire carriére dans la deformation faciale...

Image

pour être constructif: il manque les narines, l'oreille remonte, les yeux sont énormes (enfin, un seul, l'autre arrive à se cacher derrière un petit monocle) la bouche est plutôt large et le nez à une forme assez improbable (jamais vu en vrai en tout cas, c'est une stylisation bien manga).
Donc , pour la déformation faciale ...
Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.
Et déformé (je sais pas si le terme est bon), ça veut pas forcément dire moche hein, si ça rentre dans une forme de stylisation. Pas forcément. Mais ça peut. Il y a des règles pour ça je crois, et ça passe par le dessin d'observation, anatomique, etc. ... ^x^
Je dis pas ça pour être méchant hein, mais si tu veux progresser, prend bien en compte ce que les gens d'ici te disent, ils savent souvent de quoi ils parlent!
Fais de l'observation.
Bonne continuation !

Kadaj2Geomancia
Yankee

Message par Kadaj2Geomancia »

ha bonne remarque,ca me rassure,je m'éloigne dont de ce que je n'aime pas,genre ca.
Image
XD
que ce passe-t-il?serait-t-il revenue?le mystérieux,l'intriguant PANSEMENT-MAN!!
http://kadaj2geomancia.deviantart.com/

bena
Mini Yakuz

Message par bena »

C'est mal fait c'est sûr, mais je lui trouve une plus grande

expressivité qu'à tes mangasses à gros yeux.

Caz
Hannibal posteur

Message par Caz »

Kadaj2Geomancia a écrit :buuu,bon désolé de ne pas faire carriére dans la deformation faciale...
Rien à voir, mec. J'sais pas où t'as lu que tu devrais faire ça, mais le conseil c'était de dessiner un peu d'observation pour améliorer ton dessin d'imagination (je m'étouffe sur le mot imagination, là).
Kadaj2Geomancia a écrit :je préfere le commun du manga plutot que l'originalité t'en souvent recopier du genre Bd standard visage marqué a la Marvel super colo ou type Européen cherche-éditeur forumik.
Le conseil, c'était juste pour améliorer ton dessin, pas pour changer ton style.
Aussi il est clair que t'y connais rien, la preuve : t'as oublié d'insulter les gens qui font du pseudo-Disney et la BD franco-belge. Et le manga original.

Le truc, tu vois, c'est que si tu vas faire du cliché/repompé, ça ne te sera pardonné que si tu es vraiment balèze.
Et là, pardon, mais tu es vraiment, vraiment loin d'être balèze.

Le seul moyen d'améliorer ton dessin, c'est de faire du croquis d'observation à côté. Et je n'ose même pas te suggérer d'ouvrir un bouquin d'anatomie.
Au final, tu n'as vraiment pas l'air de vouloir écouter les conseils, alors la question c'est : qu'est-ce que tu viens chercher ici ?

Et puis ton décor est moche, au fait. Mais tant que tu n'auras pas fait un peu plus d'observation, tu ne sauras jamais pourquoi.

Moi je dis rien, je risquerais de te pousser à faire un truc original et intéressant, tout ça, tout ça.

Kadaj2Geomancia
Yankee

faire du cliché repompé...j'en connait pas beaucoup au monde qui n'aurais pas de base sur un quelquonque style de dessin,juger un dessin est la chose la plus facile a faire au monde,puisque tous autant que nous somme ici,ont ne peut pas dire avoir inventer son style,il y aura toujours une ressemblance avec quelque dessin qui existait bien avant.
ton style a toi Caz par exemple je pourrais en dire que l'ai deja vu quelque par et en conclure comme tu dis si bien que c'est du cliché repompé,je vois ce style dans les revue magazines c'est facile et c'est vrai aussi,ce n'est pas original,c'est juste du redessiner.
voila ce genre de phrase inutile était donc pris pour exemple
Les comics,les manga,l'abstret ce n'est que sa du redessiné,ces les idées qui compte.
sinon ont ne peut pas s'apparenter a un "style":
du moment que l'on est dans le style ont se range dans une catégorie donc ont refait une chose existente...
mais bon ont peut bien dire j'ai jamais pris exemple sur quoi que ce soit ...
Possible mais ces art fait maison seront forcément classé un jour dans un style" pour que l'on en comprenne plus le sens.
En gros ce que je veut te dire,c'est va dessiner du manga et dire que c'est de l'abstret,et la ont va te rire au nez et oui chaque catégorie suit un fil deja bien précis
que ce passe-t-il?serait-t-il revenue?le mystérieux,l'intriguant PANSEMENT-MAN!!

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

:kfatigue: Réfléchis avant d'écrire.

Caz
Hannibal posteur

Message par Caz »

Kadaj2Geomancia a écrit :faire du cliché repompé...j'en connait pas beaucoup au monde qui n'aurais pas de base sur un quelquonque style de dessin,juger un dessin est la chose la plus facile a faire au monde,puisque tous autant que nous somme ici,ont ne peut pas dire avoir inventer son style,il y aura toujours une ressemblance avec quelque dessin qui existait bien avant.
ton style a toi Caz par exemple je pourrais en dire que l'ai deja vu quelque par et en conclure comme tu dis si bien que c'est du cliché repompé,je vois ce style dans les revue magazines c'est facile et c'est vrai aussi,ce n'est pas original,c'est juste du redessiner.
voila ce genre de phrase inutile était donc pris pour exemple
Les comics,les manga,l'abstret ce n'est que sa du redessiné,ces les idées qui compte.
sinon ont ne peut pas s'apparenter a un "style":
du moment que l'on est dans le style ont se range dans une catégorie donc ont refait une chose existente...
mais bon ont peut bien dire j'ai jamais pris exemple sur quoi que ce soit ...
Possible mais ces art fait maison seront forcément classé un jour dans un style" pour que l'on en comprenne plus le sens.
En gros ce que je veut te dire,c'est va dessiner du manga et dire que c'est de l'abstret,et la ont va te rire au nez et oui chaque catégorie suit un fil deja bien précis
Hahaha :kgrin: mais c'est vraaaai, t'as 18 ans, tu fais de la philo !
Oui, alors, j'veux dire, on n'invente rien, c'est évident, mais y a des limites. Et la limite, c'est toi.

Je ne dis pas avoir un style follement original, au contraire, mais j'espère qu'on me le pardonnera si je continue à essayer de m'améliorer.
Et en suivant ce chemin, un jour peut-être, j'obtiendrai un truc pas trop mal foutu et un tant soit peu personnel.

T'aurais dû porter plus d'attention au commentaire de bab qu'au mien, tu sais.

PS: Et puis t'écris comme tu dessines : avec les pieds ! lalalalalère !

PPS: Je rigole. VRAIMENT essaye de dessiner d'observation un peu. T'auras un meilleur accueil et les gens sur le forum prendront vraiment à coeur de te voir progresser. Te braquer contre tout le monde ça sert à rien.

Kadaj2Geomancia
Yankee

de la philo heuuu nan c'est pas mon truk lol
bref ouai je vais calmer la,parce je fait deja bien assez c** comme sa.
mais je tiendrai compte de vos opinion,je regarderais quelle orientation visuel vous interesse le plus,parce que la je crois que vous aimez pas^^'
sa me changera pas niveau style mais je pourrais faire la différence entre les commentaires de gens qui n'apprecie pas le manga d'origine et les autres qui en dessine un minimum

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Le problème c'est pas que tu dessines manga ou pas ,peu importe que tu ai un style "original " à la taiyo Matsumoto ou commercial à la Eichiro Oda .
Avant de te préoccuper de style ,tu dois te soucier de dessiner correctement .Pour ça pas de secret ,observe ce qui t'entoure pour travailler ,l'espace,la perspective le personnage ,la couleur ,les ambiances etc .Plus t'as d'aisances dans ta pratique plus tu pourras facilement créer tes univers ,originaux ou pas .
Et n'oublies de t'amuser en route ,sinon les dessins peut vite devenir une vraie galère.

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Kadaj2Geomancia a écrit :Possible mais ces art fait maison seront forcément classé un jour dans un style" pour que l'on en comprenne plus le sens.
mais arrete.
dans un an ton lien ne marchera plus
et dans le meilleur des cas tu ferras mieux, ou dans un cas moins bien, t'auras arreté le dessin.

on va tous les oublier tes dessins. tres vite.

apres avec les conseils tu peux inverser la tendance.
alors hop dessine du nouveau, gars.

ah et puis
"l'abstret "

Kadaj2Geomancia
Yankee

merci je prend note jesus_kryst^^

PS:pas mal ton avatar lol

bena
Mini Yakuz

Message par bena »

mais je tiendrai compte de vos opinion,je regarderais quelle orientation visuel vous interesse le plus,parce que la je crois que vous aimez pas^^'
Je comprends pas là, si tu fais du manga c'est pour plaire aux gens et
à la mode actuelle?

Je pense qu'avant tout,il faut dessiner pour soi, se faire plaisir si
tu aimes le manga bah continue dans cette voie mais apprend le dessin
à sa base.

Kadaj2Geomancia
Yankee

bena a écrit :
Je pense qu'avant tout,il faut dessiner pour soi, se faire plaisir si
tu aimes le manga bah continue dans cette voie mais apprend le dessin
à sa base.
c'est bien pour cela que j'ai dit juste en dessous de ta citation "sa ne me changera pas niveau style"
bien sur qu'il faut prendre plaisir a dessiner pour soi!!,je ne te contredirai pas^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah c'est triste, à tes yeux il n'y a que le pire dans chaque genre, vraiment pas de chance d'avoir un gêne de "caca-dans-les-oeils".
TAMATAMATAMATAMA

Kadaj2Geomancia
Yankee

JeP a écrit :Ah c'est triste, à tes yeux il n'y a que le pire dans chaque genre.
je vois pas ou je fait allusion a ca....
bref c'est faux mais bon la libérté d'expression te passe le bonjour^^
alors..ca passe

Répondre