La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

marge simpson a écrit :Vilain troll ! va !
en developpant, peut etre que ton message aurait un brin plus de consistance ...


































ps: a troll, troll et demi ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
marge simpson
Beat Takeshi
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 17:19
Localisation : A ton avis mon chou :3

Message par marge simpson »


Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »



et ... tu peux developper?

























ps: hihihi, elle est tres baka ton image
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je me demande quel effet ca ferait au jury des gobs de voir une page intitulée Disney avec des persos Warner dedans...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

pwnd. :kfbeuh:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

J'avoue je me suis posé la question... j'ai gardé Tom and Jerry parce que je trouvais que c'était le même "délire", mais je peux peut être rajouter une petite légende genre "la Warner s'y met aussi"...

Merci!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Si t'as d'autres trucs a montrer balances, qu'on voit un peu... (genre aussi, des nus, des croquis de gens, du line-up, tout ça.. )
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

jem a écrit : intitulée Disney avec des persos Warner dedans...

:kfcharme:


je pense que le jury se mettrais à rire, et ca serait une sorte de goutte d'eau... qui ferais dire au jury "next".
Modifié en dernier par Bryst le dim. 29 mars 2009, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

( Disclaimer : mes élèves, passez ce post, ce qui suit je vous l'ai déjà dit 15 fois au moins )
:kmoqueur:

juste un truc en passant, les deux chats qui se donnent un coup de poing c'est une planche du PRESTON BLAIR. ( un peu le reste aussi mais ça se sent moins )

Un conseil, évite de mettre celui la car même avec le $ sur l'un des chat, c'est plus que limite.

Il faut faire beaucoup plus dans l'original. La tu leur montre juste que tu est capable de recopier une pose.

Le Book c'est un truc mystérieux. Il compte que si tu as passé l'épreuve de Dessin et de Story avec succès, mais en lui même il ne pèse pas super lourd sur le premier tour par rapport au 2 premières épreuves.

En fait si tu as cartonné les 2 premières, ton book peut être "faible", tu peux t'en sortir quand même.

Et si tu es limite sur les 2 premières épreuves, la ton book peut t'enmener plus loin.

Faites attention aussi au QCM qui est une saleté car en fait il est la pour "épurer" le concours de tout les gens qui sont limite, juste avant l'oral.

En Effet, quel que soit le nombre de survivant qui arrivent au QCM ( 200, 150, 120,... ) il n'en restera que 60 à la fin.

En % c'est une des épreuve les plus éliminative.

Pour en revenir à ton book, je te conseil aussi de voir ou sont tes manques, car comme le book est revu à l'oral, c'est ça qu'ils vont pointer.

Si tu as pas de paysages, il vont te demander si t'as un prob avec la pers...
Si tu as que des Toons, il vont se demander si tu aimes pas la morpho...
etc...

Un bon book c'est pas juste des dessins qui tuent ( bon c'est important aussi ). C'est un book riche, avec une palette complete de tes différent talents. ( y compris parfois de la photo ou de la modelisation )

Oublie pas surtout, l'esprit concours c'est que si ce que tu fait est bien mais que t'en à 50 qui font un peu mieux, c'est eux qui passent devant.
:kniko:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Marco Sensei a écrit :Faites attention aussi au QCM qui est une saleté car en fait il est la pour "épurer" le concours de tout les gens qui sont limite, juste avant l'oral.

En Effet, quel que soit le nombre de survivant qui arrivent au QCM ( 200, 150, 120,... ) il n'en restera que 60 à la fin.

En % c'est une des épreuve les plus éliminative.
Es-tu sûr de ça ?
Parce que bon le QCM... voilà quoi.
Les correcteurs, c'est pas des machines, si après avoir corriger les autres épreuves, il reste trop de monde, ça va pas leur empêcher de reselctionner sur ces épreuves, ou sur le book. J'y ai jamais cru à leur "équation" : après l'épreuve 1 et 2 il reste tant de gars, on en vire tant sur le book, etc
Si ils sentent aux épreuves 1 et 2 qu'il y en à que... disons 100 sur les 200 qu'ils sélectionnent normalement, qui valent le coup, à mon avis ils vont pas en prendre 200.
J'en sais rien, au final, mais que l'épreuve du QCM soit la plus éliminatrice, ça m'étonnerait.

Marco Sensei a écrit :Si tu as pas de paysages, il vont te demander si t'as un prob avec la pers...
Si tu as que des Toons, il vont se demander si tu aimes pas la morpho...
etc...

Un bon book c'est pas juste des dessins qui tuent ( bon c'est important aussi ). C'est un book riche, avec une palette complete de tes différent talents. ( y compris parfois de la photo ou de la modelisation )
Ouais, faut se méfier quand même. Riche, d'accord, mais qu'il soit BIEN riche.
L'important, ce n'est pas la quantité, mais la qualité. Ca sert à rien d'en mettre 50 pages, s'il n'y en a que 20 de "potables". Ca va juste te desservir, parce que les correcteurs ne retiendront que le pire.

De la morpho, je sais pas, tu peux avoir fait des exos sans que ce soit intéressant à montrer, mais au moins du nu, parce que ça, c'est vraiment la base, surtout quand tu vas dans une école pour animer des persos.
Par contre du décors... si tu n'as rien de potable, je pense qu'il ne faut pas en mettre. Si ils te font la question de la perspective, tu réponds que haha oui oui, tu sais faire, mais t'avais juste rien d'intéressant à montrer.
Et pareil pour les animaux. Dans tous les book d'anim on voit des bêtes, y'en avait dans le mien (... pas quand je suis rentré je crois, mais c'était direct pour la 3e année, donc pas vraiment la même chose)... mais si dessiner des lions et des chevals c'est pas ton truc, n'en mets pas.

Honnêtement, Syphilis, y'a quelques problèmes dans ton dessin. Des problèmes de volumes, des designs pas gégé. Mais en même temps on voit que tu t'amuses avec les points de vue, et ça bouge pas trop mal.
Applique toi bien pour les épreuves de perso et de story, et y'a moyen que t'aille à l'oral.
Après le truc c'est que c'est un concours, donc si y'a des brutes une année, les gens sont sélectionnés moins facilement... mais courage !
Je trouve que le plus important quand t'es sur la table parmis 700 candidats, c'est de tout donner pour avoir aucun regret après.

Tiens, et si t'as tout ton book de prêt, hésites pas à balancer tout d'un coup. C'est beaucoup plus dur de dire si tel ou tel truc te déservent... sans connaître le reste.
TAMATAMATAMATAMA

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Bryst > k, noté.


Marco Sensei > C'est clair que j'ai bien sucé les planches de Blair. Je vais le refaire en changeant l'angle.

En même temps, si je peux foutre les pieds à l'oral, je serai déjà foutrement heureux!

Merci pour le reste de tes conseils, j'en prends bonne note.


Koneko > Pas fait de line up (sic!), je vais en faire une planche.


JeP > Je viens de découvrir la fonctionnalité galerie d'imageshack... je vais tout up en une fois, ce sera plus pratique en effet. Merci.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Voici l'ensemble du dossier. Y a la seconde planche d'animaux à terminer, mais sinon tout est là :

http://img11.imageshack.us/slideshow/in ... lic=&tags=

Est-ce qu'il y a des choses que je devrais vraiment enlever / rajouter (autre que le line up)?

Perso, j'ai vraiment un doute concernant mon (1er) storyboard, je crois que c'est vraiment de la merde!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Non mais line-up je disais ça comme ça, moi j'ai pas fait d'école d'anim'.. on est pas tous des bêtes ultra calés ici.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

"Depuis 800 ans je forme des Jedis..."

Euu non c'est pas ça... :kinterro:

Fait 3 ans que j'envois des gens au concours, je sais de quoi je parle.

A savoir que y'a beaucoup de concurent donc beaucoup à corriger et donc il faut une méthode pour aller vite et ne pas non plus bacler.

Donc dans chaque épreuve on élimine un certains pourcentage de gens et on prend partir d'une note planché qui est déterminée tout les ans par la qualité elle même de ce qui est fournis par les candidats.

Et donc attention, le QCM n'est pas l'épreuve qui élimine le plus de gens mais le plus grand pourcentage de gens car en fait quel que soit leur nombre à ce stade, après il ne peut en rester qu... eu que 60.

Et pour le Book, quand je parle de Riche c'est dans le sens noble du terme : en qualité, en variété,... pas au poids cela va de sois.
:kniko:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Et le qcm, il me fait bader à l'avance en plus...J'ai vu des questions qui sont tombées les années précédentes, genre sur l'architecte du bidule machin chose ou la première rétrospective du centre cinématographique de Paris...

Vicieux...

Répondre