baksama [nouveautés page 3]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Bah c'est simple, fais toi violence pour sortir le carnet en toutes situations.
Genre tu es dans un bus sur le trajet pour l'école, sors ton carnet.
Dans une salle d'attente, sors ton calepin.
En train d'attendre une meuf/un mec pour un rencart, même rengaine.

Le plus difficile c'est de faire les premiers pas pour crobarder, passer du stade "oulalah c'est dur et ce que je fais est moche" à "oh, c'est pas génial mais qu'est ce que je kiffe d'en faire".
A force de se pousser à en faire et avec la pratique le crobars devient même du plaisir.
Faut juste éviter de stresser,lâcher son trait, faire des erreurs mais assumer et continuer.

Ensuite si tu as toujours un problème de timidité ou de stress il y a l'alcool qui désinhibe, mais si t'en prends trop ton trait devient trop maladroit ou alors tu te réveillera le lendemain avec un gros mal de crâne et un superbe/horrible croquis dont tu n'as aucun souvenir.

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter, crobarde pendant des mois sans relâche et poste ensuite ici quand des résultats probants arrivent.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

XD j'aime bien la partie sur l'alcool mais nan je supporte pas l'alcool jvais plutot tomber dans les pommes si j'en prend :klourd:
enfin sérieusement en gros tu me dis que j'ai pas trop le choix qu'il y a rien qui peut remplacer le dessin d'obz??? mdr ça va être dur de pas péter un câble a me sentir con au début mais quand faut y aller faut y aller tu crois que les bonbons peuvent remplacer l'alcool???
shlubujlucs à tous!

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Mouaip, avec l'alcool tu risques surtout de te retrouver avec un carnet vide et un trav' dans ton pieu, donc autant que possible, fais sans.

Plaisanterie mise à part, oui il faut te forcer à dessiner d'après nature, non seulement parce que c'est bien plus formateur qu'avec des photos (contraintes de temps, d'angles etc.) et surtout parce que c'est une vraie kiffance.

Du peu que j'ai vu de ton thread, tu sembles bien parti même si ton dessin est encore très jeune pour paraphraser Jep. Alors il faut remédier à ça et commencer à dessiner "sérieusement" même si ça ne doit pas forcément se faire dans la douleur. Alterne croquis d'observation et dessin d'imagination le soir. Persévère et montre nous ça.

Et dernier truc, utilise un scannerpour importer tes dessins, pas une lampe à UV.

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

mdr en parlant de la lampe a uv d'ailleurs je sais pas pourquoi mais les dernieres photo on pas eut cette lumiere bleue qui viens d'ailleurs vu qu'il n'y a que de la lumiere blanche la ou j'ai fais les photos
shlubujlucs à tous!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Amen mechass
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
bakasama
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 17:51

Message par bakasama »

ce qui signifie??? lumiere blanche référence a la lumiere divine???
shlubujlucs à tous!

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

oyo

je suis assez surpris de voir certain donner des conseil de croquis d'observation,
ce conseil est tellement habituel qu'il semble sortir comme une réponse automatique.
à mon sens, bakasama n'en est pas là, le croquis d'obs c'est certainement très formateur mais il faut être super motivé quand même.
pour l'instant ses dessins ne respirent pas la joie, quelque soit son âge, ca donne l'impression qu'il ne s'éclate pas plus que ca.
bakasama, je ne sais pas quel est ton univers, ce que tu apprécie, mais commence par faire des choses qui t'amuse un minimum et plus tard tu penseras au croquis d'obs chiant à mourir.
personnellement je n'ai jamais voulu en faire, ni dans la rue, ni chez moi, ni à l'école, et je m'en suis volontiers passé, ... alors oui aujourd'hui j'ai des lacunes et parfois je rame un peu mais au moins je ne me suis jamais fais chier en dessinant,
(quoique récemment j'ai fait un taf pour Asm.... bref passons.)
et puis je m'en suis sortie pas si mal que ca en prenant d'autre chemins .
Je préfère de loin le conseil suivant, "c'est en forgeant que l'on devient.. dessinateur"
alors dessine, éclate toi un peu, et quand tu sentiras que tu touche tes limites ( attention aux blagues pourries) au niveau des attitudes, du mouvement tout ca tout ca... bah là tu pourras te dire: " tiens je me ferais bien un peu de croquis d'observation bien chiant là maintenant..."
et jep pourras te faire du freestyle en sk8 pour que tu le croq', parce que le jep il à appris le sk8 rien qu'en le croquant... comme kakashi sensei ..
Modifié en dernier par Alrob le ven. 05 mars 2010, 10:40, modifié 1 fois.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Amen alrob
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Je suis d'accord avec Alrob,si tu commence a faire du dessin d observation ton style va être un peu figé,il faut vraiment que tu te fasse plaisir avant.
Et une foi que tu aura bien capté ton style le dessin d'observation ne pollura pas ton univer et tu pourra te lancé dans le delire(qui est très chian c'est vrai)
sinon si tu veux en faire et que ta pas trop envie d'aller dans la rue il y a toujours street view sur google ,tu peu te mettre dans une rue bien belle avec des cariatide et tout le bordel qui va avec et ta meme des photo des statut et des details.(bon c'est quand meme mieux en vrai mais sa peut être une ptite alternative).
Alrob a visé juste!

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

le dessin d'obs est justement là pour bosser le mouvement, je ne parle pas de photo ou autre street view mais bien de se bouger le cul et essayer de capter et retranscrire un mouvement en quelques seconde.
de plus tu dis que le dessin d'obs ne polluera pas le style perso, c'est bien l'inverse qui va se passer.
c'est dessin d'obs qui va être pollué.

bon après je ne conseillerai pas ici forcement le dessin d'obs, mais avant tout de se faire plaisir.
dessiner beaucoup, varier d'univers, etc.
(je sais si ici beaucoup on commencé l'obs à 15ans,
et je pense pas que ce soit nécessaire).

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

blacky a écrit :bon après je ne conseillerai pas ici forcement le dessin d'obs, mais avant tout de se faire plaisir.
dessiner beaucoup, varier d'univers, etc.
voila c'est sa,je suis d'accord!
Apres pour steet view j'ai juste dit que sa peut etre pas mal quand on n'a pas envie se bouger le cul,j'ai jamais dit qu'il devait dessiné a partir de sa!
blacky a écrit :de plus tu dis que le dessin d'obs ne polluera pas le style perso, c'est bien l'inverse qui va se passer.
c'est dessin d'obs qui va être pollué

je suis pas d'accord avec toi!
chacun a sa vision du truk c'est sa qui est bien!

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

K5-KO5MO5 a écrit :Je suis d'accord avec Alrob,si tu commence a faire du dessin d observation ton style va être un peu figé,il faut vraiment que tu te fasse plaisir avant.
Et une foi que tu aura bien capté ton style le dessin d'observation ne pollura pas ton univer et tu pourra te lancé dans le delire(qui est très chian c'est vrai)
sinon si tu veux en faire et que ta pas trop envie d'aller dans la rue il y a toujours street view sur google ,tu peu te mettre dans une rue bien belle avec des cariatide et tout le bordel qui va avec et ta meme des photo des statut et des details.(bon c'est quand meme mieux en vrai mais sa peut être une ptite alternative).
Alrob a visé juste!
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Le travail d'observation n'a jamais figé le style de dessin, au contraire.(je parle bien de crobars faits rapidement dans la rue ou ailleurs, pas les trucs où tu passes une heure sur une nature morte)
Après pas question de mettre de côté le boulot d'imagination bien sûr, continue d'en faire en essayant d'intégrer ce que tu as observé. Ensuite la feinte du google street view c'est vraiment valable que pour les agoraphobes ou les hikkikomoris, tu peux te contenter de te balader dans ta rue. Ca n'écorche pas la gueule et niveau temps tu perds pas grand chose. Tu peux même faire du crobar chez toi, bien au chaud si vraiment ça t'épuise d'enfiler tes pompes.

Concernant Alrob je préfère mettre son cas à part, il n'a jamais spécialement travaillé le dessin d'obs et pourtant ça ne l'a pas empêché d'avoir un assez bon ressenti au niveau du trait et des volumes.
Pour ça je le prendrai presque pour un petit génie. Hors, on est tous loin d'être dans son cas.
Quand on a pas un très bon ressenti au niveau du trait et des volumes il y a le dessin d'obs pour aider.

Je le répète mais à force de pratique faire du croquis d'obs devient même amusant en plus de nous rappeler sans cesse de gros fondamentaux. Il n'y a que le début qui est vraiment pénible, mais après tout, qui ne s'est pas viandé comme un con en public en débutant le skateboard?

Bon allez j'arrête avec mes conneries, si ça se trouve je raconte du bullshit complet...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

Mechass a écrit : Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

si tu le dit!

Avatar du membre
Dolly
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 19:16

Message par Dolly »

"dis"

Avatar du membre
K5-KO5MO5
Beat Takeshi
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 23:38
Localisation : Dans l'A.D.N Architectural de l'imagination!

Message par K5-KO5MO5 »

ah!c'est excellent!

Répondre