DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

aaaaaahh le retour du crayon rouge !

alors chuis pas vraiment d'accord pour la jambe aussi, pas
à cause de trucs sexuels, c'est juste que c'est un peu trop
abusé (un poil), mais c'est surtout que le pied va pas du tout
dans le sens qu'il faut du coup, il devrait etre plus de profil.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais enfin on s'en fout .... tant mieux si c'est abuséééé ,c'est pour expliquer vite fait hein !!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah ouais les bras?

et pas les genoux alors?


tu te foutrais pas un peu d'ma gueule péteur pan?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

sa pose de jambe est un peu trop abusé ...

pas ton coloriage ...




roux !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bah non cendrillon,j'ai quand meme été vérifié sur google mais le "genu recurvatum" ,c'est une déformation causée par tout un tas de facteurs et pas un caractere secondaire feminin....

par exemple ,la ,madame a tres mal :
Image
et la ,c'est un exemple extreme de recurvation

le bras ,par contre c'est normal

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Bah en fait, en regardant certaines filles autour de moi, c'est pourtant l'impression qui en ressort (un genou incurvé dans le mauvais sens) mais la première version était vraiment abusée !! ;)

mais merci quand même pour la démonstration technique (et médicale, kinésithérapeutique même !)

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Moi je trouve qu'elle a un peu beaucoup une tête de mec ta nana... :kbof:

Désolé c'est tout ce que j'ai à dire, le reste me dépasse totalement, et tu as un bon niveau quand même.
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je vois que Fikey t'as parfaitement répondu, même si je suis pas d'accord sur le fait que le buste serait trop long et les jambes trop courtes... j'ai envie d'dire que ça dépend.

ça dépend des morphotypes, en fait.
Y'a des gens courts et larges d'autres en longueur, certains sont plus épais que d'autres et les proportions de tous ces gens ont un point commun quant à leur posture: la gravité... c'est à dire comment leur corps s'adapte pour se tenir debout.

Des petits gribouillis trop vite faits pour être vraiment parlants:

Image

L'intérêt de réfléchir là dessus, c'est de se demander en premier lieu, avant la pose, comment est gaulé le perso.

Gros cul plat et jambes courtes, petit cul profond et cambré et jambes longues, cul et jambes standards mais greosse masse sur la cage thoracique... etc...

Bref, c'est un boulot d'obs, avant tout, effectivement, avant de passer à la stylisation.

Mais c'est vrai que forcer la torsion des genoux, à la mikimoto dans les années 80, c'est pas vraiment top top, même si l'idée est graphiquement valable.

Image

Mikimoto, la star du chara design dont les persos n'ont jamais les pieds sur le sol... ^^

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

TRANTKAT a écrit : Mais c'est vrai que forcer la torsion des genoux, à la mikimoto dans les années 80, c'est pas vraiment top top, même si l'idée est graphiquement valable.

Image
Et encore, niveau torsion des genous, je crois qu'il y avait pire à l'époque, c'était la mode des postures un peu alambiquées..

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

TRANTKAT a écrit : Mikimoto, la star du chara design dont les persos n'ont jamais les pieds sur le sol... ^^
Effectivement !! :) Elles doivent avoir des mollets de ouf' pour se tenir sur la pointe des pieds comme ça !!!

Bref, démonstration simple mais si éloquente !! :kgrossecolere: pô juste ! tu déchires trop en cinq traits Merci Kiwine Master !

Yu'Lynh> Mais si c'était un mec, j'trouverai qu'il aurait une tête de nana ! Merci de cette remarque argumentée. Ton niveau est pas mal non plus ! ;)(euh moi je trouve que le nez de ta nana, il ressemble à une bec ! sans rancune... personne n'est parfait)



Donc, j'ai bien retenu ces nouvelles notions que je ne connaissais pas et j'essayerai de les appliquer dans mes prochaines poses. Va vraiment falloir que je me mettes à l'obs' !!
Pour celle ci, elle va garder un léger "genu recurvatum" ;) , l'objectif réel étant de faire une colo' acceptable.
C'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser grâce à des remarques de qualité ! Merci boucou à tous :kfbeuh:


Euh, 'tite question : qu'est ce que je dois savoir en matière de droits d'auteur, copyright et etc... ? C'est payant ? Çà se passe comment ?

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

JOYEUZ'PÂQUES ET BON GROS WEEK-END!!! POUR CEUX QUI BOSSENT PÔ

Image


BON ENCORE DU "PROSTIPUTE Style" comme dirait KIWINE Master (j'adore ce nouvel avatar Image.... hypnotisant non? ) mais j'adore le chocolat ;) et les femmes :kpfff:

je sais y'à encores des trucs qui clochent mais j'voulais être dans les temps !!

Euh...
DAàZ a écrit :Euh, 'tite question : qu'est ce que je dois savoir en matière de droits d'auteur, copyright et etc... ? C'est payant ? Çà se passe comment ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

dAaZ a écrit :BON ENCORE DU "PROSTIPUTE Style" comme dirait KIWINE Master
Du PIMP, j'appelle ça, du PIMP, mec:

Image

Et arrête de m'interpeller en gras ! BOUDIOU d'BOUDIOU ! >__< 9

DAàZ a écrit :Euh, 'tite question : qu'est ce que je dois savoir en matière de droits d'auteur, copyright et etc... ? C'est payant ? Çà se passe comment ?
Précise, parce que c'est vaste, là...

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Ok,... P.I.M.P !!^^

En fait, comment tu protèges tes personnages et tes créations originales?
"Trantkat" c'est un pseudo protégé ? Quand t'es publié, est ce qu'il y des choses à savoir ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Non, quand tu es publié, tu es d'office protégé en tant qu'auteur et l'éditeur en tant qu'éditeur et ton travail comme vous "appartenant" à tous les deux.

Je n'ai rien déposé et rien ne se dépose dans ce genre de créations, et sûrement pas ton pseudo... sauf si tu veux créer une boîte le portant, auquel cas il devient une marque... ^^

Un peu de lecture:

http://www.wipo.int/about-ip/fr/copyright.html

http://www.sg.cnrs.fr/daj/propriete/droits/droits.htm

http://www.droitsdauteur.culture.gouv.fr/index-pla.htm

http://www.commentcamarche.net/contents ... uteur.php3

Après, quand tu es publié, les éditeurs te font de toute façon un contrat type... y'a pas grand-chose à savoir si ce n'est de le faire lire par quelqu'un qui a l'expérience pour t'expliquer l'ensemble du truc, mais c'est assez simple.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Couleurs et effets !!
Certains m'avaient félicité pour l'encrage de ce fanart !

J'me suis maintenant attaqué à la mise en couleur en espérant ne pas avoir gaché le tracé ;)

Coloriser les traits ?? that's a good question !! J'en ferai presque un sondage...

Image

Toujours ouvert aux remarques constructives parce que comme dit une connaissance à moi :
"Quand on a la tête dans le guidon trop longtemps, bah on voit plus rien !"
Modifié en dernier par dAaZ le jeu. 30 avr. 2009, 11:13, modifié 2 fois.

Répondre