Je pourrais pas te dire le prix... j'oublie vite, mais il me semble que j'avais payé 3100 €.
Il y a une section anim, mais tu ne peux y accéder qu'après un an de tronc commun avec ceux qui veulent faire de la BD. Voire pire, si ils te prennent qu'en prépa, mais vu le niveau à l'entrée, tu devrais pas avoir de soucis.
Alors après, il y a 80 élèves en tronc commun, pour 25 places en anim et 25 en bd, et il y a un classement, si t'es dans les 25 premiers tu peux choisir, et si t'arrives après et qu'il y a plus de place bin... t'es niqué. En plus si tu fais le calcul... ah, oui, il y a 30 gus qui partent dans la nature. Mais cela peut avoir un peu changé depuis.
Ensuite (toujours selon mon expérience, donc ça fera 3 ans l'année prochaine), en tronc commun, t'as effectivement un cours d'anim où... tu vas faire des tonnes de turn around, un ou deux story board et au mieux une animation de saut mais... en développé (tout sur la même feuille... donc pas vraiment de l'anim). La BD par contre on en fait un peu plus. Après il y a effectivement pas mal de cours de nu, de la pers, de l'anat, un peu de couleur, anglais, histoire de l'art, volume eeettt... je crois que c'est tout.
Mais ça a pu changé.
Moi je sais que j'avais besoin de me booster techniquement, et pour ça, un an, ça a été pas mal. Je pense que si tu restes pas plus, c'est pas si mal... mais je n'ai pas fait de deuxième année, donc bon... mon avis... y'a Nicolas qui est en deuxième année anim en ce moment, mais il ne traîne pas des masses sur le forum. Ca avait l'air d'aller sauf qu'apparement ils n'avaient pas vraiment de cours d'anim.
JeJe : heu oui ceci dit... les beaux arts vont pas t'empêcher de glander hein, donc je ne sais pas si c'est vraiment mieux que rien... enfin bon.
edit : Gray Gouar : oui, je connais le coup de l'entretien des beaux arts vite expédié en rigolant. Le drame c'est que donc j'avais ramené des carnets de croquis, et eux ils ont vu qu'une chose : que tous les persos que j'avais fait (avec des designs assez différents et tout) était tous réalisés au trait, avec plus ou moins la même technique (du rough de recherche quoi), peu de couleur, etc. Leur critique : "c'est bien gentil mais c'est tout pareil"
Heureusement que c'était vraiment TROP énorme, sinon ça m'aurait fait grave déprimer.