Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Gray Gouär
Yankee

Message par Gray Gouär »

JeP>Pffff.....

Jeje>Perso comme neo je suis resté sur des écoles d'anim pur pour cette année (en espérant qu'il y en ai pas d'autres :kpfff: ), en ce qui te concerne t'es sur de l'utilité d'école comme les beaux arts? Je n'ai vu que ce de lyon et j'ai pas étais convaincu par leur systéme mis à par les locaux qui permettent de bosser comme on veut avec ce qu'on veut et qui fournisse des moyens concéquent. Enfin je sais pa trop, j'avoue qu'en matiére d'orientation et de formation je suis largué.... :kbof:

neo>J'ai peut-étre mal cherché, mais sur le site de l'ensad j'ai pas trouvé les contenu des formations. Juste quelques travaux d'éléves et encore, aucun cour métrage, juste des images.....aprés je dis pas, c'st peut-étre moi qui galére avec leur site (ce serais psa la premiére fois que je trouve pas ce qui juste davant ma gueule :klourd: )
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Concernant les écoles autre que d'animation pure, ça peut-être utile quand même, si on rate tout, pour se booster à fond en attendant.

Perso, dans cette optique, il y a 2/3 ans j'ai tenté, dans l'ordre de préférence, les Gobelins, l'Emca, Pivaut à Nantes et les beaux-art. Les beaux-arts c'était de la vrai connerie, parce que quand tu vises l'animation, en général t'as pas le profil, et elles vont pas t'apprendre ce que tu recherches.
Par contre Pivaut, école plutôt privée, j'ai (enfin mes parents ont) raqué grave pendant un an, l'enseignement était paaaaaaaas exceptionnel, mais du fait que je n'y ai passé qu'un an, et que j'ai travaillé par moi-même à côté, ça a été vachement utile, pour réussir notamment l'Emca l'année d'après.

Parce que le risque de tenter que ce qu'on veut le plus, c'est de rien avoir... et un vrai enseignement... même à côté de la plaque... ça va toujours au moins te pousser à travailler tout le temps.
Parce que tout seul c'est pas facile.

Voilà voilà. Bon courage pour les concours.
TAMATAMATAMATAMA

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Ben en fait je pense pareil que JeP, et oui les beaux arts c'est quand meme clairement pour avoir une ecole (publique) ou me fixer en attendant d'avoir une vraie ecole d'art appliquée, au cas ou je n'en aurais aucune cette année et que les beaux arts bien sur.

EDIT: et la plupart des autres ecoles c'est vrai que je voit plus en elles un futur tremplin (après un cursus) pour les gobelins ou arts deco, quand j'aurais acquis une vraie maturité en dessin. Mais du coup c'est sur que ca rallongerait les etudes...

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Ué je vois ce que tu veux dire, pour ma part cette année je suis en année sabatique justement où je me force à bosser seul, bon ok c'est vrai c'est dur de s'y mettre et de se faire violence.

A propos de Pivaut cette école m'intrigue, il y a bien des cours d'anim aussi nan? Et ils filent des cours de nus, de dessin, de morpho etc? Car si c'est le cas ca pourrait être interessant...

Raqué un max? c'est si cherrrr pivaut? :ksad: Il me semble que Kres m'avait dit que ça tournait dans les 2000, l'année, ce qui n'est pas donné, mais bien loin des écoles comme LISAA ou Emile qui elles me sont plus qu'innaccessibles...
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Gray Gouär
Yankee

Message par Gray Gouär »

+1 JeP pour les beaux arts, perso j'ai tenté ce de nice L'ans dernier, on m'a vite fais comprendre que j'avais rien à faire là (mon entretient à duré 5 min au lieux 30 pour les autres :kpfff: ). Aprés bosser seul c'est vrais que c'est galére mais je me vois mal en BTS com ou truc dans le genre, j'aurais peur d'y avoir trop de travail et de perdre de vu mes objectifs premier....

EDIT:je suis dans le même cas que neo et j'en chi pour trouver de la motive des fois :kbof:
Modifié en dernier par Gray Gouär le mer. 31 janv. 2007, 21:00, modifié 1 fois.
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Gray Gouär a écrit :(mon entretient à duré 5 min au lieux 30 pour les autres :kpfff: ).
ué mais attend la villa ... aussi quoi... c'est heu spécial. XD
tous les beaux arts ne sont pas comme eux. Et tout se joue sur l'attitude rentre dedans, c'est assez dommage ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je pourrais pas te dire le prix... j'oublie vite, mais il me semble que j'avais payé 3100 €.

Il y a une section anim, mais tu ne peux y accéder qu'après un an de tronc commun avec ceux qui veulent faire de la BD. Voire pire, si ils te prennent qu'en prépa, mais vu le niveau à l'entrée, tu devrais pas avoir de soucis.
Alors après, il y a 80 élèves en tronc commun, pour 25 places en anim et 25 en bd, et il y a un classement, si t'es dans les 25 premiers tu peux choisir, et si t'arrives après et qu'il y a plus de place bin... t'es niqué. En plus si tu fais le calcul... ah, oui, il y a 30 gus qui partent dans la nature. Mais cela peut avoir un peu changé depuis.

Ensuite (toujours selon mon expérience, donc ça fera 3 ans l'année prochaine), en tronc commun, t'as effectivement un cours d'anim où... tu vas faire des tonnes de turn around, un ou deux story board et au mieux une animation de saut mais... en développé (tout sur la même feuille... donc pas vraiment de l'anim). La BD par contre on en fait un peu plus. Après il y a effectivement pas mal de cours de nu, de la pers, de l'anat, un peu de couleur, anglais, histoire de l'art, volume eeettt... je crois que c'est tout.
Mais ça a pu changé.
Moi je sais que j'avais besoin de me booster techniquement, et pour ça, un an, ça a été pas mal. Je pense que si tu restes pas plus, c'est pas si mal... mais je n'ai pas fait de deuxième année, donc bon... mon avis... y'a Nicolas qui est en deuxième année anim en ce moment, mais il ne traîne pas des masses sur le forum. Ca avait l'air d'aller sauf qu'apparement ils n'avaient pas vraiment de cours d'anim.

JeJe : heu oui ceci dit... les beaux arts vont pas t'empêcher de glander hein, donc je ne sais pas si c'est vraiment mieux que rien... enfin bon.

edit : Gray Gouar : oui, je connais le coup de l'entretien des beaux arts vite expédié en rigolant. Le drame c'est que donc j'avais ramené des carnets de croquis, et eux ils ont vu qu'une chose : que tous les persos que j'avais fait (avec des designs assez différents et tout) était tous réalisés au trait, avec plus ou moins la même technique (du rough de recherche quoi), peu de couleur, etc. Leur critique : "c'est bien gentil mais c'est tout pareil" :kpleure:

Heureusement que c'était vraiment TROP énorme, sinon ça m'aurait fait grave déprimer.
TAMATAMATAMATAMA

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ok merci bien pour l'info
, ouch 3100 ça fait cher tout de même , bon vais fouiner sur le net en esperant qu'il y ait des traces de cette ecole. :kmoqueur:

Edit: ué pour les beaux arts, moi aussi à la Villa me suis fait jetté en 3 minutes, ils n'ont même pas tout regardé. ça m'a bien deprimé mais j'ais vite compris leur petit jeux... d'ailleur une très bonne amie à moi à été prise alors que très honetement (elle même l'avoue) son niveau en dessin est discutable.
Ceci dit, sa "gueule" et sa façon de se défendre et d'experimenter, de les pousser, les à seduit...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non mais des fois aussi on se fait refouller de trucs simples comme un BTS com. visu. car "dossier trop graphique, trop au dessus du niveau voulu, donc correspond pas a un bts comm visu".

C'est pas comme si je pouvais a ce moment la aller me presenter a emile cohl avec ma gamine sous le bras sous pretexte que je correspondait plus a ce type d'ecole...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

JeP: Oui ta raison, mais disons que ca me mettra peut etre dans une meilleure ambiance pour travailler plutot que d'etre cloitrer chez moi...
Mais c'est le dernier recours hein les beaux arts.

Ouai 3100 euros ca fait pas mal cher tout de meme... enfin avec 2 mois de travail c'est sur que ca passe mieux, mais sans compter le logement :kpleure: .... mouai chai pas

EDIT : tain je savais pas que ca existait les trucs ou ils te refusent car niveau trop élevé.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Si si, ca existe.. comme malec et les gobelins...
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ben JeJe je ne pense pas qu'ils te refusent "vraiment" car tu as trop de niveau, mais dans un sens parce que tu as déjà du vécu et du grattage en autodidacte derriere toi, et donc que tu n'est plus trop maléable "artistiquement" parlant , disons que si tu as un style déjà défini et bien assis à la villa c'est sur tu te fais jetter direct... après les autres beaux arts je ne sais pas trop...

Le peu de gens que j'avais rencontré et discuté avec aux beaux arts de Lyon me semblaient très "perdus" quand même..
Mais c'étaient des gens de 4eme 5eme année , donc de véritables 'artistes' quoi. Assez étranges.

EDIT : Malec à été refusé aux gobelins, parce qu'il avait trop de niveau... ? tu en est bien sûre? :kfatigue: (tin si c'est le cas.. c'est abusé)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non, j'en suis pas sure, j'invente tout de toutes pieces pour faire joli... :kfatigue:
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ben peut être qu'ayant été refusé, et ayant un bon niveau, tu interprêtes ça comme ça.
mais je voulais dire par là, tu as des sources officielles? Le Jury lui a dit clairement? Si c'est bien ça... pourquoi ne l'ont il pas fait passer directement en 2eme ou 3eme année... bizarre. :kbof:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Parceque la 3eme année c'est un concours a part. :kfatigue:

Me prends pas pour une noob non plus, j'te signale que j'etais deja dans tout ce millieu la que t'etais encore au primaire... :kfatigue:
Image

Répondre