*Portfolio*
- JeP
- Laborieux Optimiste
Kyal : Heu... je crois que par "brêle", Mr Bidon reprend n'importe comment ce que je dis sur "les gens qui savent pas dessiner". C'est un raccourcis de ma part, j'entendais par là que nombre d'entre nous, à l'Emca, n'ont pas été choisi sur le dessin justement, mais sur la maitrise de la narration, l'envie de réaliser des choses, des compétences en (film en) pâte à modeler, etc.
C'est aussi ça que je voulais dire en séparant l'éclectisme Gobelins, et l'éclectisme Emca. En gros, vous vous êtes éclectique dans le dessin. Nous on est éclectique dans le cinéma d'animation.
C'est aussi ça que je voulais dire en séparant l'éclectisme Gobelins, et l'éclectisme Emca. En gros, vous vous êtes éclectique dans le dessin. Nous on est éclectique dans le cinéma d'animation.
TAMATAMATAMATAMA
kyal> c'est pas a toi que j'ai envie de jeter la pierre (le rocher) en ce moment
bon courage
edit:jep> j'aime pas beaucoup ton argumetn arbitraire du "vous vous restez dans vot' dessin et nous on fais tout le reste"
plusieurs personne dans ma classe veulent aussi touché au volume et du coup ils partent a bristol pendant 3 mois cet été pour en faire, on fai de l'intervention directe sur peloche.
alors vous avez pas tant que ca le monopole de l'anim avec son caca
bon courage

edit:jep> j'aime pas beaucoup ton argumetn arbitraire du "vous vous restez dans vot' dessin et nous on fais tout le reste"
plusieurs personne dans ma classe veulent aussi touché au volume et du coup ils partent a bristol pendant 3 mois cet été pour en faire, on fai de l'intervention directe sur peloche.
alors vous avez pas tant que ca le monopole de l'anim avec son caca

Modifié en dernier par Mr Bidon le lun. 10 avr. 2006, 21:38, modifié 2 fois.
- bub's
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Putain, j'crois qu'on a tous eu notre quota d'enormités ce soir; j'crois que t'y coupe pas toi non plus. J'ai jamais rien entendu d'aussi primaire.JeP a écrit :En gros, vous vous êtes éclectique dans le dessin. Nous on est éclectique dans le cinéma d'animation.
Allez Jep, avoue que tu ne sais absolument rien du cursus gobelins, parce que là c'est assez gigantesque de ta part.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Heu, oué, après l'avoir écrit j'ai regretté... c'est un gros raccourcis assez navrant, cependant je pense que c'est pas complètement faux.
En plus :
En plus :
Cependant :Mr Bidon a écrit :le concours des gobs est la pour avoir un niveau consequent en dessin dès l'entrée.
maintenant le jour ou qqun qui fait uniquement du grattage sur peloch abstrait rentrera je retirerai ce que j'ai dis. mais jusqu'a preuve du contraire c'est de DESSIN dont il est question dans cette ecole.Tout se joue après sur la personnalité et les affinités de chacun.
Alors j'ai hâte de voir ça, maintenantMr Bidon a écrit :les films canal J c'est un exercice de deuxieme année aux gob ou il ya un sujet imposé, et j'ai u l'occasion de voir les 25 reponses de chaque élève autrement dit leur films. et c'est sacrement eclectique ca va de la 3d a la peinture sur verre en passant par falsh,tradi2D et je te parle pas des difference graphique et de scenar.

TAMATAMATAMATAMA
- Kyal
- Otaking !
Jep > aaah okééé....
hum.. *hem*
bidon > Encore désoulé mec j'me suis emporté un peu / beaucoup / très vite comme l'a dit bubs concernant canal j. J'avais carrément comprit ca de travers n'ayant pas lu tous les posts d'avant
hum hum Je pars me cacher.
edit > 2 fois que je derap' comme ca sur quelqu'un sur catsuka... woa je dois avoir un probleme de karma depuis quelques mois *~*,,
hum.. *hem*
bidon > Encore désoulé mec j'me suis emporté un peu / beaucoup / très vite comme l'a dit bubs concernant canal j. J'avais carrément comprit ca de travers n'ayant pas lu tous les posts d'avant

edit > 2 fois que je derap' comme ca sur quelqu'un sur catsuka... woa je dois avoir un probleme de karma depuis quelques mois *~*,,
- melody
- Otaking !
J'peux dire ce que je pense?
J'adore ton trait hein, et pi j'y connaitrais rien en graphisme je dirai ouah et tout. (meme si je suis tout a fait nulle et incompetente en ce domaine en terme de creation)
Mais en faite je trouve que les compositions d'images manquent de parti pris, de lisibilité. Et aussi, je trouve que les différents éléments ne sont pas assez travaillés, mais peut etre n'est ce pas fini?? Quand je dis ça je veux dire que tout est accumulé et plaqué comme ça pouf. Tu vas me trouver injuste j'imagine que tu as bossé comme un âne, mais franchement c'est mon impression première.
Je te parle pas non plus des differents codes graphiques tous deja utilisés. Tu vas em dire oui mais toi heuu d'abord. M'enfin là c'est meme pas detourné ni digeré. et au vu de tes prod habituelles, je m'en etonne surtout.
Esthetiquement parlant, ça manque aussi peut etre d'un peu d'harmonie des formes et des couleurs. Je ne ressent pas de recherche réelle, comme si tu avais plaqué tout les codes graphiques en vrac sans chercher plus loin, sans mettre de sens à la composition.
ça m'embete de te dire tout ça mais je trouve ça pas vraiment abouti, enfin c'est que mon avis, et je sais qu'il est novice tout de meme (et superficiel).
J'adore ton trait hein, et pi j'y connaitrais rien en graphisme je dirai ouah et tout. (meme si je suis tout a fait nulle et incompetente en ce domaine en terme de creation)
Mais en faite je trouve que les compositions d'images manquent de parti pris, de lisibilité. Et aussi, je trouve que les différents éléments ne sont pas assez travaillés, mais peut etre n'est ce pas fini?? Quand je dis ça je veux dire que tout est accumulé et plaqué comme ça pouf. Tu vas me trouver injuste j'imagine que tu as bossé comme un âne, mais franchement c'est mon impression première.
Je te parle pas non plus des differents codes graphiques tous deja utilisés. Tu vas em dire oui mais toi heuu d'abord. M'enfin là c'est meme pas detourné ni digeré. et au vu de tes prod habituelles, je m'en etonne surtout.
Esthetiquement parlant, ça manque aussi peut etre d'un peu d'harmonie des formes et des couleurs. Je ne ressent pas de recherche réelle, comme si tu avais plaqué tout les codes graphiques en vrac sans chercher plus loin, sans mettre de sens à la composition.
ça m'embete de te dire tout ça mais je trouve ça pas vraiment abouti, enfin c'est que mon avis, et je sais qu'il est novice tout de meme (et superficiel).
- boobi
- The king of posters
putain la haine
j'avais tapper un pur pavé
et hop ça plante sa mère la truite
melody
bref pour résumé et aller vite me coucher
tout est un choix, le fait que c'est pas l'air fini, pas maitrisé, trop coloré, maladroit, mal composé...
ce qui d'ailleurs en fait est discutable
le fait est que j'aime bein changer
rebondir sur d'autres codes, contre, avec tout ça
là, que c'est productions te paraisse mal venues n'est aps forcément un mal, elle se veulent drôle, hype, hiphop, élitiste, autistique, liées a une certaine idée qu'on se fait de l'art, nos envie, nos délires, nos codes, nos critiques
en gros ça tient au j'aime j'aime pas
ça me parle ça me parle pas
et donc aux vu des mes autres productions tu devrais te rendre compte que c'est un choix
et pas un choix par défault
bon après ça reste un cri dans la nuit
qu'il soit entendu ou pas n'est pas important meme si il faut l'avouer le fait que ça parle a certain soit vraiment cool
voila je pense tout de même pas rester la dessus et rebondir et tout
normal
mais avant tout pour me suprendre moi tout seul
ahahahaha je suis un connard c'est immonde
hidro.j bah ué mec c'est Da Poney Club
j'avais tapper un pur pavé
et hop ça plante sa mère la truite
melody
bref pour résumé et aller vite me coucher
tout est un choix, le fait que c'est pas l'air fini, pas maitrisé, trop coloré, maladroit, mal composé...
ce qui d'ailleurs en fait est discutable
le fait est que j'aime bein changer
rebondir sur d'autres codes, contre, avec tout ça
là, que c'est productions te paraisse mal venues n'est aps forcément un mal, elle se veulent drôle, hype, hiphop, élitiste, autistique, liées a une certaine idée qu'on se fait de l'art, nos envie, nos délires, nos codes, nos critiques
en gros ça tient au j'aime j'aime pas
ça me parle ça me parle pas
et donc aux vu des mes autres productions tu devrais te rendre compte que c'est un choix
et pas un choix par défault
bon après ça reste un cri dans la nuit
qu'il soit entendu ou pas n'est pas important meme si il faut l'avouer le fait que ça parle a certain soit vraiment cool
voila je pense tout de même pas rester la dessus et rebondir et tout
normal
mais avant tout pour me suprendre moi tout seul
ahahahaha je suis un connard c'est immonde
hidro.j bah ué mec c'est Da Poney Club
- melody
- Otaking !
Mais tu te fout de ma gueule toi mm?
On est entre nous là tout de même hein.
Je te dis que ça m'al'ai mal branlé et sur-déjà exploité par mtv, et tu me répond alors "c'est les gouts et les couleurs et que je peux pas comprendre en gros, et que j'aurai du voir que c'était par defaut???et que c'est ma vision de l'art donc j'ai le droit de mepriser ton avis puisque t'es a des années lumière de comprendre que des choses mal branlées en faite c'est du style (parce que tu n'as aucune vision du graphisme actuel j'ensuis sur d'autant que j'ai un succes fou sur le café salé c'estune ref de folie) d'autant que d'habitude jefait 10 fois mieux donc c'est fait exprès que ça soit pas bossé?"(a chaque phrase de ce type tu devrais penser a te mettre un doigt au cul ça te ferai du bien)
va falloir t'ameliorer un peu parce que sinon ton ego va aller plus haut que ton talent.
enfin tu as bien raison c'est pas moi, simple avatar parmis d'autres qui vais te faire changer hein. c'est tout de meme la reponse la plus bidon que j'ai entendue.
On est entre nous là tout de même hein.
Je te dis que ça m'al'ai mal branlé et sur-déjà exploité par mtv, et tu me répond alors "c'est les gouts et les couleurs et que je peux pas comprendre en gros, et que j'aurai du voir que c'était par defaut???et que c'est ma vision de l'art donc j'ai le droit de mepriser ton avis puisque t'es a des années lumière de comprendre que des choses mal branlées en faite c'est du style (parce que tu n'as aucune vision du graphisme actuel j'ensuis sur d'autant que j'ai un succes fou sur le café salé c'estune ref de folie) d'autant que d'habitude jefait 10 fois mieux donc c'est fait exprès que ça soit pas bossé?"(a chaque phrase de ce type tu devrais penser a te mettre un doigt au cul ça te ferai du bien)
va falloir t'ameliorer un peu parce que sinon ton ego va aller plus haut que ton talent.
enfin tu as bien raison c'est pas moi, simple avatar parmis d'autres qui vais te faire changer hein. c'est tout de meme la reponse la plus bidon que j'ai entendue.
- boobi
- The king of posters
oula tu te combustionne
c'est PAS un choix par défault
sinon j'aime pas les doights dans le cul
et oui c'est mes choix
et pour ce projet très précis
si t'aime tant mieux
et si t'aime pas tant pis
après j'pense pas que mtv fasse ça
c'est aps les même codes
après tu peux amalgamer ça
et c'est bien dommage
c'est pas super facile d'accès
et donc facil
ce taf est fait avec des gens
très critiques
et a fond dans ce délire
et il répondent a d'autres codes
et la aussi c'est une question de gouts et de choix
et les "gens" sont en droit de pas aimer
c'est leur choix
non mais en gros tu donnes ton point de vue
tu parle de compo mais t'en parles pas vraiment non plus
tu parles de couleurs mais sans vraiment argumenter
tu parles de collage mais sans dire en quoi ils sont mal gérés
ça donne donc l'impression que tu sors des trucs généraux
liés plus a ton gouts
et donc plus une subjectivité qu'autre chose
ce a quoi je répond
logiquement
"ué mais moi j'aime"
pour la faire courte
après les raccourcis que tu fais dans mes propos entre guillemet, comme cités, est juste trop marrant...
quand j'ai parlé d'art, comme de graphisme ou d'illustration c'était dans le même esprit que ces productions c'est a dire décalées, incohérentes, foutage de gueule, et donc drôle...
tu comprends ?
c'est pas contre toi
mais c'est pas pour toi
après ué ça a des vieux relan d'égo trip
tout ça
mais quand tu produit un truc
c'est avant tout pour te faire mousser ton zizi
enfin pas toujours parfois faut faire des concessions tout ça
mais la le truc cool justement c'est que jmen fou
je me fais plaisir
jme relask
c'est PAS un choix par défault
sinon j'aime pas les doights dans le cul
et oui c'est mes choix
et pour ce projet très précis
si t'aime tant mieux
et si t'aime pas tant pis
après j'pense pas que mtv fasse ça
c'est aps les même codes
après tu peux amalgamer ça
et c'est bien dommage
c'est pas super facile d'accès
et donc facil
ce taf est fait avec des gens
très critiques
et a fond dans ce délire
et il répondent a d'autres codes
et la aussi c'est une question de gouts et de choix
et les "gens" sont en droit de pas aimer
c'est leur choix
non mais en gros tu donnes ton point de vue
tu parle de compo mais t'en parles pas vraiment non plus
tu parles de couleurs mais sans vraiment argumenter
tu parles de collage mais sans dire en quoi ils sont mal gérés
ça donne donc l'impression que tu sors des trucs généraux
liés plus a ton gouts
et donc plus une subjectivité qu'autre chose
ce a quoi je répond
logiquement
"ué mais moi j'aime"
pour la faire courte
après les raccourcis que tu fais dans mes propos entre guillemet, comme cités, est juste trop marrant...
quand j'ai parlé d'art, comme de graphisme ou d'illustration c'était dans le même esprit que ces productions c'est a dire décalées, incohérentes, foutage de gueule, et donc drôle...
tu comprends ?
c'est pas contre toi
mais c'est pas pour toi
après ué ça a des vieux relan d'égo trip
tout ça
mais quand tu produit un truc
c'est avant tout pour te faire mousser ton zizi
enfin pas toujours parfois faut faire des concessions tout ça
mais la le truc cool justement c'est que jmen fou
je me fais plaisir
jme relask