Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Au lieu de modelé, ce serait pas ta couleur qui manque de franchise ? :kinterro:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Blacky> Disons que je vois bien le principe mais franchement, j'arrive à rien comme ça... en tout cas, je trouve ça pourri.
Jel a écrit :... tu donnes vraiment envie de se défoncer pour arriver ne serait-ce qu'à une fraction de tes capacités.
C'est gentil, mais tu vois, comme quoi on n'est jamais satisfait... pis un jour, on est usé.
... Alors à quoi bon ? ^^;

Pasteq> L'a pô compris... tu veux dire que ça manque de densité ?

pouch
Otaking !

Message par pouch »

alors je sais pas hein , mais regardant les exemples montrés, genre dans le Barth ou la fille au chapeau de paille colossal ou le reste dailleurs, il y a des zones precisés et d'autres bcp moins, toi tout est au meme niveau de details, peut etre que ce contraste de zone precise et de flou rendent plus interressant les exemples en creant un rythme , cassant une certaine monotonie.

Bon ca casse pas des briques ce que je viens dire hein et je sais pas si je suis arrivé a etre clair.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

kiki
Otaking !

Message par kiki »

et pourtant pouch. ces paroles raisonnent en moi... a..a..a..ashiteru

If you use the same rendering everywhere on the painting it will look flat. You can lead the eye toward important spots, but once the eye is there it needs something interesting to keep it there, like proper details. The amount of details on a spot should be proportional to the amount of time the eye stays there.
http://www.itchstudios.com/psg/main.php?id=ps55paint
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

boobi
The king of posters

Message par boobi »

ué comme pouch
peu etre en essayant plus de rythme
de variante dans la couleur
là on sent bein la besogne
d'ou coup ya moins de pèche
t'as des étapes ?

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

:kfbeuh:
Eisska>>He oui, il y a du boulot mon vieux ;)

jem
CyberPet

Message par jem »

kiruakiller a écrit :
If you use the same rendering everywhere on the painting it will look flat. You can lead the eye toward important spots, but once the eye is there it needs something interesting to keep it there, like proper details. The amount of details on a spot should be proportional to the amount of time the eye stays there.
Oui mais ca il le fait déjà tonton. T'as jamais vu le niveau de détail sur ses tétons ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

TRANTKAT a écrit :Blacky> Disons que je vois bien le principe mais franchement, j'arrive à rien comme ça... en tout cas, je trouve ça pourri.
Jel a écrit :... tu donnes vraiment envie de se défoncer pour arriver ne serait-ce qu'à une fraction de tes capacités.
C'est gentil, mais tu vois, comme quoi on n'est jamais satisfait... pis un jour, on est usé.
... Alors à quoi bon ? ^^;

Pasteq> L'a pô compris... tu veux dire que ça manque de densité ?
Oui. Peut-être qu'avec plus de densité, on risque de retomber dans un effet aplat mais c'est un peu l'idée. Disons que je trouve ça un peu trop délayé de partout (mais j'aime quand même). Sur les exemples que tu montres, il y a des zones un peu plus franches qui vivifient l'ensemble (des reflets ou dégradés nettement coupés). En fait, j'ai l'impression que tu aurais dû casser plus franchement tes dégradés, ou donner plus de force aux zones lumineuses (pour conserver un aspect un peu "doux"). A vrai dire, ton essai m'a fait penser à ça, à chasser dans les bruns verts.

Image

Et c'est un peu trop lisse, tu as peut-être trop voulu peaufiner. Enfin, peut-être aussi que ça manque de couleurs chaudes (tous tes exemples en sont plein). J'ai l'impression que ta nana dépend du fond sur laquelle elle se pose, sans trop s'en détacher.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pouch> Oué, ça me parle aussi...
boobi a écrit :peu etre en essayant plus de rythme
de variante dans la couleur
Pasteq> :kpleure:

... Oké les aminches... but.... HOW ?

J'arrive pas 1/ à hierarchiser mes densités, 2/ à sortir une gamme colorée harmonieuse et naturelle...

Au delà de l'observation, j'veux dire... il doit bien y avoir des "rêgles" ? Nan ?

Et au delà des rêgles, des astuces techniques (pour photoshop) ? Nan ?

Et vers l'infini et au delà, nan ? (Gné ?)

... Je crois que je vais prendre des cours de peinture, parceque les bases me manquent, quand-même.

Bah... :kcolere: :kbof: :klourd: :kfatigue: :kpleure:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

moi je te conseillerai d'essayer déjà avec une lumière latérale qui fasse des ombres assez marquées .Comme dans la planche de Parel

et puis d'essayer painter ,puisque dans la majorité des exemples que tu as donné ,on retrouve des outils painter qui ont tendance a lier les couleurs ensemble contrairement a photoshop qui ne joue que sur l'opacité.

boobi
The king of posters

Message par boobi »

si tu veux casser avec une harmonique coloré euh bah prend des couleur pas du tout pour

mais de toute façon dans ta peau balance du bleu du vert du rouge du vert fluo
que tu atténue après
ou pas
pour rebondir sur des "infortunes"
après ça marchera pas forcément
mais ça peut te faire tomber sur de bonnes pistes
sous photoshop tu peux la jouer a la marmotte
enmixant et brush et le truc du mix de couleur entre celle de premier plan et de second plan
F5->dynamique de la couleur
d'ailleurs ya plein de bidouille drole dans ce panneau

dans une peinture a l'huile d'après le taf d'un de mes profs
éxécuté en live
et bah faut pas hésiter a mettre des couleurs qui "serve a rien"
de oute façon parès tu peux toujours les repasser
et ça crée de bon accidents.
et surtout ne aps garder la meme couleur et faire du remplissage
la lumière fait varier la couleur partout donc le bras droits n'aura pas la meme couleur que le gauche
c'est con hein
mais ça a changé ma vie
maintenant ma femme est heureuse par exemple
et mes enfants n'en parlons pas
donc vas y
adopte un chien

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Ouh la vache ! wow !

Moi ce qui me frappe dans les exemples qui te plaisent c'est qu'ils ont une amibance lumineuse et coloré très affirmée. Soit la lumière est clairement directionelle, soit la dominate coloré est très affirmée (genre 2 tons avec des variations). J'ai un peu l'impréssion que c'est ptet ce que tu as essayé de reproduire dans les déclinaisons...

Le premier problème que je vois direct c'est que dans ton modelé tu n'a aucuns retours de lumière vennant du fond qui est pourtant très clair, du coup ca "cole" tes volumes. Ensuite y a un problème de pers avec l'ombre projetée qui "recole" encore le perso sur le fond (d'ailleurs y a un blem avec le pied droit, le tibiat doit être un peu trop long).

Sinon c'est sur que un éclairage faciiiial c'est pas ce qui est le plus simple pour faire du modelé, ca donne tjrs un effet genre photo au "flash" qui applatit tout. En décalant un peu la lumière tu galère moins et en plus t'as plus de place dans les ombres pour y fouuutre des retours.

Pour ce qui est des couleurs y a une règle simple pour pas se prendre la tête, c'est 1- le choix de la couleur de l'éclairage, 2- choix de la lumière ambiante. Le reste c'est un mix de ce couleurs mélangé au couleur propres du perso/objets. Jamais ou presque de couleur brute, genre le noir de ses cheveux doit preeendre de la lumière amibante, ca "intègre" le volume dans son environnement. Enfin bon je dis ca y en a qui jouent de ca avec des couleurs complémentaires...

Vala sans prétention si ca peu t'aider, pioche, mais ca reste du domaine du détail pasque ton boulot tue sévère de base... mais quant on a le nez dedans... hmmmm

ah ouai désolé... c'était incontrôlable...

:klourd:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi je peux pas m'enlever de la tête que si tu te fais de l'étude de doc rapide, genre mmmmh... 20 minutes max, tu vas réussir à mettre tes volumes sans t'aider du trait, je pense que c'est ça qui peut te bloquer.

Après, qu'on te donne tous notre "super avis éclairé", je suis pas sûr que ça va t'aider beaucoup.

Mais je vois pas comment tu y arriverais pas, quand même, si tu t'y plonges vraiment.
Modifié en dernier par JeP le mar. 05 juin 2007, 7:53, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ou alors tu fais comme fafah et tu demandes que des gens viennent te faire tes couleurs :kpfff:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:kbisou:

Répondre