Croquis Fred (Up Bong! numéro 6 p 36)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

pas mal mec tu fais du dessin animé??

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

C'est dommage : je trouve le croquis vraiment magnifique (à part l'épaule gauche qui est un peu trop en avant, à mon avis), mais l'encrage me plaît nettement moins. Au crayon, tu sens super bien les volumes, c'est hyper dynamique. A l'encre, ça se ramollit beaucoup, du coup, même les lézardes dans le bloc sont un peu molles. Et puis, la tronche de la fille me rappelle une copine, c'est très troublant :wink:
C'est vrai que ce que je reproche à ton encrage, c'est ce que je reproche un peu à l'ensemble des dessins passés à l'encre (y compris - et surtout- les miens...)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

salut fred !!!
Fred a écrit :Salut!

Je voulais faire un petit up mais comme j'arrive pas à me connecter sur free
niark niak

:twisted: :twisted: :twisted:

tu veux que je te prete le mien de ftp ?

:twisted: :twisted: :twisted:
GOD FINGER!!!!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Sterna> Merci! Effectivement j'avais pas fait gaffe pour la fesse mais ça me saute aux yeux maintenant ^^!

LeJim> Ha là là! L'encrage est un gros pb pour moi! En fait je me demande parfois si je ferais pas mieux de carrément faire l'encrage sans crayonné pour me forcer à le dynamiser...

Yak> C'est bon ça marche maintenant!

Alors voilà qq trucs!

D'abord qq croquis qui datent de dix jours: on avait notre stand à Japan addict à Strasbourg! A part les 4-5 dédicaces (voui du Naruto :oops:) on a eu largement le temps de dessiner pendant les deux jours (on a fait un beau petit bide quoi :D)...

Image

Yak avait des idées d'illus et on s'y mettait: par exemple un organiste:

ma version:
Image

celle de Yak
Image

celle de Laurent
Image

Bon, là Yak m'a aidé pour les boites de chaussures
Image

Après, voici qq croquis pour une mini-BD. En fait c'est toujours le petit exo qu'on fait avec Kratul et Piram. Bon, moi je triche elle fera 5 pages, et j'en ai fait un petit liant entre deux histoires de Spice et Vadess (notre BD pour le fanzine!).

Voilà les héros qui sont en fait des petites frappes censées rattrapper et descendre un gars qui a pas payé son dû à la pègre locale.
Image
Image
Image
Image
Image

Les planches sont en cours je les posterai pquand elles seront plus avancées!
Voià voilà! en fait la bd est toute petite mais j'ai bien pris mon pied à réfléchir aux persos/monstres...!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

*visage decomposé*

AAh!!! je me souvenais pas que le miens etait si moche..

*part se cacher en courrant*
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fred c'est très bien tout ca !

Ya un petit problème de lisibilité sur le groupe de trois, la, avec les scaphandre en bleu... et c'est bizarre, ca correspond pas entre les bras et les pieds, , exemple cui de gauche ses bras sont devant ceux de son voisin, mais ses pieds sont derrières...

edit : je reviens plus commenter, Fred, mais là z'ai pas l'temps !
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

jte kiffe Fred !!
je prefere de loin tes crayonné a l encrage !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sacré Fred, va.

C'est bien tout ça, encore une fois...

... moi, le seul truc qui me fait un peu chier, c'est le design de tes costumes...

... ça fait trop "Metal Hurlant"... du coup c'est à la fois "hommage" mais aussi ringmuche, un peu... Même si ça fonctionne.

Peut-être devrais-tu te pencher sur ce point, histoire de dépasser un peu tes facilité de costumes et te trouver une patte visuelle à toi, plutôt que cette évocation de la SF Old School.

Ton dessin est suffisament puissant pour que tu coupes le cordon ombilical du Vintage-Rispècte qui t'a nourri.

Bise!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Yak> Reviens feignasse :D!

JeP> Oui alors t'as raison! En fait là c'était plus des croquis pour bien me mettre les persos en tête et en main! Mais c'est chiant que je fasse des erreurs aussi connes :oops:

Sterna> Merci!

Tonton> T'as vraiment raison! Tu fais bien de me faire ce genre de critique parce que c'est précisément le genre de trucs dont j'ai pas conscience même si parfois j'ai l'impression confuse de chercher des refuges graphiques. Le fond du problème est aussi que j'ai des références trop pauvres en la matière (plug-suit eva mal digérées et des trucs plus oldschool!). Du coup en fait cet exo que je voyais à la base pour bosser le découpage mais aussi trouver qq design, je l'ai bien foiré en croyant bien faire! Honnêtement j'avais passé du temps sur le corps des gusses leur tête, et surtout sur la sirène (le truc bizarre à la fin c'est un truc qui se développe dans une décharge spatiale et sa queue est formée de vaisseaux amalgamés et lentement digérés...d'ailleurs c'est marrant mais le fait que j'ai dessiné aucun vaisseau dans sa queue est bien révélateur ^^) mais j'ai négligé leur costume alors que c'est super important!
Bon, allez hop je vais bosser autre chose que les personnages/anatomie et me mettre sérieusement aux fringues, objets etc!

Franchement merci rien qu'en le formulant tu m'as débloqué un truc que je sentais que très confusément! C'est cool :D!

Devian-tarte

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

De rieeeen! ^__^;

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Classe comme d'ab y a rien a dire! j'aime bien l'idée du mille pattes avec tt sa montagne de boites a chaussure ^^
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fred> Et beh ça s'annonce pas mal tout ça héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé ahem.

Ouais c'est vrai que ta sf a tendance a avoir l'air un peu kitsch mais jusqu'ici ça ne m'as jamais gêné.
Par contre j'avais déjà remarqué le visage d'un de tes perso dans le Bong de Spice Et Vadess il me semble, je me suis dit que tu recycles (ya pas de mal).

Pour l'encrage, essaie de changer de stylo, de prendre quelque chose de plus variable en épaisseur, ptete que ça aiderai a dynamiser...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

C'est vraiment bien ce que tu fais!!!
J'adore tout particulierement ta planche avec tout pleins d'expressions!!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Je remonte parce que j'ai fait qq scans!
Alors voilà des croquis: d'abord des trucs comme d'hab, là c'est en lisant le tome 1 de "le photographe", bon c'est tjs la même chose mais j'aime bien faire ça...
Image
Ensuite qq croquis en allant sur des sites de photos (cf threads dans le forum général...)! et l c'est plutôt pour faire des mises en couleur.
Image
Image
Image
Image
Et des versions couleur: le premier c'est en pipetant la photo, et après c'est tout seul mais avec la photo pour placer les ombres...
Image
Là c'est assez plat (et elle a un peu des raquettes de ping pong entre les cuisses comme m'a fait remarquer Kratul... ^^)
Image

Et là c'est des illus pour travailler aussi la couleur
Image
Image
Image

Et une scène avec un sphinx. Pour la couleur c'est un premier jet rapide pour chercher une ambiance... je voulais le sphinx sur son rocher très sombres et le ciel très rose mais j'ai ajouté un peu de jaune et bof je sais pas trop...
Image
Image

Voilà j'ai testé qq trucs pour la couleur: ajouter de la couleur complémentaire quand on ombre, bosser avec peu de couleurs... je pense avoir mieux saisi certains trucs mais bon c'est encore très très plat... si vous avez des conseils ou critiques je suis preneur!

Devian-tarte

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Tu reviens en forme Fred!
C'est du bon ce que tu nous sert la! La premiere planche de crobs est simplement magnifique. Le reste des croquis est de bonne facture aussi. Pour les colos, le plus gros probleme a mes yeux c'est pas le volume c'est surtout le manque de lumiere. Les boxeurs et le démon sont archi sombre! Tu devrais essayer de mettre des réhauts de couleurs tres claires sans aller jusqu'au blanc, en plus ca donnera plus de volume a tes persos je pense. Et puis tout simplement tu pourrai mettre des fonds plus clairs pour mieux detacher tes persos en silhouette. Dans cet esprit, je trouve la derniere colo bien parti!

Répondre