Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

oui il me semble que ledroit bosse en tradi,aprés je sais pas trop quel type de peinture il utilise

moi je dis acrylique

et pis hop ,la magie d'internet,en tapant ledroit dans google image on peut tombé sur ça

http://www.washingtoncitypaper.com/blog ... german.jpg
foutrement interessant non?

damien
thearchbishop

Message par damien »

foutrement lol.
c'est du joli détourage à la plume en plus.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 20:08, modifié 1 fois.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

nan la beauté aryenne elle y va du premier coup,la plume c'est pour les gitans y disent

--Yadiel--
Morning Musume

Message par --Yadiel-- »

LOL, superbe la photo ! :kgrin:

OK, donc Ledroit est un vieux d'la veille alors.
Ca m'étonne pas, y a toujours un truc dans ses dessins que je retrouve pas forcément ailleurs, les expressions des persos par exemple mais aussi les effets de hauteur, enfin c'est un tout assez difficile à cerner pour le novice que je suis...

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

Heu Ledroit un vieux ? Non ! Il est né en 1969

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ah si là c'est trop tard, il a passé la barre du vieux con, définitly.
Et c'est pas une critique, un constat uniquement.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais depuis combien de temps, c'est ça la vraie question.
TAMATAMATAMATAMA

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

bref pour repondre a la question qui etait posé, sur cette page ya des ventes des originaux de travaux de Ledroit, on peut constater qu'effectivement ya du tradi avec des travaux aux encres.

http://www.danielmaghen.com/Default.asp ... uthorId=68

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, Ledroit, ça me laisse froid de val.

Mwuhuhuhuuuuu... Calembour.

Allez sur ce, je vais prendre mon ibuprofène et mon alprazolam.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'avoues que moi non plus, je penche pas trop pour LeDroit.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J'aimais ce qu'il faisait fût un temps, mais j'ai lâché à trop attendre la suite de sa BD SF que chai plus le titre. Là je dois dire qu'entre lui & moi ça ne tournait plus rond...
ImageImageImage

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

34 => Bravo !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai une question (encore).

Depuis pas mal de temps maintenant, je cherche une idée pour le coffret du 1er Cycle d'HK
Je sais quel aspect je veux lui donner, mais la question est:
S'il sort un coffret de l'intégrale d'un coté, comment sortir le coffret pour ceux qui ont acheté les bouquins au fur et à mesure ?

J'ai d'abord pensé à le mettre d'office avec le 1.6, hop le tour est joué.
Sauf que vus les coûts que ça engendre, je toucherais moins de droits sur cet album... j'aimerais mieux éviter.
Donc il faudrait qu'il coûte plus cher, ce que les lecteurs n'apprécieraient pas forcément, surtout ceux qui s'en cognent d'avoir un coffret (genre moi)...
Donc on pourrait imaginer ne faire qu'une partie du tirage qui soit vendue avec le coffret... mes dans quelle proportions ?
Impossible à déterminer.

Bref, j'en étais là de cette reflexion (laissant de coté l'idée de faire un coffret vendu avec un "album bonus" de croquis, d'illus, puisque ça me ferait beaucoup de travail et que je préfère attaquer la suite de la série...), lorsque Stooka (merci Stooka) m'a forwardé un mail d'une boîte Hong-Kongaise de figurines, qui cherche de la clientèle (ils sont fort ces noiches !)...

Je suis donc en train de m'imaginer la possibilité de faire une mini-série de "Gashapon" (peut-être même plus grands) des persos principaux d'HK dans l'optique de les intégrer au coffret.
Une sorte de produit deux-en-un.
Bien sûr, la question du prix de vente devient importante... le conditionnement aussi, j'y reviendrai.

Si je pars sur un set de 5, ça nous donnerait Karl, Lola, Cedrick, Eucharistie et le Lieutenant, de 10 à 13 cm de haut, peints et faciles à monter.
Maintenant, si on imagine les mettre tous dans un même boitier qui servira en plus de coffret pour le premier cycle, combien vendre tout ça ?
... Même en tirant le prix à ce que coûte raisonnablement un Gashapon en import -environ 3 euros-, ça nous fait du minimum 18 euros avec le packaging... je dis ça à vue de nez, sans aucune connaissance des coûts réels... juste pour vous demander ce que vous penseriez d'un produit de ce genre.

... Après, il est possible aussi de splitter le set et de n'en mettre qu'1 dans le boîtier et de vendre les autres en 2 sets de 2 sous des blisters classiques... Genre Karl dans le coffret, 1 set Lola+Lieutenant et un autre Cedrick+Eucharistie. Ce qui ferait 3 produits moins chers... et plus "collectibles" à la discrétion du client, puisque Karl devient un "cadeau Bonux" dans le coffret (vendu, lui, comme un produit à part entière) en plus d'un produit d'appel pour les autres sets.

Voili voilou... ça ne s'est jamais fait en France, aussi vos avis de consommateurs m'intéressent.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Je m'y connais pas énormément en prix de revient tout ça.

Mais l'idée avec les cinq figs dans le coffret me plait bien et en plus ça "rentabilise" le coût du coffret. Le problème majeur étant:
"un coffret est volumineux donc coûte plus cher à transporter et distribuer" Le but c'est de le "remplir" pour moins de perte de volume.

par contre je sais pas à combien il faut tirer les figurines pour amortir le projet... ça risque de coincer à ce niveau...

Tu as un devis pour le prix de reviens des figurines?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Un gatchapon vendu 6 € ( on va prendre l'exemple des dragon ball imagination figure ) est acheté à la centrale 3 €, ce qui, si on enleve ses couts de fournisseur/importateur, le fait passer à 1.50 €, voir un peu moins...

Evidement, le cout de tes gatchapons va dépendre du tirage, de la qualité de peinture et de sculpture, et les prix que je donne doivent toucher des tirages de centaines de milliers d'exemplaires, après il faut que tu saches à combien d'exemplaire va être tiré ton coffret, ou si tu comptes vendre à part aussi les pièces à l'unité ( ce qui serait une solution pour augmenter le tirage et toucher le public qui e s'intéresse pas au coffret.)

Ton coffret, de toute manière, touchera à peine 1/3 de tes lecteurs ( je crois avoir lu ça quelque part au sujet des coffrets avec cale, je ne sais pas à combien tu vends, mais il parait en plus que les tirages des tomes à sortir sont calculés à l'inférieur des ventes totale du tome précédent ).

je pense que c'est un truc sacrément prise de tête à faire, c'est toi qui va payer la fabrication des figs ? C'est glénat qui va s'en occuper ? Qui va les stocker ? les distribuer ?

Il faut aussi prendre en comtpe les collectionneurs qu'un coffret trop gros ou disproportionné fuiront parce qu'il "dénaturera leur belle collection de dos".

Perso je rpéfère acheter des figs à l'unité ou en coffret séparé plutôt qu'en coffret cale avec BD.

Ah. Et il va y avoir un probleme de TVA. Lorsque tu ajoute un produit à un livre, le livre passe de 5.5% à 19.6 %, ce qui va péter le prix de vente.

Voilà.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre