berseker a écrit :Gwen > Avant de dépasser les règles de composition, il faudrait déjà qu'Airman les ait un minimum assimilées. Ne brulons pas les étapes s'il te plait.
Ah oui non mais completement.
je parle juste du blanc dans une compo. Sans tenir compte de celle d'airman.
merci d'avoir penser a mon dessin gwenichuuuu
d'ailleurs pour la critique du dessin, je vais un peu ds ton sens...
et j'ajouterai que meme si c'est un peu maloidroit je ne crois pas que ca a ete fait de facon completement aleatoire comme l'a suggere chais pu qui.
C'est moi qui l'ai suggéré.
Et Gwen n'allait pas dans ton sens.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
ooooh, je t'ai vexe beber ^^
je metais tape le thread d'une traite et j'vaias pas fait attention a qui avait dit ca, excuse moi, j'avais juste la flemme de revenir en arriere pour verifier.
Apres, quand je dis que je vais ds son sens, c t au sujet de laissage de blanc, c tt...
Je ne suis pas vexé, c'est juste qu'aujourd'hui, je fais dans la formulation minimaliste. C'est pour aténuer la mauvaise conscience que je ressens à trainer sur le forum au lieu d'avoir une vraie vie.
Sinon, pour expliciter une bonne fois pour toute mon avis :
J'aime beaucoup les compostions originales et travaillées, les grands blancs, les petits noirs, tout ça. Mais il faut qu'ils aient un but, soit pour le message, soit pour l'esthétique.
Dans ce dessin, le blanc au dessus n'exprime rien, il ne sert pas du tout à guider le regard, au contraire il le détourne et je le trouve personnellement déplacé et moche. Airman nous a prouvé depuis ses débuts sur les forums qu'il ne sait pas "croper" une image. Il laisse des blancs partout, qui n'ont a peu près jamais de sens, pour preuve son dessin de X-Men Reverse où il a collé le personnage, tourné vers la droite, à droite et où il a mis un grand vide dans le dos.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.