La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Et zou, une autre planche sur nos amis les animaux :

Image

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Un add pour la reine des écureuils. C'est moche mais j'en suis pas peu fier pour autant, car sans références :

Image

Avatar du membre
marge simpson
Beat Takeshi
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 17:19
Localisation : A ton avis mon chou :3

Message par marge simpson »

ils sont très beau mais y a certaines de tes bestiole ou je ne voit pas ou est la tête lol

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Hmmm si tu veux le mettre celui la, faut le "finir" et surtout éviter ce rendu pixelisé. ( résolution trop basse ? )

En gros tu le dessine plus petit, plus clean, sous plusieurs angles pour qu'on apréhende bien la bête.

Et si c'est un bestiaux assez gros, alors met une autre bestiole plus petite l'échelle à côté pour qu'on se rende bien compte ( de préférence une des bestiole que tu as déjà fait et dont on peut deviner la taille par les planches d'avant ).

Et pour la planche du dessus, les animaux sans yeux on évite aussi si possible. C'est du genre pas fini, ne savait pas comment traiter cette partie... En gros comme il a été dit plus haut : si tu as un prob avec quelque chose, au pire tu le mets pas. C'est un manque mais c'est quand même mieux que de mettre un truc pas poussé comme il faut.

C'est la loi du concours qui veut ça... :kniko:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

En fait, c'est le cheval que l'on voit sur les planches "la reine des écureuils" et oui il sera plus petit, là je sais pas ce que j'ai foutu, mais c'est pas pixellisé normalement.

Mon vrai dillemme, c'est que comme il est un peu de traviole / merdouillique j'hésite à le mettre carrément...

c'est un peu "regardez je teste et je m'amuse en construisant" VS " tu pues c'est moche, reste classqiue".

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Hmmm... un poil de pompe de Preston Blair et de "kchendemos" postés par mylydy.

Evidemment, il faut le faire pour essayer de chopper leur technique. Après, je ne sais pas si ça ne va pas te desservir dans ton book, tu sais ?

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Syphilis a écrit : Image[/URL]
heu...
Il est où le cu-cul, il est où la tê-tête ?

sinon,
à partir du moment où tu doutes sur un truc pour le mettre ou pas dans un dossier (d'école/de presse/d'édition/d'entretien),
juste,
le met pas .

brule le .

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

l00 > Ok, je l'ai abattu. On eût dit qu'il marchait sur ses moignons le pauvre, il fallait faire quelque chose.

pasteqman > Non je ne sais pas justement en fait : est-ce qu'il vaut mieux montrer du suçage, mais qui illustre le fait que je m'essaie à différentes techniques, ou ne rien montrer du tout ou que ce qui est maîtrisé?

J'ai opté pour la première solution, mais je ne suis sûr de rien....!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

En réalité, un des problèmes, c'est qu'on va avoir l'impression que tu essaies de remplir des pages à tout prix, parce que beaucoup de ce que tu montres fait appel à certaines références bien connues dans le milieu de l'anim' (Preston Blair, Williams, etc...)

Un des problèmes, c'est que ça va mettre en relief la faiblesse "relative" de ce que tu proposes à coté de ça. Ca ne te permet pas vraiment de te démarquer, en plus de ça, sachant que tes références sont les plus employées.

Bien sûr, tu entres dans une école, et on ne te demande pas d'être Miyazaki (l'enculé) mais on va te demander d'avoir un peu plus de matûrité sur ce que tu proposes.

Désolé, hein, j'essaie pas de te casser les pattes à l'approche de l'examen (et peut-être ta stratégie peut-elle être payante). Enfin bon, c'est mon idée.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Je fais quoi alors, je vire les planches Disney?

Qu'et-ce qui fait le plus tâche à ton avis? Moi je vire, y a pas de soucis, j'ai 25 planches là, donc je peux couper le bois mort. Surtout que je peux toujours en rajouter d'ici après-demain!







J - 2

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

A mon avis, déjà, vire le chat qui donne un coup de poing. Il fait trop maggiorisé. Tu portes un regard dur tom et Jerry et Mickey (un peu faible, quand même), c'est la différence.

Pour le reste, il n'est pas à virer, il serait plutôt à améliorer. Si tu as 25 pages, ça doit aller. Si tu as un peu de croquis d'après-nature (tasse, main, stylo...), peut-être serait-il bon de l'ajouter. Essaie de rythmer avec une bonne illu ou de refaire les crobards qui te satisfont le moins. Ou ajoute des trucs sans rapport direct avec l'anim comme une photo. Bref, des trucs qui pourraient donner envie à un prof de bosser avec toi (en gros, ce que je dis ou rien, même combat ^^).

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Les groquis => c'est bon ça je l'ai.
Virer le pimp Jerry => ok.
Redouzer les dezzins les blus voireux => ok.
Donner envie au prof => métamorphose cleaneuse ukrainienne : Activée

Merci!

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

comme tu peux le voir les avis sont assez convergeant sur le sujet.

Tu peux parfaitement utiliser des perso qui existent MAIS la grosse condition c'est d'en faire quelque chose qui ne soit pas du repompage de pose, de DA, etc... Si tu utilise un Modèle connu, il faut montrer que tu le maitrise pour en faire ce que tu veux. ( savoir utiliser un Model Sheet en gros )

Tout ce qui est par défaut un "aveux de faiblesse" ( comme les singes sans yeux ) soit tu les retravaille, soit tu les vire.

Les examinateurs ne seront pas plus indulgent parceque tu as essayer de chercher des trucs, car dans le concours c'est ceux qui maitrisent qui passeront devant.

Les recherche par contre tu peux les mettre en planche façon évolution : Premier jet, recherche, résultat final ( si celui-ci te plait vraiment ).

Ce genre de planche prouve a l'examinateur que tu maitrise le proccessus de création, etc.

Mais donc définitivement dans ton book il faut bannir dans les Limbes de l'oubli tout ce qui est encore trop aproximatif.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Alors je viens de faire l'épreuve 2007 de model sheets, en trois heures comme au concours, et voilà ce qui arrive :

- l'ours qui saute et en équilibre :

Image
Image
Image

- Tournesol qui marche avec son pendule et qui se vautre :

Image
Image

Perso, je trouve que y a encore du boulot...surtout avec l'ours qui ne ressemble pas du tout à la réf...

Je suis content malgré tout, vu que je suis handicapé à la base mais bon...

Vous en pensez quoi?

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Le posing de l'ours en suspension dans l'air est plutôt efficace.
Je suis assez d'accord avec les com' précédents. C'est parfois un peu inégal, mais ta "ligne claire" peut donner de bonnes choses.
Peut être qu'un peu de rondeur ou de spontanéité dans tout ça donnerait un trait plus maitrisé.

Répondre