A part ça, le dessin est sympa
la galerie updatente ! ( P-25!)
- Le Jim
- Guerrier Super Saïen
Les traits dont parlait rafchu au sujet de ton dessin précédent, c'est les muscles sterno-cleido-mastoïdiens, je pense. C'est-à-dire, les muscles qui relient les machoires aux clavicules, au niveau du sternum (le truc que plein de gens représentent comme si c'étaient des veines
). Chez une meuf, à moins qu'elle soit culturiste, on les voit pas trop (même chez un keum, en fait), mais tu les soulignes bien en noir, avec une grosse lumière dessus, du coup, sur le 2e dessin, on a l'impression qu'elle a une crevasse au niveau dela gorge... si la lumière vient d'au-dessus, tout son cou devrait être plongé dans l'ombre. Et on a l'impression que ses seins sont compressés paruneforce invisible, alors qu'avec les fringues super larges qu'elle a, ils devraient s'étaler plus sur les côtés.
-
Rafchu
ué comme Jim pour les sterno-cleido-mastrucatoire, faut que tu perdes ce tic, déja que tes gonzesses ont des têtes de travelos, ca aide pas ...
sinon pour la couleur c'est déja plus harmonieux que d'habitude, t'as testé les couleurs complémentaires et c'est bien plus chalereux !
mais tes persos ont une epau verte et surtout, ils ont L'AIR d'avoir la peau verte ! c'est comme je t'exliquais dans mon post précédent : tu peux faire une peau verte qui aura l'air d'une peau de blanc en harmonisant en vert toutes tes autres couleurs ! ton rouge aura l'air rouge même si il est marron, seulement si les autres couleurs sont vertes car rouge + vert = marron !
si tu fais du rouge rouge et du vert vert, tu places le spectateur dans un contexte de couleurs vraies, sans "filtre" coloré du à l'ambiance, bref une ambiance de lumière du jour normale.
c'est que des maths les couleurs en fait, tu additionnes à tes couleurs "normales" la couleur de "filtre" pour obtenir la couleur que tu devras poser. Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire, mais c'est sur que tu le fais à vue de pif sinon.

là par exemple tu comprends qu'ils n'ont pas la peau violette de martiens asphyxiés, mais une ambiance de coucher de soleil, parce que toutes les couleurs sont harmonisées en fonction de ce violet.
bon, c'est que de l'entrainement, ca devrait venir vite !
(et c'est clair que ton costard est dégueulasse, c'est pas dur de trouver une photo de costard sur google ...)
sinon pour la couleur c'est déja plus harmonieux que d'habitude, t'as testé les couleurs complémentaires et c'est bien plus chalereux !
mais tes persos ont une epau verte et surtout, ils ont L'AIR d'avoir la peau verte ! c'est comme je t'exliquais dans mon post précédent : tu peux faire une peau verte qui aura l'air d'une peau de blanc en harmonisant en vert toutes tes autres couleurs ! ton rouge aura l'air rouge même si il est marron, seulement si les autres couleurs sont vertes car rouge + vert = marron !
si tu fais du rouge rouge et du vert vert, tu places le spectateur dans un contexte de couleurs vraies, sans "filtre" coloré du à l'ambiance, bref une ambiance de lumière du jour normale.
c'est que des maths les couleurs en fait, tu additionnes à tes couleurs "normales" la couleur de "filtre" pour obtenir la couleur que tu devras poser. Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire, mais c'est sur que tu le fais à vue de pif sinon.

là par exemple tu comprends qu'ils n'ont pas la peau violette de martiens asphyxiés, mais une ambiance de coucher de soleil, parce que toutes les couleurs sont harmonisées en fonction de ce violet.
bon, c'est que de l'entrainement, ca devrait venir vite !
(et c'est clair que ton costard est dégueulasse, c'est pas dur de trouver une photo de costard sur google ...)
- jem
- CyberPet
Sinon, plus simplement, il peut faire son illus comme il a l'habitude, en couleurs naturelles, puis ajouter des calques colorés, non ?Rafchu a écrit :c'est que des maths les couleurs en fait, tu additionnes à tes couleurs "normales" la couleur de "filtre" pour obtenir la couleur que tu devras poser. Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire, mais c'est sur que tu le fais à vue de pif sinon.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Klaim
- Artisan Digital
Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire
Pardon, un fou-rire nerveux.
La prog graphique, tout ça quoi.
Ca détruit un peu le cerveau.
***Fin du communiqué inutile***
Modifié en dernier par Klaim le lun. 15 nov. 2004, 21:55, modifié 1 fois.
-
Rafchu
ben oué, je pense que c'est pas mal pour capter le truc des additions de couleurs !jem a écrit : Sinon, plus simplement, il peut faire son illus comme il a l'habitude, en couleurs naturelles, puis ajouter des calques colorés, non ?
sterna>> bah tu leur fais des formes de visage et des nezs masculins. En plus tu as les mêmes modèles d'yeux et de bouches, sauf que tu rajoutes des cils et du rouge à lèvre ... mais si c'est tes idéaux féminins, je ne remets pas en cause tes goûts ... v__v
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- berseker
- mouton câlin
J'aime pas les mecs avec des levres charnues.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.