Blacky> Pour le trait à part, tu peux aussi tout bêtement faire une sélection de plage des tons foncés, tu fais un nouveau calque, tu remplis et c'est fini .
Pour le colorier après: tu lock le cadenas de transparence, et c'est bon .
et si tu veux le sélectionner à nouveau plus tard: tu controle+click sur la petite vignette de ton calque .
et c'est bon aussi.
Comme jep a été 1er à répondre j'ai fais sa technique et j'ai pas l'impression que ça abime PAS trop le trait .
l00>>Je sais pas si je vais le mettre en couleurs ou alors tout simple .
edit : haha forcement j'oublie le mot important de la phrase
Modifié en dernier par blacky le lun. 04 août 2008, 0:23, modifié 1 fois.
Blacky : haha, si le mot important était déjà là, plus tôt dans ta phrase, maintenant y'a une double négation ça se contredit, là c'est comme si tu disais : "J'ai l'impression que ça abîme TROP le trait".
... remarque c'est peut-être ça que tu voulais dire aussi.
Blacky> nan nan, je parlais pas de colorier le dessin, juste le trait .
Le petit lock de transparence dont je parlais te permettais de le colorier sans t'emmerder à sélectionner le trait ou à ne pas dépasser ou toute autres manipes supplémentaires .
En gros, seul les zones opaques de ton calques seront touchées par ton pinceau avec ce petit lock .
Je note un extrait de "Behind the green door" que certains avaient conseillé dans le coin. J'ai pas vu mais je suis bien curieux à l'occasion de voir pourquoi il est conseillé.