Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

la tête de la fille change complètement d'une case à l'autre j'ai l'impression

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Non non tu as raison, elle change (ça n'est pas voulu c'est juste que je suis un peu une quiche en visage, ce qui explique pourquoi on me demande de les travailler plus et que je le fais sans rechigner), maintenant la page était finie et je me demandais si dans son ensemble elle fonctionnait, qui plus est il est probable que d'autres choses changent (surtout les vilaines têtes de la dernière case!!!, mais s'il sagit de changer juste les têtes au final, c'est un exercice moins contraignant que toute une case).
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Image

Image

Assez client de ces deux petites recherches, mais je t'avoue que je trouve que ta narration manque de simplicité.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Moi je trouve que la page fonctionne. Et je ne suis pas déçu de voire partir ce gros encrage qui me semble violent, dans pas mal de cas. Quoi qu'il fonctionne bien sur des cases un peu "dramatiques", pour accentuer la durceur...

Les recherches que montre Pasteqman me plaise bien aussi. Notamment pour l'encrage.
Mais dis donc, tu vas faire encore beaucoup de pages pour ce projet? (Puisqu'il y a 2 encrages différents, ce serait pas mal d'en montrer d'avantage avec le nouveau, remarque).
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@pasteqman: c'est pas improbable, maintenant je crois faire plus alambiqué d'habitude, mais tout est perfectible, donc je note.
@Achile: ben le gros encrage est discuté à cette heure ci, il est pas improbable qu'il saute, et sinon je crois que j'ai encore une page à faire pour ce projet, peut-être deux....je ne suis plus très sûr.

Voilà la page une de Dead Line a été refaite, ça n'est que du crayon papelr, et en un sens j'espère que ça se voit, parce qu'après discussion avec le scénariste, il en est sorti que si le trait était un peu arraché ce serait pas mal intéressant. Ainsi donc:

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et donc heu... pas de moto ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Heu... y a quand même de gros soucis de lisibilité dans la dernière planche, non ? La typo.. mouaif. Mais surtout j'ai du relire deux fois avant de voir la botte dans la 2eme case, et puis de comprendre qu'un gars souflait de la fumée tout en jetant sa cloppe (vachement opaque d'ailleurs la fumée). Puis la dernière case y a sa botte à gauche, enfin je suppose. Ptet avec la colo ca sera plus lisible, enfin ca ne m'enlève pas de l'idée que ton perso aurait du être plus central genre adossé à un roché, mais pas aussi décadré... ou alors faut changer la compo des nuages/rochers pour qu'il ressorte mieux dans son coin (que notre oeil y soit attiré).
Vala, bon d'un autre coté je suis pas complètement bien réveillé... :kgrin:

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@Jep: mwoaAattend....je sens que tu la veux cette moto avoue.... non mais en fait je parlais de faire un premier raccord sur la page deux en case une, et la planche qui suit en est la preuve. Maintenant je devrais voir le scénariste dans la semaine, histoire de discuter de tout et de rien, en fait on va surtout boire un coup n'empêche que le problème (entre autres) de la moto sera évoquée.
@tranx: la typo ne sera pas celle ci et je ne l'avai jamais envisagé comme définitive, en fait c'est histoire de faire un comparatif entre la première (qui se trouvait être relativement étroite) et une plus grasse et plus épaisse....à priori je penche pour une typo de ce dernier genre. Pour la lisibilité c'est un bon point, il faut que j'envisage de changer le positionnement du gaillard bref il y aura débat (maintenant je crois qu'avec la colo ça irait mieux, mais le fait que tu puisse faire ces remarque comme ça brut dès le réveil, prouve que des choses clochent et méritent que je m'y attarde, donc merci.

Bref la page 2, malgré tout, et la page 3 j'espère pour la semaine prochaine!

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Alors bon voilà un fond de tiroir, un truc que j'ai jamais mis sur le net, ainsi aujourd'hui je palie à ce manque, checker pas les couleurs trop longtemps, vous pourriez en mourrir (surtout la page une).

Image
Image

Et du Roncevaux, une illustre, la page 6 et des persos bonus plutôt important. Je vous fais grâce des models sheet et visages (en plus ça m'arrange, parce que image shack c'est prodigieusement casse burnes à terme).

Image
Image
Image

Et pour finir, le Menu de ce week end qui sera l'occasion de fêter les 90 ans de mon grand père dans la belle Bretagne d'où je viens (Toulouse-St Brieuc via Tours....mmmmh, que du bonheur!!)

Image
Image
Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Roncevux est bouclé, y'a plus qu'à prier maintenant (le visage de la fille a subi les modifications qui s'imposaient, sans compter quelques autres cases dont une en particulier qui a fait sa difficile). Alors à présent je reviens sur Dead Line, et balourde noncahalamment la planche 3 devant vos yeux.

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors des petits avis :

je trouve qu'en case 2, le cadrage et/ou alors la pose ne mettent pas en valeur le gars arraché.

Case 4, la bouteille a l'air d'exploser juste à côté de sa tête, mais vu l'avant dernière case le mur est loin de lui.

Dans cette avant dernière case, le barman est vraiment coincé en haut de case.

Et petit avis général : tu varies pas assez tes valeurs de plan.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@ JeP: je te suis sur tous les points, encore que je serais capable de moduler tes propos pour les valeurs des plans. Par contre si l'incohérence t'a choqué et moi de même avec un peu de recul, ça n'a pas été le cas pour le scénariste, qui ma foi était très content, par contre il m'a demandé de revoir certaines choses sur les premières planches, ainsi donc:

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

re

Message par moon__k »

Antonio Hernandez Palacios est né en 1921 en Espagne, après un apprentissage dans une école d'art de Madrid, il travaille ensuite pendant trente ans dans la publicité. ce n'est que durant l'année 70 qu'il crée le personnage de western Manos Kelly et cela pour le magazine Trinca.
Palacios est décédé en janvier 2000 à l'age de 79 ans nous laissant ses sublimes dessins et une oeuvre accomplie.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

encore que je serais capable de moduler tes propos
modérer ?

je rejoins jep sur les plans.
je trouve aussi qu'il y a pas mal de maladresse dans la construction, notamment de la "perspective".

la moto là, est plus proche d'un ghetto-blaster que d'une moto !

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Non non je module sans complexe, bien je sois aussi capable de modérer.....respecte la moto ghetto blaster c'est l'avenir des motorways sans limitation de vitesse et de décibel. Merde, j'avais jamais fait gaffe, t'es de Nantes, si j'avais été plus attentif je t'aurais tanné pour des conseils l'an passé.....foutre merde. Bref je travaille et j'espère bien à terme remédier à mes problèmes de construction....donc merci à vous
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Répondre