Woah j'avais pas vu! Merci pour vos messages Jackpot et Merwan

!
Bon, je note ces conseils! Effectivement on sent pas trop l'effort/mouvement... j'avais commencé à les refaire, faut que je continue!
Depuis plusieurs mois je bosse de façon plus constructive sur un projet de BD avec M'sieu Mmm au scénario! Le projet est très motivant mais comme j'ai tout à apprendre niveau découpage, mise en page, décors etc... et surtout parce que je faisais très rarement des personnages ou des scènes/cadre de la vie de tous les jours, et ben j'essaie de me préparer et j'enchaîne les décors, les illus qui essaient de raconter des histoires, bref assez différent de mes derniers posts où c'est parfois juste qq exos pour bosser tel ou tel truc (d'où le côté un peu vide parfois

)!
Alors voilà, je fais des scènes, avec un cadre et des gens (voui! Des vrais gens de tous les jours)! Pour l'instant, même si j'ai l'impression de comprendre des trucs, d'apprendre plein de choses (avec les conseils de Mmm et Jackpot) et que je complexe moins par rapport aux décors, et ben j'ai du mal! Mais ça commence à aller mieux!
En général pour la perspective et les personnages ça va (je me suis calmé sur les points de fuite et les persp exagérées), mais j'arrive pas à encore à donner de la vie aux décors qui font très "tirés à la règle" (et c'est effectivement le cas, si je les fais à main levée, ça donne rien...). Je pense que ça devrait venir en observant et surtout en enchaînant des tonnes de décors mais si vous avez des conseils et critiques, surtout ne vous privez pas

!!!
Voilà, c'est du critérium (à l'encrage ça donne pas très bien, mais je continue l'encrage pour apprendre aussi!) et c'est dans l'ordre chronologique (on remarque que les décors s'étoffent un peu)!