Alrob a écrit :sinon...lé arrivé quoi a ta main? elle est resté trop longtemps dans d'l'eau ?
En ce qui concerne le portrait... Bon, un autoportrait c'est toujours spécial... Difficile à critiquer en tout cas.
En ce qui concerne la forme, je dirais qu'il faut peut-être que tu fasses attention à ne pas trop "excuser" tes erreurs par ton trait. Ce dernier, vif, lâché, "tremblant", a tendance à manquer de justesse.
J'aime quand le trait est
brouillon, jeté, limite naïf, hors limite; mais c'est vrai qu'en regardant certaines parties de ton illustration (et même en regardant sa globalité) on peut se demander pourquoi tu as laissé tellement d'imprécisions; pourquoi est-ce aussi hésitant...
Ce côté "malhabile" est assez irritant visuellement... Et donne un effet "sale" encore renforcé par la colo (couleurs ternes + ombres en applats cendrés aléatoires).
Disons que pour le coup ton trait, d'habitude vivant, vire au
faux. C'est ce qu'a joliment (!) dit Alrob pour la main. On dirait qu'elle est passée dans une fraiseuse. Le ptit doigt est défoncé, tous les doigts sont crépés. Le pouce est tassé... Ca fait mal de regarder ça. ^^
Bon, encore une fois, je reviens à ce que j'ai dit, difficile de réellement critiquer un autoportrait; et les remarques que j'ai émises sont peut-être simplement ce qui ressort d'une démarche volontaire, visant à rendre une vision exacerbée de ton manque de confiance en toi? Ou de ta propension à hésiter dans ta vie d'artiste? Ma foi.... =)
Sinon, ça a déjà été dit, mais les genoux sont très étroits.