La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

J'ai tendance en effet à beaucoup construire avant de poser les lignes (mon méchant côté "ENA" j'imagine...).

Un conseil pour bosser la spontanéité dans le trait? Y a les "gesture drawing" que je pratique assez souvent, quotidiennement si je peux, mais là encore je me remets à construire, même sur des poses de 60 sec...!

Help délier mon trait!

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Ahlala que de souvenirs... :klourd:

Je trouve le mouvement un peu raide moi. Surtout pour Muk qui a quand même une morpho qui permet pas mal de liberté. Et attention à bien respecter le chara-design des persos imposé, je crois qu'ils prennent pas mal en compte ce point. Et puis je trouve son saut un peu bizarre, m'enfin après c'est mon point de vue. :)

Tournesol est pas mal, je pense que tu pourrais encore plus exagérer sa pose.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour le concours. :)
Image

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Oh mais je te connais toi je crois : tu n'es pas celle qui a présenté les Gobs et l'EMCA la même année, l'oral décroché aux deux et finalement go l'EMCA?

J'aime bien ton Disney style. T'as vu, j'essaie de faire pareil mais j'y suis pas encore...

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Yu a raison sur un point important : les proportions faut pas les louper, ils font vachement gaffe avec.

En fait s'ils vous donnent un Model Sheet c'est pas pour rien hein... :kmoqueur:

Mes élèves se sont bien entrainés sur celui la, et le nounours c'est une de leur hantise car c'est un Bubble-gum ce truc et souvent ils ne savent justement pas en jouer.

Il faut donc aussi ne pas hésiter à "jouer" avec le personnage, surtout ne pas rester trop classique, chercher la ptite bête, la pose originale MAIS en restant dans ce qui à été demandé dans le sujet.

Partir en Live est une prise de risque et à moins que le dessins ne soit absolument parfait, en général c'est à côté de la plaque.

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Syphilis a écrit :Oh mais je te connais toi je crois : tu n'es pas celle qui a présenté les Gobs et l'EMCA la même année, l'oral décroché aux deux et finalement go l'EMCA?
Ah ben oui tiens je suis connue ici. :ksurpris:

D'ailleurs le Disney style j'essaie de m'en éloigner un peu pour faire des choses plus perso, mais j'aime bien sortir un fanart de Disney de temps en temps pour le fun.

D'ailleurs pour la spontanéité, il y a les dessins rapides, mais je pense aussi qu'il faut surtout dessiner sans refléchir, presque faire du "dessin automatique" (comme l'écriture). Fin moi je sais que j'ai toujours fait comme ça. : )
Image

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Marco Sensei > ouais je crois que je l'ai bien foiré mon ours là. Je vais essayer de me rattraper avec le sujet 2008 demain...

Yu > K noté je vais essayer des faire des sessions "cerveau OFF" voire ce que ça apporte! Merzi!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Va dormir, maintenant. 4-5 heures. Demain, dernières retouches sur le dossier et sirop pour la toux avant d'aller se coucher. Réveil frais et dispo, concours, réussite, femmes faciles et argent comptant.

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Oui enfin eu oublie l'argent, c'est la crise y'en a plus... :kmoqueur:

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

*enfile son pyjama*

Euh dernière question : est-ce que vous pensez qu'avoir les bourses pleines augmente votre énergie / créativité? Parce qu'après l'amour, on est tout de même vachement mou, on a plus envie de rien...alors la question qui en découle, ce serait : est-ce que je dois aller au concours "à bloc" ou détendu...?


Besoin d'avis expérimentés.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Fais le plein d'endorphine. Mais fais gaffe à... la syphyllis.

Image
Marco Sensei a écrit :Oui enfin eu oublie l'argent, c'est la crise y'en a plus... :kmoqueur:
Y'en a jamais eu, de toute manière. Ils t'ont menti.

Louth
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 11:40

Message par Louth »

salut Adri (c'est moi le mec avec qui tu as bouffé à la pause lors du concours). J'ai fini par m'inscrire sur Catsuka...tiens-moi au courant pour ton résultat

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Bon alors comme les gobelins c'est mort avant l'année prochaine, je récupère ce thread pour poster les dessins du moment!

Voici les deux derniers (le premier : à la découverte de Painter, j'ai testé une colo voir...) :

Image

Image

Le second je l'ai fait entièrement sous Painter et j'ai bien galérer pour l'encrage...si quelqu'un à des brushes à conseiller, je prends!

++ les gens!

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Attention aux proportions dans tes dessins. Regarde les bras de la fille, il sont sans véritable volume. On dirait pas deux bras croisé mais plutôt 2 chiffons torsadé.

On doit effectivement écraser un peu les masses, les imbriquer les unes dans les autres quand des bras se croisent mais pas à ce point, la y'a plus d'os dans les bras.

Quand je vois un dessin comme ça souvent je me dis que ça doit faire mal ça, aie, aie, aie !
:kmoqueur:

Y'a d'autres erreurs, encore de proportion avec entre autre le bassin et l'endroit ou tu accroche les jambes par rapport au dessin de la combinaison. Y'a comme un décrochage qui se fait juste à cause du trait central de la combinaison.

Attention à ta poitrine dont les 2 seins sont pas accroché au Buste au même niveau ( surtout sur ce Forum, y'en a plein qui te le pardonneront pas ).
:kmoqueur:

Et un dernier truc, je trouve que tes épaules sont un peu faibles, et trop en raccourci. Remet lui les épaules plus de 3/4. La tu es presque sur un profil et je pense que par rapport à la pose globale c'est un peu trop.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

si tu veux poster des trucs un peu "fait comme ça", sans vouloir entacher ton topic t'as le sujet dédié aux TDM.

Sinon mon conseil, fait plein plein de trucs de merde, du vivant, du mort, du landscape et tout, essai de reunir ça tout autour d'un projet ambitieux et motivant, impose toi des dead lines (peu importe pourquoi mais tu dois te mettre ta putain de pression ou charge qq un pour le faire) et tout ça quoi, perd pas une seconde, parce qu'au niveau actuel des choses, t'es pas pris l'année prochaine non plus. que ce soit aux gobelins ou son homonyme COTOREP (comprendre l'emca).

FUCK !
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Ouais suis chauuuuuud pour venir poster mes crottes sur le thread éboueur, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes poubelles si tu vois ce que je veux dire...

Chaud aussi pour m'arracher du crayon et avancer :

Pour l'instant, je mange des bouquins d'anat' + vidéos (Villpu,etc...) pour mieux construire.

Je vais faire du landscape aussi (Ryan Church tutos et compagnie).

Ensuite de l'animal...

Euh sinon, est-ce que je perds pas mon temps à faire des colos et tout le bordel, plutôt que de me concentrer sur le dessin...?

Répondre