Cop crobss pouf p 52 PLB aka petit lapin blanc

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

:/


merci.

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Héhé, si tu veux te désinfluencer, c'est simple, soit tu vis la tête dans le sac sans regarder autour de toi - mais dans ton cas il est trop tard - soit tu bouffe de l'influence matin, midi et soir. Trop d'influence tue l'influence et PAF t'as ta propre soupe.

J'te conseillerais bien aussi le sempiternel croquis d'observation : voilà un moyen nickel de trouver tes propres codes graphiques.
Moi, j'fais ça.

Je sais bien que le monde réel s'auto-plagie constamment, mais va falloir faire avec !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Caz a écrit :J'te conseillerais bien aussi le sempiternel croquis d'observation : voilà un moyen nickel de trouver tes propres codes graphiques.
Moi, j'fais ça.
En fait ça fait un moment qu'on lui répète ça... mais faut continuer, et aller voir autre chose niveau influence, pas avoir peur de taper dans des trucs que tu n'aimes ou n'aimais pas, les goûts et la compréhension du dessin évoluent, les artistes qu'on vénèrait hier, on les conspuera demain, et inversement. Tape dans les viennois (Klimt, Egon Schiel), tape dans tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

oué fait plus d'obs surtout ... au moins quand t'observe ya pas de style
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Pareil que beaucoup de monde, faut que tu regardes ailleurs, pleins de trucs.
faut que tu te poses devant et que tu te dises "Pourquoi Freud/Bacon/Klimt/Schiele (ou tout autre) a fait ça comme ça ?"
ou "Comment Tarquin/Crisse/Luis Royo (ou tout autre) fait pour dessiner des lobes d'oreilles ?"
Et puis aussi des livres, des films (ça peut aider pour les idées).

Enfin bref, des fois, ne pas dessiner, ça aide, faut juste regarder et attendre et d'autres fois, faut regarder et dessiner derrière.

Ensuite, refaire le "style de" pour apprendre, c'est pas forcement gênant, mais fait le bien putain !
On dirait des "sous-Blacky/Matsumoto/Tarquin" alors forcement, ça te dessert.
Applique toi une fois pour capter comment ça marche, et puis basta.

Voilà.

Ah oué, puis comme tout le monde dit, de l'observation, mais pas que du croquis. Du dessin appliqué aussi (genre 1H/dessin).

Puis felicitation pour ta prise en dma.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Thomz- Pour le coup de ça rentre pas au bout de 100 fois, ça rentrera au bout de 1000 fois, je suis pas mega convaincu du concept ...

Pour ce qui est de couper les ponts avec le tef de Blacky, je dis ... pas possible, et même pas envisageable, !

Ué mais le gars qui va dans la montagne sans maitre, il est pas sur de survivre et de faire son entrainement comme il faut. Il aura beau faire un exo a donf, si c'est pas le bon ça lui servira à que dalle !
Pis moi je dis fuck la socio !

Les golden grahams c'est beurk ...
La rigueur, putain la rigueur quoi, raaaaah ce mot ..... en primaire on m'en parlait déjas, comme quoi ><

Blacky- héhé jolie métaphore, et très clair aussi ^^

bistro- J'entame ma 18 ème année, je sais pas si on peut encore appeler ça "jeune" ....

je suis la mode en fait, en ce moment c'est la grande classe d'avoir un "style hip hop trop wesh gros", du coup pouff en bon mouton forcément ça m'attire aussi ... du coup comme tu le dis si bien, je privilégie surtout le style a la technique ...

Sinon ué j'ai trouvé des codes pour passer les lvl (R1 R2 gauche droite, petit pas en arrière, saut L2), mais c'est dur de se dire qu'il faut revenir en arrière par ce que ton code marche plus et que y'avait un truc essentiel 10 niveau avant que t'a zapé et du coup tu reste bloqué comme un con ... faut du temps et de l'envie, chose que je vais avoir bientôt (enfin surtout le temps)

Bryst- Merci pour tant d'interet dans ton post :)

Thomz - héhé putan faut vraiment pas faire le moindre pet de travers ici, sinon t'en prend plein la gueule :p

Caz- La tête dans le sac, ça me branche pas trop perso ...
De l'obs, j'en fait beaucoup mais je commence à me dire que je m'y prend peut être mal en fait ...
Le monde est pourri de toute façon

JeP- Et ça fait un moment que j'en fait aussi. En fait la question que je me pose, c'est: comment on se créer une influence. nan parce que des images varié j'en bouffe à foison, je fais mon petit tour hebdomadaire à la Fnac et je regarde tout ce qui se passe dans le rayon BD (y'a beaucoup de merde d'ailleur) et livre d'enfant, mais pour se pondre une influence faut aller jusqu'où dans l'analyse de l'artiste ? Klimt, Schiele, j'ai des images de leur taf en tête, mais ca n'empèche que ca m'aide pas beaucoup quand je suis devant ma feuille .

Fik- Ah ba merde en relisant ton poste je m'aperçoit que tu réponds parfaitement à ma question. Que le monde est bien fait :)

T'entend quoi par du dessin appliqué ? Genre de l'obs mais en s'attardant à mort sur les détails ?
ImageImage

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Blacky il a un max d'influences qu'il essaie de digérer, et toi tu reprends sa sauce. Remonte à la source, si tu aimes tant ce que fait Guijaune, comme dit Fik essaie de te renseigner sur ses influences, parce qu' on ne s'inspire pas que d'un seul mec.

Si tu restes dans le domaine de la copie, et que tu veux te chercher ta propre way of drawing (si ce n'est pas le cas, mon speech il sert à rien) et ben copie plein de dessinateurs d'horizons différents + dessin d'obs en fil rouge.

D'ailleurs il est superbe ton dessin au parc à l'aquarelle!

Faut que tu te rendes compte que chaque dessineux est bourré d'influences mais mixé plus ou moins à sa sauce. Donc à toi de t'apporter plus d'influences, va lire des grands auteurs de bds, dans d'autres secteurs que tu aimes (comics, manga, européen)

Et si tu veux faire de l'anim , ben tu peux garder cette approche, mais ça fait toujours moyen de montrer son boulot qui ressemble à celui de quelqu'un et qui plus est du même forum : p.

Decrecy, Bastien Vives, Dead Leaves, Miyazaki, FLCL, Yuasa (Mindgame), Morimoto, Mignola, Cartoon network, Cartoon Modern

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Putain William ! T'es tellement un bon, maintenant, y'a carrément des gens qui s'inspirent de toi !

Petit guigui est devenu grand ! :' ) Il a grandi si vite...

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

cop a écrit :Thomz - héhé putan faut vraiment pas faire le moindre pet de travers ici, sinon t'en prend plein la gueule :p
héhé oui.
c'est surement qui est bon ici.

bon courage :kniko:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

en gros fait de l'observation, mais comme son nom l'indique ca demande d'observer.. mais vraiment quoi. Ca suffit pas de regarder une sculpture se dire que c'est un cheval, et de refaire vite fait un truc qui ressemble en disant "j'ai observé".. faut passer du temps dessus. Tu prends des mesures, proportions, ombres, contrastes, lumière, ambiance, tracé, espace, perspective. Et pourquoi pas oui, aller dans le détail! ca peux que te faire du bien. Tout le monde est passé par là, pourquoi pas toi.

Donc ben observes, dessines, observes, dessines...

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Tout ce qui a été dit est vrai, mais tu peux t'en foutre car l'année prochaine tu seras dans une nouvelle école, avec de nouveaux camarades dessinateurs et des profs (pourquoi pas... si ils sont bons) et y'a rien de tel pour s'auto-mettre un coup de pied au cul, des fois on s'en rend meme pas compte, ce qui est encore plus agréable.

Haaa...Renoir..."ils"avaient refusé ma candidature en fin de troisieme me condamnant a 3 ans de lycée...ca avait pourtant l'air sympa.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

caz >> oui t'as vu ^, j'étais encore si jeune et si frêle il y a de ça 1an à angoulèmes .

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Souv- Merci pour ton com, ca m'oriente et c'est cool :)

Bryst- ué c'est surement ce que je faisait pas assez, observer tout connement ^^

Mr Vincent- Uep je suis bien préssé de commencer l'anné d'ailleur !!
Pis pendant que j'y suis, si y'a des gens qui ont des plans pour loger sur Paris, appart pas trop chère itou itou ba faites moi signe hein ^^

Bon cet aprem, je me suis gavé d'image de Klimt et Shiele suite aux précédente remarques, pis j'ai sortit un vieu La redoute et j'ai enchainé le croquis d'aprés photo, pis aprés une tite séance de pose mania j'ai pondu deux trois trucs:

Je me suis amusé à faire du Klimt bis :p
Image
Pis quand même ses motif sont géniaux !
Image
Et deux trucs :
Image
ImageImage

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Mr vincent a écrit :Tout ce qui a été dit est vrai, mais tu peux t'en foutre car l'année prochaine tu seras dans une nouvelle école, avec de nouveaux camarades dessinateurs et des profs (pourquoi pas... si ils sont bons) et y'a rien de tel pour s'auto-mettre un coup de pied au cul, des fois on s'en rend meme pas compte, ce qui est encore plus agréable.
J'avais commencé à écrire un truc dans le genre, mais je n'arrivais pas à être très clair. Mr Vincent a raison, ça va te motiver et te faire découvrir d'autres choses; La confrontation à d'autres style, d'autres personnalité va te faire du bien.

Et donc pour du dessin "appliqué", je voulais dire plus appliqué que du croquis : par exemple une étude doc de 4H, un portrait d'après modèle de 1H, des drapés bien bossés...
Bref du temps pour se poser, observer tranquillement, se donner le temps de comprendre les choses, les formes, le volume, la lumière, la couleur.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Des trucs qu'on devrait continuer de faire régulièrement, mais qu'on a trop de fierté pour s'y coller :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre