
le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom
- fik le roux
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oué j'aime bien les deux, crayons et pinceaux.
Il n'y a pas à tortiller du cul, fait avec l'outil que tu veux, ou selon le type d'histoire, regarde ce qui pourrait le mieux fonctionné selon toi. Vu que t'a l'air plus crayon ces derniers temps, garde toi le pinceau de côté pour faire un autre histoire, ou je ne sais quoi (il y a un ptit coté Zelda sur certains trucs au pinceau, et ce n'est pas pour me déplaire).
En tout cas c'est bien.
Il n'y a pas à tortiller du cul, fait avec l'outil que tu veux, ou selon le type d'histoire, regarde ce qui pourrait le mieux fonctionné selon toi. Vu que t'a l'air plus crayon ces derniers temps, garde toi le pinceau de côté pour faire un autre histoire, ou je ne sais quoi (il y a un ptit coté Zelda sur certains trucs au pinceau, et ce n'est pas pour me déplaire).
En tout cas c'est bien.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- melody
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bistro : Merci à toi. Il y a évidemment des ta de couillasses partout, faut que je m'améliore. Oui j'ai trouvé aussi que montrer les 2 versions serait interressant. J'aimerai bien que ce genre de demarche se généralise
Sourya, Nicolas, yak, mooch, hydro.j, barth, gate : merci! Je vous fait de gros poutous partout!
Chichi : Ok pour le pinceau, ça me rassure!
fik le roux : Oui zelda c'est voulu, disons par defaut quand je veux faire un bon design bien genre animé, je retombe toujours sur zelda, tellement c'est bien..
Pour le pinceau, oui je me questionne là dessus en effet car je voudait preparer un nouveau dossier, avec comme histoire un polar cette fois. Pas la peine de te dire combien le noir et blanc serait merveilleux si je parviens à maîtriser le pinceau! Mais il n'est certes pas adaptable pour tout les thèmes!

Sourya, Nicolas, yak, mooch, hydro.j, barth, gate : merci! Je vous fait de gros poutous partout!
Chichi : Ok pour le pinceau, ça me rassure!
fik le roux : Oui zelda c'est voulu, disons par defaut quand je veux faire un bon design bien genre animé, je retombe toujours sur zelda, tellement c'est bien..

Pour le pinceau, oui je me questionne là dessus en effet car je voudait preparer un nouveau dossier, avec comme histoire un polar cette fois. Pas la peine de te dire combien le noir et blanc serait merveilleux si je parviens à maîtriser le pinceau! Mais il n'est certes pas adaptable pour tout les thèmes!
- cervo2poule
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Melod, là, ça arrache vraiment.
Je commence à faire des croquis d'observation avec une once de.... application, de bien observation, d'exigeance... et j'en chie bordel. Et là putain... t'a vraiment l'air de faire ça aisément... merde quoi ! Faut que je persiste (ah, et toi aussi, pour nous, pour nos yeux, pour les oiseaux et la paix sur les hommes de bonne volonté).
Je commence à faire des croquis d'observation avec une once de.... application, de bien observation, d'exigeance... et j'en chie bordel. Et là putain... t'a vraiment l'air de faire ça aisément... merde quoi ! Faut que je persiste (ah, et toi aussi, pour nous, pour nos yeux, pour les oiseaux et la paix sur les hommes de bonne volonté).
TAMATAMATAMATAMA
- melody
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Merki tous! Gros poutous partout!
C'est marrant que tu dises ça tcho, tu crois que y a des gens qui dessinent sans aimer ça?
Jep : Bah en faite, ça fait des mois que je m'interresse de près à la morphologie de visage. Pour faire mysterioso (ma derniere bd), j'ai vraiment recherché a mort mes perso. Au travers de photo...C vraiment une longue maturation. Je voulais rendre mes personnages caracterisés parce que je n'avais pas le droit de faire d'anachronismes pour le reste (decors, costumes..etc). C'était des personnages de plus, très net. Pas genre sergio leonne quoi, ils étaient quasi symboliques de leur r^les dans la bd. Aucune ambiguité, l'histoire l'exigeait. Donc fallait jouer de subtilité.
Depuis, j'ai vraiment reflechi à tout ça, et je scrute la manière dont dessinent les grands auteurs de bd qui font des visages vraiment interressants, c'est à dire pas stéréotypés. Qu'est ce qui fait qu'un visage se diffère d'unautre? Son nez plus ou moins long, avancé, crochu, ses yeux plus ou moins petits, grands, écartés. C'est vraiment de l'analyse, de l'observation pure. Bien distinguer chaque élément, avant de commencer un croquis. Le pifomètre ne doit pas exister au fond. C'est de la géométrie.(tu peux griller certains details comme le trait vertical quand je fait mes profils, il me sert de repère sinon je me plante)
Je te raconte ça non pas pour me la jouer mais pour t'expliquer que ça coule pas de source, t'en fait pas, ça prend du temps, je n'ai pas d'autres mérites particuliers, tu as surement cartonné dans d'autres branches, voilà tout. et en plus je n'en suis qu'au début parce que je compte bien faire vraiment plein de croquis pour arriver à accentuer les traits de mes personnages directement en les dessinant.
C'est marrant que tu dises ça tcho, tu crois que y a des gens qui dessinent sans aimer ça?
Jep : Bah en faite, ça fait des mois que je m'interresse de près à la morphologie de visage. Pour faire mysterioso (ma derniere bd), j'ai vraiment recherché a mort mes perso. Au travers de photo...C vraiment une longue maturation. Je voulais rendre mes personnages caracterisés parce que je n'avais pas le droit de faire d'anachronismes pour le reste (decors, costumes..etc). C'était des personnages de plus, très net. Pas genre sergio leonne quoi, ils étaient quasi symboliques de leur r^les dans la bd. Aucune ambiguité, l'histoire l'exigeait. Donc fallait jouer de subtilité.
Depuis, j'ai vraiment reflechi à tout ça, et je scrute la manière dont dessinent les grands auteurs de bd qui font des visages vraiment interressants, c'est à dire pas stéréotypés. Qu'est ce qui fait qu'un visage se diffère d'unautre? Son nez plus ou moins long, avancé, crochu, ses yeux plus ou moins petits, grands, écartés. C'est vraiment de l'analyse, de l'observation pure. Bien distinguer chaque élément, avant de commencer un croquis. Le pifomètre ne doit pas exister au fond. C'est de la géométrie.(tu peux griller certains details comme le trait vertical quand je fait mes profils, il me sert de repère sinon je me plante)
Je te raconte ça non pas pour me la jouer mais pour t'expliquer que ça coule pas de source, t'en fait pas, ça prend du temps, je n'ai pas d'autres mérites particuliers, tu as surement cartonné dans d'autres branches, voilà tout. et en plus je n'en suis qu'au début parce que je compte bien faire vraiment plein de croquis pour arriver à accentuer les traits de mes personnages directement en les dessinant.