Vassilius

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

C'est clair que je défends un peu mon dessin puissque je le pensais assez réussi
non non ,il est à chier !

jem>tain je m'en suis rendu compte en l'écrivant ,j'aurai du rajouter "la plupart des zombies tels que nous l'a dépeint le cinéma"

kiki
Otaking !

Message par kiki »

MDR :kgrin:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

DollRemi
Beat Takeshi

Message par DollRemi »

Recommence le ton zombie, et essaye de corriger tout ce qui à été dit.
Ca peut te faire que progresser.
Mais le truc c'est que t'as pas l'air de vouloir changer grand chose...
Image

Vassilius
Intervenant valeureux :)

Message par Vassilius »

Si, si, vous inquiétez pas ! Je suis pas borné, je défends mon point de vue.

Mais aurai-je eu autant de conseils si, à la première remarque de Bistroboy, j'avais répondu 'ha, ok...' ?

:kgrin:

Ok, je le referai en essayant de prendre tout ça en compte.
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pas autant cette fois-ci, non, peut-être, mais si tu continues comme ça on va vite se lasser.
TAMATAMATAMATAMA

Vassilius

Message par Vassilius »

Bon, bon, pardon, pardon. J'ai péché par ubris et j'en ai vexé certains. J'en suis désolé. Bien sur que je suis là pour me prendre des critiques, et tant mieux d'ailleurs.

Voici donc un nouveau zombie, fait un petit peu beaucoup à l'arrache (encore pardon...) :

Image

Mais là, je vais commencer par une petite autocritique : avant, il basculait en avant, maintenant il bascule en arrière...

Ce n'est toujours pas parfait donc, mais j'espère que c'est un peu mieux...

(Edit : Quoique non ! Il bascule encore vers l'avant ce con ! Raaah !)
_

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Ben vi c'est le même problème.
En gros tu peu considérer que son centre de gravité se situe au milieu du bassin. Si tu descend une ligne du bassin au sol tu pourra voir que l'assise du perso est toute à gauche et que rien n'est la pour assurer l'équilibre (la jambe gauche est trop loin derrière pour vennir ratraper la chute à temps, ou alors c'est trop tiré pas les cheveux).

Bon c'est moins fort que dans l'autre dessin. Cecis dis là y a plus un gros problème de morpho au niveau du bassin qui est vu en "faux profil". Il à la fesse gauche trop derrière. Du coup la jambe gauche est aussi trop derrière et cela déséquilibre tout le perso, et pouf il tombe. Je pense que ca doit arriver parsque tu focalise trop sur le fait qu'il doit trainer la jambe et du coup, comme tu contruis peu, tu déforme la morpho de ton perso pour qu'il corresponde à l'idée que tu te fait du mouvement.

Dans l'ordre : construis, adapte le perso et ensuite déforme si besoin. Sachant que lorsqu'on déforme le personnage n'est plus réaliste et que l'emplacement et le caractère des articulations est respecté.
Donc pour résumer : contruis que diable (on s'en fout de sa coupe ou des ombres) !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

vassilius : ça va pas marcher si tu attends 3 ans pour retaer une pose... balance pleins de croquis en petit format pour bien setir le truc, essaye toi même de prendre la pose, devant un miroir de préférence, sent le truc quoi, t'as pas fini sinon.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Vassilius a écrit :Bon, bon, pardon, pardon. J'ai péché par ubris et j'en ai vexé certains. J'en suis désolé. Bien sur que je suis là pour me prendre des critiques, et tant mieux d'ailleurs.
Ubris ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

blacky
Otaking !

Message par blacky »

sa doit etre un truc de metalleux .

Sinon d'accord avec JeP , fais plein de petits croquis tres rapide pour sentir la pose .

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

C'est du grec. Apparement ca veux dire "démesure", mais je pense que le sens (détourné) là c'est plutot orgueuil, parsque "pécher par démesure" c'est plutot zarb...
Il est ptet fan de Péplums gothiques :kclindoeil:

Vassilius

Message par Vassilius »

Oui, pardon. Ubris, c'est en grec. Le péché d'ubris, c'est de se croire assez fort pour pouvoir lutter contre des puissances supérieures, et c'est toujours sévèrement puni. (Voir Arachne qui s'est crue meilleure tisseuse qu'Athéna...)

Effectivement, je mets trois plombes en ce moment. Je dessine très peu parce que le bac approche. Récemment, j'ai eu à finir mon dossier'art plastique et maintenant j'enchaine avec mon film de bac cinéma, donc voilà, j'ai peu de temps juste pour moi...

(Sinon, je dessine quand même plus que ça mais mes meilleurs dessins sont en trop grand format pour être scannés...)
_

dik
Otaking !

Message par dik »

je te conseille de prendre un bon vieux film de zombies dégoulinant et de faire des arrêts sur image (sur les zombies de préférence) et de les dessiner vite fait. ça pourrait t'aider plus que de te mettre devant un miroir et avoir l'air con si ta femme de ménage vient passer l'aspirateur dans ta chambre.

je pense que tu dois avoir une bonne filmographie de zombies en bon métaleux qui se respecte, donc vas y.

Vassilius

Message par Vassilius »

Chui plus du genre gothique romantique (Fantome de l'opéra, Dracula) en fait mais je devrais trouver...

Merci.

Sinon, le second, là, je l'ai fait devant la glace, mais je l'ai pas mal déformé, en me disant 'ça fera mieux'. Résultat...
Modifié en dernier par Vassilius le sam. 19 janv. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
_

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Sinon si tu connais half life 2, il y a les monstres là, des types en blouse blanche qui se sont fait bouffé la tête par les petites bestioles, ils ont une bonne démarche inhumaine.

Répondre