La syphilis reprend du service - 24/7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

COncentre toi sur la création d'un projet pour trianguler tout ça, sinon tu vas t'éparpiller, te demander à quoi bon, quel est le sens des choses, pourquoi tu es sur terre bref… des études pour des études c'est chiant, faut une discipline d'un autre âge pour réussir à faire ça ou être riche et aller dans une prépa.

pour la couleur, ça, ça dépend uniquement du projet qui va leader un peu tous les skills à travailler.
Et comme t'as l'air d'être un mec intelligent, tu définis tes priorités en fonctions des exigences au quel tu devras répondre aussi.
un style cartoon a base d'aplat c'est laaaaaaargement suffisant. donc tu peux ranger painter. un petit dégradé en mode overall ou hard mix à 30% d'opacité, des ombre violacé et t'es un artiste.

j'insiste sur le projet. c'est genre, ta boussole, ton vent, ta barque et tous le tralala de la navigation en un.
après tu le décline en tout ce que tu veux, anim, bd, storyb, etc… et ta ton dossier pour l'année prochaine.

Mais oui, viens poster des trucs dans ma poubelle, ça va t'ouvrir, t'élargir, te faire respirer l'esprit…mmhhh
Donc FOK! et bon courage.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

(Kiki je poste ici pour ton feedback, vu que c'est pas le sujet sur le TDM thread...).

Voici mes petits chocolats du jour :

#1 Du croquis < 5 min d'après masta HTK, histoire de choper un peu les volumes, les poses et délier mon trait droit de nazismus :

Image

Image



#2 Du landscape en speed aussi. J'en ai fait plusieurs avant mais j'ai effacé les screens par mégarde...

Image



Je go faire un peu de Vilppu et Gutpill là.

++

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

La fournée des sketchs d'aujourd'hui :

#1 Du toon, Scoobidoo and Co :

Image


#2 Du mmorpg Aion de NCSoft :

Image


#3 Du mmorpg Blade and Soul de NCSoft aussi, et sur lequel Tae Kim bosse :

Image


Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des ressources / conseils sur le posing de persos. Genre comment s'assurer que la pose est équilibrée, le placement des jambes correct dans l'espace, etc...?

++

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Syphilis : bah, c'est bien de faire des exos comme ça, mais c'est à peine lisible et pas très intéressant à regarder en fait.
TAMATAMATAMATAMA

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

JeP > Pas très intéressant, c'est sûr mais bon, je me dis que ça peut toujours susciter des conseils, etc...comme ceux que Marco Sensei ou Kiki m'ont donné.

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

C'est vrai qu'on voit pas grand chose, tu pourrais encrer tes dessins, il y aurait déjà une meilleure lisibilité.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Ok pour la lisibilité.

Voici justement le mini sketch du soir.

J'ai l'impression que la perspective chie un peu partout. Je sens mal les seins en particulier... (where is the Balak tuto???)

Image

Des conseils?

*Edit* La main me paraît minuscule aussi, même si l'on ne voit que les dernières phalanges...et son chatou aussi.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Ça serait plus interessant pour tout le monde et surtout pour toi si tu explorais un peu plus ce que tu recopiais.

et puis tu les a recopier avec le crayon dans la bouche là ou quoi?

à titre d'exemple vitèf'

Image
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Kiki > Noté, je vais faire de la session comme ça. Et le zizi, c'est pas un muscle, ce serait trop facile sinon.

Sinon, voici mon sketch commencé hier sor. Et hop, direction le TDM!

Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

ah non super sympas la persp' des pieds.

le zizi n'est pas un muscle ? :ksurpris:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Un truc dans le genre?

Image


Et non, le zizi est un corps spongieux qui se remplit de sang lors de l'érection.

Attention, je ne dis pas que le kiki n'est pas musclé. Seul le zizi ne l'est pas.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Ben y a des truc sympa
t'as pas deja essayé d'encrer direct a la tablette graphique?

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

La quasi totalité des trucs ci dessus ont été faits à la tablette en fait (crayon 2B de Painter en général).

Quand j'encre, je prends le "ballpoint" de Painter mais bon, j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre en fait...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

t'as oublié Micheline et Boobz mais sinon c'est bien ça, (avec plein de notes en plus tout autour mais ça c'est que moi je crois) :D. imaginer d'autres contextes pour s'approprier le délire c'est pas mal des fois. on apprends plein de kruks. (d'où micheline et boobz mais des fois ça peu faire DBZ Evolution…)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Les petits travaux du jour : landscape, étude de petite anim' et sketch bien parti pour le TDM thread!

Image

Image

Image

Répondre