Fonky People + FONKYGUY p.12 (et oé, ca continue ^^ !)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ajouterai juste que le principal, comme j'ia pu l'ecrire d'ailleurs dans le post initial, c'est de trouver sa personnalité artistique et qu'elle soit identifiable.
C'est peut être une question conne mais :
1) Pourquoi?
2) Est-ce que t'es obligé?

cry
Beau Booty

Message par cry »

barth a écrit : Et puis jonjonfou, fais peter ta zik, jve voir ce que ca donne, parce que faut pas croire que tous les consommateurs sont des abrutis. Beaucoup peuvent juger de la qualite d'une production musicale, des arrangements, sans etre des gratteux professionnels.
Regarde les daubes du mainstream francais, la varietoch et toutes ces conneries, generalement c beton au niveau de la prod...
hey jonjon, moi aussi je veux voir ce que ca donne...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

1. pour ne pas faire ce que tout le monde fait. Etre un mec de plus à bien dessiner, mais n'avoir rien à dire qui vienne de toi, tes trippes (encore). Pour pouvoir ajouter son oeuvre à celles qui existent deja, sans etre un pale copieur, ou une "mec qui fait des trucs du genre de M. Untel"
2. non.

Wé ... la question me semble un peu incongrue.
J'ai toujours eu l'impression que c'etait ce que l'artiste recherchait profondément. Son identité artistique, et un public pour qui il crééra (sauf si il aime se branler sur ses oeuvres ... autre probleme).

Papa designer styliste peintre et sculpteur cherche ça.
Maman cérsamiste et photographe cherche ça aussi.
Copain Ben, Pierre, Francois, ... ou copine marie qui font de la zik cherche ça aussi.
90% des gens ici cherchent ça.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben moi je penses juste que c'est une conséquence de l'originalité de l'artiste qu'il soit reconnaissable (a son style ou ses sujets de prédilection).
Et pas l'inverse.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

tain, la je suis largue...
la vie est un paradoxe...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En gros, le gars, soit c'est un ouf, un gueudin et quand il fait un truc, ben c'est un truc de ouf, de gueudin; soit le gars c'est un gentil gars qu'a envie d'êt ouf, tavu, alors il cherche a trouver al oufitude dans ce qu'il fait, mais qu'est obligé d'apprendre a être un ouf, un gueudin.

C'est mieuss làss?

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

je comprends pas ce que tu veux dire Klaim. (edit : a peine mieu depuis ton explication)

sinon, voilà un morceau, mais je me mouille moins, celui là plait aux deux partis, les gens du milieu, et le public.

c'est peut etre un peu trop personnelle comme titre pour vous faire decouvrir un truc, mais qu'à cela ne tienne ...
http://jonjonfou.free.fr/racine/musique/maman.mp3

et sinon, un first shot de ma derniere compo ...
Tres peu d'arrangements réalisées à ce jour.
http://jonjonfou.free.fr/racine/musique/the%20One.mp3
(info importante somme toute : pour faire ce morceau, je n'ai utilisé que ma guitare, un micro et ma voix. Et cubase SX. Mais aucun sample ni rien de tout ça. voili)

voilà, ca devrait suffire à dessiner un peu mon trip artistique et vous faire une idée...

BluEnju
Guerrier Super Saïen

Message par BluEnju »

:? !
Et c'est quoi les limites de la "oufgueudinattitude"? A quel moment tu entres ds ce sacrosaint oufgueudisme qui fait de toi un vrai artiste originââl?
Ou bien faut naître ouf gueudin?
Je suis pas trop ton raisonnement là..
=*)3(*=

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

[edit]
Blue>Ben je sais pas a quel moment tu deviens ouf gueudin ou artiste; j'essaie juste de dire qu'yen a qui le sont à la base, par leur façon de penser et de voir les choses , genre qbs; et d'autres qui cherchent a atteindre cet "état".
Ajout>Et on l'est pas a la naissance; personnellement je crois que c'est seulement dû à une suite de prises de conscience ou chocs mentaux. Le truc de l'environnement là...

Mais dans les deux cas c'est un peu comme nager en haute mer : faut continuer a nager pour pas couler...
Modifié en dernier par Klaim le jeu. 07 avr. 2005, 14:01, modifié 2 fois.

cry
Beau Booty

Message par cry »

ok j ecouterai ce soir, g pas le son au taff
> klaim j adore le mot oufitude =)

klaim dit:
en gros soit c' est un artiste névrosé, bizarre et incompris qui sort des oeuvres complètement nouvelles et originales, soit c' est un gentil amateur qui veut devenir un artiste génial et qui cherche l' originalité dans ses oeuvres, et qui doit évoluer pour y arriver.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

jonJon.. ben créer toi un topic là ça va être noyé dans la masse c'est domage.. nan?

Sinon..... hum.. tes questionnement sont éternéls.... mais c'ets pareil... je ne pense pas qu'on peut édicter une loi sur le ressenti d'un spéctateur, d'un auditeur, ou autre... il ya autant de percéptions que d'individus et de vécus... je sais qu'en Pub ils catégorise les consommateurs de façon sociologique et autres... mais c'est dans le cadre d'une consommation, je ne suis pas sur que le simple fait de regarder une oeuvre et de ressentire une émotion , positive ou négative, soit de la conso...Y'a t'il toujours une cible précise quand on s'éxprime, par un médium artistique en l'occurence?.... est-ce que la simple percéption de quelqu'un est catégorisable au finale?..... je ne sais pas trop..... un déssinateur avec son vécu il verra les défaut technique ou non... mais je suis pas sur que ce soit ça qui définisse le sentiment que l'oeuvre a produit...... je reste .. perplexe....
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

cry> Oué c'est pas loin, mais j'aurais pas forcemment dit que l'artist il est névrosé et tout...même si c'est surrement souvent le cas (mais j'en sais rien moisss)

XAAV

Message par XAAV »

camille > aaaaah, oké, je pige mieux du coup là . y avait un malentendu en fait .

klaim> pour clarifier le bordel, je dirais plutot que l'originalité est la consequence d'un travail basé sur le feeling, qu'un travail basé sur la technique ne le sera jamais ( oé, je sais, feeling/technique, ca me travaille). du coup l'originalité ne peut pas etre quelque chose qu'on recherche consciement, masi bien la resultante d'un travail sur soi .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

XAV> Yeah! En gros oué.

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

XAAV a écrit : klaim> pour clarifier le bordel, je dirais plutot que l'originalité est la consequence d'un travail basé sur le feeling, qu'un travail basé sur la technique ne le sera jamais ( oé, je sais, feeling/technique, ca me travaille). du coup l'originalité ne peut pas etre quelque chose qu'on recherche consciement, masi bien la resultante d'un travail sur soi .
wé, voilà.

conclusiçon, c'set bien ce que l'on recherche.

Sinon, oui, LPA, je sais pas ... c'est pas tres grave si ca se noie dans tout ça. Ici, les gens dessinent et animent ... moi je suis un petit zikos en debut de chemin ... je vais pas créer un thread non plus, j'pourrai m'faire engueuler ^__^
LPA a écrit :est-ce que la simple percéption de quelqu'un est catégorisable au finale?
Oui et non. Oui, parceque souvent, c'est soit j'aime, soit j'aime pas.
Non, parcequ'effectigement, quand tu developpe ce j'aime ou ce j'aime pas, tu trouves des choses vraiment differentes, et parfaitement uniques.
je suis tout a fait s'accord avec toi sinon.
Cependant, si il ne faut pas raisonner en terme de cible marketing, il faut quand meme raisonner en terme de public ... non ?
Tu ne crée pas dans le vent ... ou bien,, je le repete, c'est de la masturbation, une thérapie, ... etc.

Répondre