Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin c'est très sympatique tout ça ! J'aime bien ce petit côté fantasmagorie quotidienne, le ton marche bien de bout en bout c'est pas trop mal amené, y'a des trucs qui se lisent paaaaas très bien mais bon, bravo !
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jel> Ca serait cool je pense que tu postes ta BD là : http://www.webcomics.fr

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Les cadavres d'automobiles entassés,
telle la grande vague de Kanagawa
a fait frémir ma moeulle épinière
et vibrer mes neurones spinaux.

:kundead:

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

j'avou avoir saigné du nez, bravo.
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

kres
Otaking !

Message par kres »

oué ca se lit pas encore tres bien mais ca part bien en couille et ca c'est rigolo, et puis t'est en plein dans la vie paisienne du moment, velib, greve sarkozy ... :)

apres le coup des rebus pour parler et l'anglais systematique j'aime moins mais c'est l'intention qui compte :)

le surf sur la vague de bagnole avec le velo c'est marrant
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

kres
Otaking !

Message par kres »

edit: double post
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Merci pour vos commentaires!

>Ashford: et c'est bien sûr totalement volontaire ;)

>Jep: Merci beaucoup! content que tu aies accroché à l'histoire. Par contre ça m'intéresse carrément de savoir quelles sont les parties un peu dures à lire, histoire de les améliorer ou que ça me serve pour la suite.

>Klaim: pas encore pu aller faire un tour là-bas, mais en gros quel serait l'avantage /l'intérêt? C'est une communauté que je ne connais absolument pas, donc leus avis... je ne saurais pas trop quoi en faire.

>hidro.j: wow :kfbeuh:

>l'élégantissime: haha! merci, et tiens voilà du boudi- euh coton pour ton nez

>kres: comme dit plus haut, ça m'intéresse à mort de savoir ce qui se lit bof, parce qu'ayant eu le nez à fond dedans, pour moi tout est aussi limpide que de l'eau de rivière avant l'industrialisation à outrance. Je veux vraiment bosser ma narration, donc...

Le 24h comic book day tombait le samedi 20 octobre, 3e jour de grève consécutif des transports, et moi sur mon vélo j'ai halluciné en allant à ce petit marathon, donc voilà!
En ce qui concerne les rébus et l'anglais (bon, il y 6 mots en tout qd même), j'ai fait ce choix parce que je voulais aussi être compréhensible à l'international, et puis finalement l'absence de mot ça faisait une contrainte supplémentaire, et les contraintes souvent rendent créatif. Voilà voilà.

Merci beaucoup à tous, ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous avez été réceptifs dans l'ensemble, la suite arrive bientôt, et je vais peut-être faire une version redux, trantkatfolie style.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jel> Ce n'est pas une communauté comme un forum, c'est plus un outil pour exposer des bd, webcomics etc. Comme un blog, mais adapté à la BD en ligne. Beaucoup de gens ont mis leur 24H sur ce site et ya des trucs vraiment sympas à lire.

Vois ça comme un outil de publication.

Enfin, t'es pas obligé, c'est une suggestion. :)
Je peux te filer une invitation si tu veux, mais normalement les invitations sont données d'office a ceux qui publient leur 24H.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Klaim: Ah ok, merci pour la proposition! Je vais prendre le temps de parcourir un peu le site. Mais vu que je me dis que le support papier pourrait être intéressant, je pense qu'il ne faut peut-être pas que je m'expose trop? question en l'air.

En attendant, j'ai fait une page de plus, pas exactement dans les mêmes conditions (je me suis donné 3-4 h). Mais c'est toujours un peu brouillon, et toujours sur du A4 machine dégueu.

Et c'est donc une page de transition
Vos commentaires sont toujours les bienvenus, surtout si c'est pour préciser ce qui ne fonctionne pas!

Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jel> En ce qui concerne une BD fais pour les 24H, je vois pas l'interet de pas l'exposer online, Sauf si tu le reserve pour un fanzine auquel cas t'as raison.

Juste un truc sur cette planche : ya ptete un peu trop de détails sur le visage.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim a écrit :Juste un truc sur cette planche : ya ptete un peu trop de détails sur le visage.
Sur les autres planches aussi il y a en général plus de détails sur le visage que sur tout le reste... donc un visage comme ça hyper détaillé, je trouve pas que ça ne dénote trop.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben en fait là ça me donne l'impression de voir l'illustration d'un démon ou un truc dans le genre, compara a la case avant ou on voit son visage qui a l'air moins ...heu...démoniaque?

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

Salut !
Franchement pas mal ! Ca manque pas de rythme !
C'est vrai que le niveau de détail du visage à la fin est ptêtre un peu élévé...
J'suis pas expert en la matière mais beau boulot !! :kniko:

C'est encore d'actualité ! Rebelotte pour demain ??... :kclindoeil:

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Merci pour vos commentaires!

En ce qui concerne le gros plan, étant donné que c'est le seul VRAIMENT GROS plan de l'histoire, je voulais le soigner un peu, surtout que c'est finalement une page assez contemplative, dans laquelle il se remet de ses émotions et kiffe la vaïbze (sans son mec). Pour accentuer ça, j'ai délibérément fait un truc plus réaliste avec un rendu un peu à la moebius (en tout cas c'était l'idée).
Un peu comme dans les mangas, quand après un Super Deformed, on va avoir un rendu très précis.

Enfin, c'était l'intention. Et il n'est pas du tout censé avoir l'air satanique!!! plus souririe satisfait d'avoir traversé tout ça... Ce sont peut-être les yeux que j'ai dessinés un peu trop masqués par les paupières?

La suite bientôt!

> dAaZ: si je ne me l'étais pas fait voler depuis, ça serait grave rebelote. Donc cette BD, c'était un peu un hommage/oraison funèbre anticipé pour mon fidèle destrier :kpleure:

Jel
Otaking !

Message par Jel »

double post

Répondre