Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
malec
Otaking !

Message par malec »

il ya absolument rien de génétique ou d'héréditaire dans la qualité d'un dessineux. Certains ont juste une certaine "prédisposition" à la vision de l'espace qui leur permet de comprendre plus vite etc
bah tu te contredis tout seul! une predisposition, c'est justement une question de genetique voyons! prenon comme exemple tout bete, mozart(ou bethoveen, je sais plus, honte a moi !) qui a composé sa premiere sonate avec partition et tout et tout a meme pas 5ans! y a TOUJOURS une question de genetique.

apres c'est sur que le travail y fait pour beaucoup, la motivation et la passion aussi, mais bon. y a quand meme un bagage a la base quoi ! faut pas se leurrer

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

J'ai peut etre pas eu la Fée du dessin qui s'est penché sur ma couveuse en 1978, mais je m'en fout en fait,

Ca me fait plaisir de sentir que des gens de votre niveau encourage quand même des presque trentenaire qui s'acharne.

Maintenant ce qui me motive c'est quand je tappe "peintre maudit" sur le net, et que je vois comment on a pourri certains pour les reconnaitre aprés, comment la france(entre autre) au tout début de Goldorak (entre autres), prenait les mangas pour des "petits dessins animés pour les nenfants"

Comment les styles peuvent évoluer et changer. Maintenant l'acharnement et l'entetement, je reconnais que c'est pas forcemment bon, mais ca aide, parceque comme tu dis Malec, des potes de classe qui se tappait des 18 sur 20 en se tappant leurs dessins d'obs en cours de math, alors que moi je passais 10 heures dessus et je me faisais pourrir, ca te donne envie de planter tes rotrings dans les premiers de la classe.

Je me suis peut être gourer de vocations, mais c'est celle la qui me plait, alors voila, touts vos conseils sont copier coller et appliquer. J'avoue que pour moi quand je Vois les post d'illu allucinant sur Tsuka, je trouve ca impossible à réaliser tellement c'est beau, mais y'a pas de fumée sans feu, et si en frottant deux bout de bois ca marche pas, je prendrais des Silex.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pacha a écrit :post d'illu allucinant sur Tsuka
Ah bon ? Y'a des tatoueurs dans le coin ? :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pacha a écrit : parceque comme tu dis Malec, des potes de classe qui se tappait des 18 sur 20 en se tappant leurs dessins d'obs en cours de math, alors que moi je passais 10 heures dessus et je me faisais pourrir, ca te donne envie de planter tes rotrings dans les premiers de la classe.
j'te rassure, les premiers de la classe qui torchait en 10 minutes (et non pas une heure) leurs dessins, ca les ennerve tout autant que les autres leur fassent ces reproches la.

Moi j'en ai marre de cette politique de l'effort qui gagne, desolée mais y'a des predispositions dans la nature pour faire mieux telle ou telle chose, c'est pas pour des prunes, sinon tout le monde ferait du dessin ou serait une mega star de la musique.
'tain.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bin nan c est juste que les personnes qui ne le sont pas, se font divertir par d autres activités, ou d'autres obligations...

apres les handicapes c est une autre histoire.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

je pense aussi comme koneko comme quoi il y aurai des "predispositions" par individus. Mais sans l'effort cet avantage ne sert a rien, d'autant plus qu'avec le dit effort on peu arriver a comprendre comment les supposes genies font leurs chefs d'oeuvres. Il n'y a que la notion du temps qui change je pense.
On ne commence pas tous du meme point mais on peut arriver a la meme destination si on marche. (on dirait une phrase d'un livre tellement c'est beau)
Je dis ca parce que genetiquement personne de ma famille (arriere-arriere-arriere grands parents cousins germains et autres) personne ne sait dessiner et plus generalement personne n'a pratique d'art creatif quelconque. Et pourtant je me suis lance dans le dessin et l'animation. Du coup ma soeurete s'est mise au dessin aussi.
Si par malheur la theorie de la genetique qui dirige tout se verrait fondee ca voudrait dire que je me suis trompe de vocation :kpleure:

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

koneko a écrit : j'te rassure, les premiers de la classe qui torchait en 10 minutes (et non pas une heure) leurs dessins, ca les ennerve tout autant que les autres leur fassent ces reproches la.

Moi j'en ai marre de cette politique de l'effort qui gagne, desolée mais y'a des predispositions dans la nature pour faire mieux telle ou telle chose, c'est pas pour des prunes, sinon tout le monde ferait du dessin ou serait une mega star de la musique.
'tain.
Comme quoi c'est une belle conerie de croire qu'on nait tous egaux...
Y'a ceux qui vont galerer severe, et les autres, bon équilibre...

Je suis un fervant partisan de l'effort qui gagne, parce que sinon, à quoi ca sert de se déchirer?? je veux surtout pas croire qu'en a qui arrivent tranquille, et puis, pour les autres c'est "tant pis pour toi qu'est ce tu veux, t'es mauvais t'es mauvais..."
si des predispositions tardent à arriver, je pense qu'il faut les vitaminer, les faires éclores, c'est le but pour le début. Meme si le début est long.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bambin > bah c'etait une capacité non exploitée, c'est tout.

Sterna > bah oui, mais ca veut pas dire qu'il faut laisser croire a ceux qui n'ont pas de predisposition qu'ils vont tout dechirer comme leurs idoles en bossant des heures tous les jours. Ils ont une chance, mais mince.
Une personne qui chante comme une casserole elle peut prendre tous les cours qu'elle veut si elle a une voix moche et une mauvaise oreille, tu vas pas y changer grand chose.

Et moi je rebondissait surtout sur le commentaire mis en gras. Moi ca m'ennerve les gens qui jalousent les facilités des autres, encore pire quand c'est des potes passk'on se retrouve a courber la tete tout ca passke eux ils mettent un million d'effort et pas toi. Merde, quoi.
Image

Sterna

Message par Sterna »

je reste sur mon point de vu, que c est l'evolution de chaque personnes qui determine ses dispositions, ca se joue tres jeunes surment, mais c est de la que part la sensibilitée a tel ou tel sens (auditif, visuel, etc...).

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pour moi, il n'y a rien de magique au cerveau, certains sont predisposés a pouvoir exploiter certaines fonctions, c'est comme l'intelligence, tu peux bosser tant que tu veux y'en a qui iront plus vite, point. Et ca m'ennerve franchement ceux qui essayent de se cacher derriere le mot effort. Les efforts ca fait pas tout, moi par exemple je pourrai faire tous les efforts que je veux pour mener une vie normale je pourrai pas, pourquoi, parceque je ne suis pas predisposée a suivre le rythme des gens normaux (cf ma maladie). Si les autres gens peuvent c'est parcequ'ils en ont les fonctions, eh ben pour le dessin, le chant, la musique, l'artisanat, la rapitidé de l'intellect, etc etc il y a des predispositions, c'est tout. Les hommes ne naissent pas egaux, sinon nous serions tous des clones parfaits les uns des autres.

*edit* sur ce je m'en tiendrai la passke le sujet m'agace...
Image

kres
Otaking !

Message par kres »

en meme temps une fois tout ca dit faut se mettre au boulot ... :p

et je vous vois vous lamenter sur les possibilités techniques de tout un chacun mais la technique ne fait pas tout même si elle aide, des virtuoses qui n'ont rien a dire il y'en a des tas, en corée ca pullule de singe savants de 8 ans joueurs d'accordeon, selon guy delisle (bonne expo d'ailleur merci tsuka) et des gens qui arrivent a faire kiffer avec de la technique mediocre y'en a aussi.

donc les histoires cerveau et genetique, a mon avis ne menent pas bien loin meme si elles sont fondées :p
il faut bosser et savoir ce que l'on veut, devenir "meilleur qu'untel" n'est pas un objectif franchment folichon meme si ca tire vers le haut, ya un moment faut arreter et faire les choses pour soit sans passer son temps à se comparer aux autres ...

ps: Jep merci pour baudoin, on me la toujours présenté comme un autodidacte tardif, apres lecture de la bio forcement ca change tout, m'enfin on doit bien pouvoir trouver des tardifs qui ont cartonné ... :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Sterna

Message par Sterna »

oui mais les asiatiques ne sont pas des etres humains !
lol

dans le cas des asiats je pense que ya cet education de la performance.
chez nous c est plutot l'education du fonctionnaire...

l'un dans l autre, le concepte de l'innegalité entre personnes est peut etre fondé mais quand on compart aux asiat je pense que le pourcentage des innégalités diminu par une education ferme qui permet de faire reagir les passablement faible a faire au mieux !
chez nous meme le bon qui sait se servir de ses dispositions naturels va flemmarder...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

kres : la dessus je suis bien d'accord et je dis meme que je suis l'exemple meme du poil dans la main et du manque de motivation qui dégoute ceux qui aimeraient savoir faire le peu que j'arrive a faire sans m'fouler.
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

malec a écrit : bah tu te contredis tout seul! une predisposition, c'est justement une question de genetique voyons! prenon comme exemple tout bete, mozart(ou bethoveen, je sais plus, honte a moi !) qui a composé sa premiere sonate avec partition et tout et tout a meme pas 5ans! y a TOUJOURS une question de genetique.

petite recherche wikipedia :
Né à Salzburg, qui est à l'époque la capitale d'une principauté ecclésiastique allemande, Mozart est le fils d'un compositeur allemand, Leopold Mozart (1719 - 1787), vice-maître de chapelle à la cour du prince-archevêque de Salzbourg

ce n'est pas de la génétique mais du conditionnement...
Agacy (secrit comment XD) n'est pas devenu n°1 mondial de tennis par "genetique" mais son père le forçait à frapper +5000 balles par jour depuis l'âge de 4ans... contre son gré, il n'aimait pas ça dutout.

il n'y a absolument AUCUN gène qui détermine le bon dessinateur ou pas... la "prédisposition" dont je parlais viens justement de ce conditionnement étant enfant. Il suffit de voir certains très bon dessinateurs de 18-20ans qui fesaient de véritables daubes à l'âge de 14ans. pas de prodige... juste du travail.

PS: pour la musique il y a une donnée à prendre en compte qui fait que c'est incomparable avec le dessin c'est l'oreille musicale. aucun équivalent dans le domaine du dessin.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Et moi a 17 ans j'ai decouvert que ma mère dessinait aussi quand elle etait jeune, et dessinait meme tres bien. Donc j'avais pas été conditionnée.

Le conditionnement ca ne fais que te mettre sur la voie a exploiter tes possibilités plus jeune que normalement, c'est tout.
Image

Répondre