Dessinons un point c tout...faites chier hein

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben Batou, encore faut-il accepter cette définition "éthymologique" de l'heroic fantasy pour leur donner raison...

parce qu'à ce moment là, dragon ball c'est de l'heroic fantasy aussi... (quête, blabla, pouet pouet)
et ça c'est innacceptable, je pense qu'on me comprendra !

T'es marrant toi Shaft... tu voudrais qu'on se prenne pas la tête, et voilà que tu participes à la discution ^^
j'suis pas trop d'accord avec ta définition de sf... il y a quand même une bonne part d'imagination dedans, il me semble

et t'es encore plus marrant après ton deuxième post tiens...
La quête initiatique de Luc, pauvre paysant de merde qui se fait embarquer dans la secte des jedi, qui va subir un entrainement difficile, vivre des péripéties aux nombreux rebondissements, perdre son maitre d'armes et devoir laisser son non-corps sur place, apprendre la vérité sur sa soeur, son père, et manquer de pactiser avec le mal avant de devenir... un Maître Jedi !
putain si c'est pas une quête initiatique ça !

Catox
Kataouh tataouh

snith
Otaking !

Message par snith »

mais voyons shaft, Luke s'entraine à s'ouvrir les chakkras pour stopper les méchants et il est le dernier à pouvoir le faire.
Anakin c'est pareil que son fils sauf que sa quête c'est je deviens le plus fort et j'me fais Amidala.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

La hf serait déjà une sous catégorie de la fantasy alors...
*fait un dessin*
alors tu vois, monsieur Héroique et Mlle Fantasie se sont mariès
Petite graine et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé HF (pour faire court)
Donc HF et une sous-cat de H et F mais aussi le résultat de leur union
...Voilà, mais mets des capotes hein.
plus sérieusement, l'expression "héroic fantasy" a quand même été crée dans un contexte bien précis et pour décrire un genre bien précis... La science fiction existait déjà depuis un bout de temps il me semble, et peut-être même la fantasy... j'sais pas.
Comme souvent en art, l'expression à été inventée par des critiques, pas par des auteurs. Tenons nous-en donc à la définition étymologique.
Tu me force à spoiler, c'est mal...
"La chute des fils" je l'ai luuuu ^0^ t'inquiètes
Je sais, je sais. Mais c'est de la préquelle que je ne prenais pas en compte.
"Never trust a prequel"
La dernière trilogie du père Lucas, c'est plus de la fan-fantasy pour le coup
j'ai la drole d'impression qu'on risque de vite tourner en rond ^__^;;
comme quoi les étiquettes c'est mal...
Je vois pas en quoi l'étymologie est une étiquette. Une étiquette c'est une définition issue d'un accord sur l'appréhension du terme par diverses personnes, qui peut ainsi changer avec l'époque et le contexte social. L'étymologie, c'est le processus de formation des mots qui ordonne le langage.
Camille, on t'as jamais dit que c'est pas bien de pas être tolérante ?
Mais c'est lui là, qui tient des propos intolérables !
>è0é> / RLAA!

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

parce qu'à ce moment là, dragon ball c'est de l'heroic fantasy aussi... (quête, blabla, pouet pouet)
et ça c'est innacceptable, je pense qu'on me comprendra !
AH!
Parce que j'ai les cheveux long, tu flippes pour ton confort bourgeois ?
Il va falloir accepter la réalité et remettre en cause tout tes jets de 2D10, parce que DB c'est bien du h.f.
(et DBZ c'est du h.i.é)
>è0é> / RLAA!

shaft
Beat Takeshi

Message par shaft »

>>catoxx
j'suis pas trop d'accord avec ta définition de sf... il y a quand même une bonne part d'imagination dedans, il me semble
j'ai pas dit le contraire, je suis meme d'accord avec toi, l'imagination est un moteur essentiel a l'evolution de la science...
Si tu relis ce que j'ai dit, tu verras :
le second ce rapporte à des histoires où l'imaginaire ferait eclater les barrières de la science actuelle
y a bien le mot imaginaire là nooon ????
just keep cool n have fun

snith
Otaking !

Message par snith »

c'est vrai que là camille marque un point;
pourquoi? parce que drangon ball c'est un peu d'inspiration d'heroic fantasy chinois.......mais en fait dragon ball réunit le h.f. la s.f. et la merde ( sur la fin franchement c'est bof )

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

mouais je vois que ca vous inspire plus de blablater sur le sujet que de dessiner...

mais qu'est qu'on s'en fout que truc ou machin sois de l'hf ou de la sf ce qu'il faut c'est apprécié l'oeuvre en tant que telle...(après ce qui vous dérange peut etre c de pas pouvoir ranger tel ou tel bouquin dans votre rayon d'étagères là ou ya écrit "héroic-fantasy" ou"science fiction")

Quant à Dedorgoth je l'encourage à poster(il est un peu passé à la trappe avec votre prise de bec virtuelle)et à poster des grandes images paske là personne voit rien.... :wink:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Gloouups.la y a débat ,comme je comprends tout kesse qui se dit je fait des dessins,ce thread m'a donné envie de reprendre des persos fait ya un petit moment

Image

Image

Image

http://www.ifrance.com/jesuskryst/anima ... jesuskryst

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Camille a écrit :...Voilà, mais mets des capotes hein.
wais mais tout seul je vois pas bien l'usage ^___^;;
plus sérieusement, l'expression "héroic fantasy" a quand même été crée dans un contexte bien précis et pour décrire un genre bien précis... La science fiction existait déjà depuis un bout de temps il me semble, et peut-être même la fantasy... j'sais pas.
Comme souvent en art, l'expression à été inventée par des critiques, pas par des auteurs. Tenons nous-en donc à la définition étymologique.
Oui mais heu... putain merde, j'vais trouver un truc... merde merde...
...
attends, les gens ils ont quand même, comment dirais-je, des références. On leur explique pendant trente ans que Tolkien c'est de la HF et que Star Wars c'est de la SF, et toi t'arrives, -toudoudoum- "oui, ça correspond pas avec l'éthymologeoie"
d'ailleurs, putain d'merde de bordel de couille (que ça fait toujours du bien), j'aimerais bien savoir ce que ça donne une oeuvre de Fantasy (donc sans le "heroic") dans laquelle il n'y aurais pas d'héroïsme... pas de héros et pas la moindre notion de grandeur associée à celui-ci... hum ? ça existe ?
Tu me force à spoiler, c'est mal...
"La chute des fils" je l'ai luuuu ^0^ t'inquiètes
Je sais, je sais. Mais c'est de la préquelle que je ne prenais pas en compte.
"Never trust a prequel"
La dernière trilogie du père Lucas, c'est plus de la fan-fantasy pour le coup
j'allais demander quoi c'est une prequelle (après quelle quoi ?), mais j'ai finis par piger (c'est possible!)
Ben moi j'ai envie de croire que c'était tout prévu comme ça depuis le début... ou en tout cas que l'univers était construit comme ça... enfin c'est possible que non, mais c'est bien monté alors on peut y croire.
Faudrait voir ce qui se racconte dans les autre bouquins de la ballade de Pern (je connais que la grande guerre des fils), comme dans Les Origines et l'aube des dragons, ce qui s'y dit et quand ça a été écrit...
j'ai la drole d'impression qu'on risque de vite tourner en rond ^__^;;
comme quoi les étiquettes c'est mal...
Je vois pas en quoi l'étymologie est une étiquette. Une étiquette c'est une définition issue d'un accord sur l'appréhension du terme par diverses personnes, qui peut ainsi changer avec l'époque et le contexte social. L'étymologie, c'est le processus de formation des mots qui ordonne le langage.
ben je sais bien, mais HF c'est plus utilisé comme une étiquette qu'autre chose... et je crois pas que beaucoup de monde se soucient de l'étymologie...
Camille, on t'as jamais dit que c'est pas bien de pas être tolérante ?
Mais c'est lui là, qui tient des propos intolérables !
beh ça fait de toi une fasciste de merde anti fascites de merde... et ça, je sais pas si c'est intolérable ou pas ^_____^
Kataouh tataouh

jesus_kryst
Otaking !

pour ceux ksa interresse le début est dans ce thread

viewtopic.php?t=476
flute ,j'aurais pad du les lancer maintenant y s'arréte+,mea culpa
et ouais ta vignette est un peu petite death, tu veux pas l'agrandir un chouille?
Modifié en dernier par jesus_kryst le ven. 15 août 2003, 14:40, modifié 1 fois.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Phoenix, qu'on s'en foute ou que ce soit le sujet de notre vie, c'est un peu le problème de chacun, mais réfléchit deux secondes : ce thread parle d'Heroic Fantasy... ça peut être pratique de savoir de quoi il s'agit non ?

et en l'occurence, dans la définition étymolistique de certains, ça veut pas dire grand chose. Je m'explique : tu as le droit de dessiner un vaisseau spacial dans ce thread, ça peut tout à fait être du HF : parce que c'est un vaisseau héroïque
personnellement, je trouve ça un peu... Large, comme approche...
Kataouh tataouh

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

jesus>he oui l'heroic fantasy on y revient facilement(moi ca a été un de mes amours de jeunesse et puis je me suis dis :"ca soule ,tout le monde en fait je vais faire aut'chose" et puis récemment ca me reprends --->peut etre une régression vas savoir)

jesus_kryst
Otaking !

bah c'est vrai que c'est un genre qu'a été vu ,vu ,revu,corrigé en long en large et en travers ,mais pour un dessineux ca offre pas mal de possibilités créatives ,je pense pas que ce soit une regression si t'enrichi le truc avec ta vision

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

voilà maintenant vous pourrez plus me faire chier le thread a changé de nom....HAHAHAHA i'm the deviiiiiiil

Catox
Otaking !

Message par Catox »

bah j'm'en tape, j'fais c'que j'veux et j'te merde è__é

on a commencé une discution, et elle est intéressante border de couille, alors... grumble...

putain, quand on cause des nichons de pamela, là ça y va la discutaille ! par contre dés qu'il s'agit de réfléchir avec sa tête, ça devient tout de suite plus chiant hein !!
hein !
Kataouh tataouh

Répondre