Tour de Table??

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Bon bé phéno, je peux déjà te dire (en attendant Marutan) que le japonais, ça demande beaucoup (BEAUCOUP) d'implication, d'effort et tutti le bordel, passque cette langue, c'est pas de la tarte.
est-ce que tu sais déjà "lire" les deux syllabaires (katakana et hiragana)?
n'importe quel otacou en est capable, donc c'est pas bien compliqué, commence déjà par là.
mais attend-toi a passer des heures joyeuses en devant assimiler une grammaire incroyablement différente de la notre.
quant au Kanji... :lol:

mais quand on a la foi, on arrive à tout!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

snith
Otaking !

Message par snith »

La jap c'est super chaud, d'ailleurs bravo AnneKo pour tes exams!!!!omedeto ( j'en rajoute une bonne couche, ça fait pas de mal )

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

en effet c est pas evident de parler Japonais tellement la grammaire differe de notre langue. A mon avis pour une langue si differente, le mieux est de l apprentre dans le pays meme. Et meme ici j ai encore du mal mais ca rentre mieux. En tout cas Pheno , si tu compte un jour te servir du Japonais, apprends le le plus tot possible. :wink:

kenelys
Intervenant valeureux :)

Message par kenelys »

Balak: mais non je l'ai toujours ta dedicace de toonist ^^ une file a gros seins ©Boulouk,ca se jete pas comme ca...
par contre chuis pas sure de pouvoir aller a japan expo,on verra (enfin on verra vite j'espere,parce que ca approche)

moi j'me suis achete la methode assimil jap..euh ben c'est deja chaud :lol:

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

salut à tous !!!!!!!
l'arbre à nouveau vient de pondre encre un nouveaux de pus !!! et comme par hasard j'ai atteri ici ?! bizarre vous avez dit bizarre ?!!
enfin, enfin..................................
tu vois monsieur suuuuuka, je me suis finalement loger. t'aura pas vesoin de ma taper dessus ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Yééééé Moskimz !
Tu peux rester, pas de problème, je suis même cooontent que tu sois venu chez nous...
Fais gaffe de rien renverser, quand même ¬__¬;
*Koala

snith
Otaking !

Message par snith »

waaaa!!!! ya un singe qui fait plein de fautes de frappes :lol:
le premier singe sur internet!!!

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Snith -> " La jap c'est super chaud, d'ailleurs bravo AnneKo pour tes exams!!!!omedeto "

C'est bien vrai !! D'ailleurs félicitations pour tes exams Snith !!!! :D

snith
Otaking !

Message par snith »

QUOI???????????OUAIS C VRAI QUE JE L AI EU MON P......DE DEUG!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!
c'est bon de se le rappelermême si chui une grosse bouz en jap :oops:

Judas
Otaking !

Message par Judas »

On vas manger des chips mozkims !T'entends!! des chips !!!!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz

Message par PhenoBarBiDoll »

D'accord, merci Balak et Didi, pour les info :) . Et bien je vais me renseigner ds ma ville pour des cours du soirs (a moins de trouver une japonaise), et mettre les bouchées doubles.
Je me doute que c'est pas en 3 mois ou 1 an ou meme 2 que je me sentirais capable de partir a l aventure au japon......mais ca me tient trop a coeur.

Sinon DIDI, au niveau animation au Japon, comment ce porte le marché pour les animateurs. Est ce que c saturé comme ici en Europe ?, ou il y a encore de la place. J avais vu un reportage sur Artée, ou des realisateur japonais disait qu'ils manquaient d animateurs, puisque les tres bons partaient a l étrangé (le comble), et que ceux qui restaient etait saturé de boulot.
Si je te pose cette question, c pas trop de maniere innocente :oops:
.......
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Moskito
Yankee

Message par Moskito »

yé Dimz, t'es un ouf oit, un ouf malade! j'allais parler de chips mais on m'a doublé =_=;
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Marutan

Message par Marutan »

Sinon, MARUTAN, si tu boss au japon, forcement tu parles la langue....
J aimerais savoir si c si dur que ca d apprendre le japonais, et combien de temps cela t'as pris pour pouvoir de debrouiller en Jap, et aussi, comment tu t'y es pris (cours du soir, par correspondance, les etudes) .......ui je suis curieux :?
Mais je pense de plus en plus a m'expatrier ( ca fait longtemps que ca tourne ds ma tete), et a apprendre le Japonais.
Enfin, si tu pouvais m eclairer un peu....... :)
Ah oui ! Sans vouloir te décourager, c'est un peu laborieux d'apprendre la langue de celui qui fit seppuku pour se rendre intéressant !
Mais bien sûr, c'est très satisfaisant quand on commence à se "débrouiller".
De mon côté, j'avais commencé quelques cours particuliers avant mon départ mais je m'y suis pris bien trop tard pour arriver avec un niveau correct.
Du coup, ici, depuis un an, j'étudie mais vraiment sur le tas !
En écoutant beaucoup, en prenant des notes, et en m'efforçant de parler avec des japonais(e)s qui ne parlent PAS français. En effet c'est le gros piège car on est tenté de parler français à tout bout de champ !
Ainsi, je peux "bavarder" mais je suis très loin de parler couramment commes les brutes qui se plongent dès leur arrivée dans les kanjis et qui prennent plusieurs cours par semaine !

Je dois aussi rétablir la vérité sur une idée reçue : tous les étrangers qui vivent au Japon ne parlent pas forcément Japonais !
Il y a des anglosaxons mais aussi des français qui sont là depuis plus de 4 ou 5 ans et qui ne savent toujours pas faire une phrase ! La honte ! :lol:
Un ami connait même un anglais qui est là depuis 20 ans et qui ne parle toujours pas ! No comment

Donc je conseille à tous ceux qui veulent s'y mettre de prendre "le japonais en 40 leçons" (mieux qu'Assimil à mon goût), et de rencontrer un(e) japonais(e) ! "ikijibiki" quoi !

Bon courage !
8)

PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz

Message par PhenoBarBiDoll »

HA, ok, merci MARUTAN :D...
.... en tout cas je compte pas me faire Hara-kiri :wink:

Bon, et pour résumer, toi tu l'a fait au culot, t'es partis là bas sans parler la langue 8O ......
Et ca rassure de savoir que tous les etranger ne parlent pas forcement Japonais.

mici
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Marutan

Message par Marutan »

PhenoBarBiDoll a écrit :HA, ok, merci MARUTAN :D...
.... en tout cas je compte pas me faire Hara-kiri :wink:

Bon, et pour résumer, toi tu l'a fait au culot, t'es partis là bas sans parler la langue 8O ......
Oui, dans un sens mais quand même, je ne suis pas parti "à l'aventure" : J'avais la grrrande chance de connaitre des gens ici, ce qui a vraiment facilité mon installation, oh oui ! :)

Si tu viens et que tu ne parles pas encore, ne t'inquiète pas : tu auras la joie de te faire aborder par plein de japonais(e)s qui te parleront en "katakana eigo" (anglais avec l'accent japonais) car depuis peu, le gouvernement s'est rendu compte que ses citoyens parlaient très mal anglais, il a donc débloqué des millions de yen de subventions pour inciter (voire obliger) les salarymen à étudier l'anglais !

Remarque, je dis ça, mais en France, on se traine aussi la sale réputation de ne pas du tout parler anglais ! :(

Au fait, très chouettes tes anims !

Répondre