Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

Jel a écrit : > dAaZ: si je ne me l'étais pas fait voler depuis, ça serait grave rebelote. Donc cette BD, c'était un peu un hommage/oraison funèbre anticipé pour mon fidèle destrier :kpleure:
Sincères condoléances :kbof:
En tout cas je souhaite bien du courage à ceux qui vont galérer sans transport. Moi j'ai encore mon fidèle destrier fin prêt pour cette journée de m... :kgrossecolere:

PS: J'suis un peu nouveau :kgrin: c'est koi le plus simple pour poster des photos ? :kinterro: (j'ai effectivement mon blog mais je peux pas y poster tout ce que je voudrais mettre ici)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Bonjour bonjour.

Je comptais poster toute la fin de l'histoire de mon 24h comic d'un coup (développée après donc, pour ceux qui ont suivi), mais ça prend plus de temps que prévu, pour le meilleur j'espère.
En attendant voici donc la page suivante qui peut se lire indépendamment de ce qui suit.

Comme toujours, commentaires et critiques plus que bienvenus!

Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je crois comprendre ce que tu as essayé de faire, mais je trouve que ça ne fonctionne pas très bien.

Si je suis ton idée, la scène de baston n'est pas destinée à être mise au premier plan (je pense que tu voulais lui donner un effet comique en la laissant plus discrète) mais elle prend trop de place ici.

Sinon, joli trait.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

kiki
Otaking !

Message par kiki »

joli cul
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Putains de chômeurs qui passent leur temps à flooder sur les forums !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Alors c'est toi qui a appelé chez moi ce matin en te faisant passer pour la mission locale !!!! Foiré!!!!!!!!!! TU M AS REVEILLE !!!!!!!!!!!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Pastèque-man: Ah ouais? merde, tu es le premier à me faire ce genre de retour sur cette page, je veux bien d'autres avis avant de savoir si je me lance dans une refonte totale de la page...
Merci pour le compliment, je bosse pas mal ma ligne en ce moment.

Kiruakiller: c'est normal il fait du vélo :kpfff:

Sinon, certains membres ont demandé à voir mes croquis de nus, et ça m'arrange vu qu'à l'atelier où je suis inscrit, le prof ne fait quasi aucun retour.
Voici donc une sélection que j'espère pas trop indigeste, en ordre chronologique (de début octobre mon first cours ever!!11 à avant-hier), faits sur du papier imprimante A4 au criterium:

EDIT: Je m'en vais faire un thread dédié, car j'aimerais surtout avoir des commentaires sur ma page...

dAaZ
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

c'est vrai que la baston prend trop de place, "elle vole la vedette" au réel protagoniste.

la case sur la montre pourrait avoir plus de détails, style : le poignet avec quelques poils au premier plan + une partie du guidon pour une illusion "vue subjective" pour mieux comprendre d'où vient l'affichage...
La clé !! on sait pas trop d'où elle sort : le perso l'avait pas au début de la scène et s'il a les yeux exorbités, il est au seuil de la perte de connaissance donc dans l'incapacité de la lancer (si c'est ce que tu voulais qu'on comprenne) et si c'était le cas on devrait voir la fin du geste (c'est à bout portant).
Problême de cohérance avec l'ombre sur le protagoniste : il est totalement ombré (pas terrible la couleur, elle fait pas N&B) alors que la porte ouverte ne l'est pas et vu qu'il n'est pas totalement entré (la selle du vélo est en lumière ), la fin de son bras droit devrait être plus claire que le reste, comme une sorte de dégradé vers l'obscurité...
Dernière case...
Nan je m'arrête !! j'abuse peut être :kbof:

Une refonte serait la bienvenue selon moi :kclindoeil:

joli trait qd même !!
Modifié en dernier par dAaZ le ven. 07 déc. 2007, 19:32, modifié 2 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Quant à la remarque "la baston vole la vedette" machin là... le perso principal... on le suit un peu dans toutes les autres planches nan ? Donc à la limite, qu'il ne soit pas trop dans cette planche, plus comme observateur, c'est même plutôt bien, pour varier quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Jel
Otaking !

Message par Jel »

>JeP: C'était totalement l'idée, mais là les commentaires ont l'air de montrer que les lecteurs ont du mal à suivre... Je me demande dans quelle mesure cette page aurait été perçue différemment si elle avait été postée dans le flot des autres (ce qui est comment elle doit être lue au final). Merci beaucoup pour ton avis!

>dAaZ: cf commentaire de Jep pour le début de ta remarque.
en ce qui concerne les remarques techniques: au cours des pages précédentes, on voit plusieurs fois le personnage principal regarder son téléphone pour avoir l'heure, j'ai donc pensé qu'il y avait peut-être moins besoin de souligner de faire un gros plan sur lui en train de baisser les yeux vers son écran. Je trouvais ça plus efficace comme ça et moins répétiotif. Après si c'est pas clair, ça fait chier. Si en gardant à l'esprit ce qui se passe avant c'est toujours pas compréhensible, je vais voir si je peux pas inclure la main, ou montrer une plus grande partie du téléphone.
-La clé: rien à dire, je l'ai rajoutée après coup, j'étais conscient qu'elle sortait un peu de nulle part, mais je trouvais ça drôle.. je vais voir, soit je rajoute le bras du type, soit je jarte la clé.
-La couleur: c'est du marqueur gris, le même que j'ai utilisé dans toute l'histoire pour séparer les plans... c'est pas une question d'ombre, c'est question de rendre le perso de second plan lisible.

Mais tu n'abuses pas, et merci pour tes remarques!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour ton marqueur gris, vu tes planches, t'aurais intérêt à passer tout ça en niveaux de gris quand même, vu qu'il n'y a pas d'autres couleurs que le léger bleu du papier, et le léger ocre du marqueur.

Pour ce qui est de la clé, fout la dans la main du mec en case 1 et basta. Pour le portable, s'il apparait clairement dans les autres planches c'est banco.
TAMATAMATAMATAMA

dAaZ

Message par dAaZ »

Effectivement, j'suis allé revoir les planches précédentes et dans la continuité, le portable est reconnu ! :kpfff:

L'idée de Jep (Niveaux de gris) peut résoudre l'histoire des teintes.
pour la clé si tu la mets dans la case 1, tu devras dessiner le bras dans la case 5...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

dAaZ a écrit :pour la clé si tu la mets dans la case 1, tu devras dessiner le bras dans la case 5...
Mé nooooon, c'est clairement une baston où on ne voit pas tout, on s'en fiche !
TAMATAMATAMATAMA

dik
Otaking !

Message par dik »

n'empeche la derniere planche je la trouve largement au dessus des autres.

bien que les jantes des voitures sont moches.

l'action est là, le dynamisme aussi.

le découpage est encore a travailler.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

J'aime bien l'idée et c'est courageux.

Mais dans l'exécution ça merde.

En fait on est perdu dès la case 4.
On ne sait pas qui est qui à cause de:

Faux raccords volontaires, mais mal placés et qui donnent une fausse idée du temps qui passe.
Tête ahurissantes: on reconnait mal les persos fraîchement introduits.
La clé à molette qui semble venir de plus loin qui suggère un troisième larron dans la bagarre.

Tu peux introduire l'idée de baston dès la case 2 en laissant presque hors cadre un personnage qui semble s'engueuler avec l'autre (un bout du chauve par exemple où on voit clairement qu'il est penché en avant avec les épaules contractées).

Case 3 rajoute la main du héros qui donnera une véritable idée de la distance entre le héros et les deux pugilistes.

Case 4 incompréhensible et pas justifiée.

Case 5 pourquoi pas, mais en calmant les expressions et en virant la clé de douze.

Case 6 le faux raccord suggère qu'il s'est écoulé beaucoup de temps entre les deux cases (même s'il n'en faut pas beaucoup en réalité pour renverser la situation). Ca colle pas avec le héros qui se contente de fermer la porte (même si ça pourrait très bien se passer ainsi dans la réalité). De plus le monsieur avec des cheveux redevient normal ce qui suggère qu'entre deux il s'est soigné... Ce qui contribue à rendre la scène encore plus difficile à suivre.

Autre problème le héros qui semblait pressé jusqu'ici à l'air de prendre son temps. Peut-être que le posing de la case 5 n'est pas adapté et que deux cases pour raconter le gars qui rentre dans l'immeuble ça tue la dynamique?
Pour remédier à ça peut très bien imaginer le héros qui porte son vélo (pour passer entre les deux voitures qui sont au touche à touche).

Bon courage pour la suite ^^

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre