Rworks / Like a jesus Bk1
TRANTKAT a écrit :LMM> Euh... le post auquel tu fais référence date d'hier soir... donc la nuit, oui. Uniquement la nuit.
Pour les retranscriptions, j'ai fait un post précédemment à celui que tu évoques... c'est toujours la même chose... comme ses posts, en somme.
Mais bon, pour conclure là-dessus, je précise que ça n'est qu'une blaaaaaaague, je n'appelle jamais Rbouille, en vrai...
Berlouchette (oui, permet moi cet accès de tendresse via l'adjonction de trois lettre à ton vrai pseudo)>
La réalité (malheureusement) dépasse bien souvent la fiction.... en tout cas dans le pire.
En dehors de ça, et sans vouloir t'enfoncer (ni relever les autres fautes d'orthographes disséminées dans ton post (dont je ne tiens rigueur à personne tant c'est "normal" dans de tels élans créatifs)), le terme exact est intrINsèque.
Le parallèle entre la vie d'Rbouille et un shônen est vrai vu de l'intérieur d'Rboyy...
Malheureusement, du point de vue des autres... ce n'est qu'une sombre pitrerie infantile tant il est vrai que le principe même des héros de Shônen est de PROGRESSER.
Ce qui est donc le contraire de notre Hermann KAYODE à nous qu'on a. (con na?)
J'ajouterai même qu'Rbouille a carrément plus les traits de “l’élément comique”... celui qui veut bien faire mais qui se plante à chaque fois.... et qui finit par en être attachant.
Le Looser, en quelque sorte.... mais un looser ultime, parce qu’on sait que c’est son rôle à tout jamais, qu’il n’arrivera jamais à rien quelques soient les efforts entrepris (par lui ou son entourage) pour que change son statut. Il est absolu dans son rôle parce que c’est un rôle social important et incontournable: un point de repère.
Un spot qui rappelle à chacun son propre parcours à partir de ce point de départ qu’il représente. Un point qui permet aussi à celui qui l’observe de relativiser ses propres capacités à évoluer vis-à-vis de ce point fixe...
... et ce même si souvent, cette “fixité” déclenche des propos acerbes de la part de ceux qui observent le looser susdit et ce pour deux raisons: La première étant qu’elle rappelle à tout-un-chacun sa prpre frustration vis-à-vis de ses propres capacités, toujours en deça de ses ambitions et des efforts fournis pour progresser.
Je reviendrai sur le deuxième point un peu plus bas.
Il est donc important que ce rôle soit tenu par l’un ou l’autre des éléments d’une communauté. Il existe même au sein des meutes de loups ou des sociétés “primitives”, et il est accepté en tant que tel, même rossé en permanence il ne peut se défaire de sa communauté puisque c’est là qu’il trouve son rôle social et sa pitance, son attachement intrinsèque.
Rbouille a cependant une subtilité trouble vis à vis de ce caractère prédeterminé: puisqu’il veut être le héros, le Number OUANE à ses propres yeux, il est en plus mythomane et désagréable... il montre les dents et grogne à ce qu’il considère être des agression gratuites envers son statut de “mec balèze”, de héros...
Agressions provoquées d’une part par les raisons évoquées plus haut, ainsi que par son nombrilisme éhonté quant à ses qualités auto-proclamées.
... c’est... intéressant... jusqu’à un certain point... de constater que ce rêve de statut supérieur contamine la reflexion (l’acte de refléchir, de mettre en relation ses propres actes par rapport aux retours du monde exterieur à soi-même) d’Rboubouille au point de lui donner l’impression qu’une junte d’atroces méchants n’ont pour objectif que de le détruire. Sa solution est donc monolithique: ça le conforte dans son statut de héros qui revient sans cesse à la charge dans le but d’éradiquer ses “ennemis”... chose qu’il n’arrive pas à faire mais puisqu’il n’en est pas lui-même mort, son “Shônen-de-la-vraie-vie” continue! (et dieu sait que le “diluage” est une des clefs du shônen...)
En conclusion, je dirai donc qu’Rboyy est donc quelqu’un de profondément affécté mentalement, de type schyzoïde qui ne fait pas le part des choses entre ses fantasmes et la réalité. Ce n’est, bien évidemment, pas de sa faute, c’est sa manière de réagir au monde: Hermann est quelqu’un de fragile et il a besoin de son identité de Super Héros pour survivre dans ce monde violent.
... en tout cas, je le vois comme ça. Dites-moi si je m'gourre, hein!
mais qu'est ce que??c clair au debut je connaissai deja 34 mais je savais pas qu'il etait aussi connaisseur en la matiere ,d'ailleurs au debut je connaissai pas trop les gens ici
sinon pour les truc de shonen ,combat ,tu te trompes mec ,les truc de 34 mechant et autres jesus gentil ,c'est pour rire,ctait pour deconner ,apres le reste chai pas quoi repondre ,franchement y a des posts(stroboy et autre)que je pige pas ,dsl ,je vois pas quoi ...ben voila
et gwen et les autres evitez un peu le flood
merci
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
demain on presentera les planches pour nos projets de 40 pages(en fait 20 pages recto verso),je risque de poster les premieres planches avec tout le toutim ,j'attend donc vos avis (a la limite vous cassez pas le cul sur les erreurs techniques ,je vais voir ca avec mon prof)vos impressions quoi ,car ca sera la bd la plus pro(apres les maitres du ciel remake)que j'aurai faite
tsuka je pense creer un nouveau thread ,c'est necessaire??
tsuka je pense creer un nouveau thread ,c'est necessaire??
Gwen > il est lisible mais il racconte toujours sa vie.
Ensuite, ce que je trouve particulièrement génial dans tout ce ramassis de choses, c'est que les gens de ta bd utilisent une énergie extra-terrestre-qui-vient-de-l'espace pour aller à mac-5 ou plus, alors que tu sais qu'avec notre énergie à nous, celle qui vient pas de l'espace, on arrive _déjà_ à aller à mac-5... cherche l'erreur.
ça me fait penser à independance day avec les chasseurs aliens qui se comportent exactement comme nos avions dans le ciel...
quand on pense technologie extraterrestre, il faut penser antigravitation, vitesse sub-luminique, voyages espace-temps, pliage de l'espace, téléportation, guerres psychiques... et que sais-je encore...
sinon, "hunters of the space", c'est laid... "space hunters" ressemble déjà bien plus à quelque chose... mais bon, ta bd tu la fais pas en anglais, me trompé-je ?
pas forcement ,deja ce sont pas des planeurs ,de plus j'etais parti du principe qu'il fallait donner une allure differente aux chasseurs "heros"(vu que la plupart du temps ils affrontent les chasseurs russes ,eux conventionnels)
donc j'ai trouvé ce concept d'ailes brisées ,j'dis pas ca pour me defendre (quoique^^),comment dire ces avions (que j'appelle s.d) pourraient voler sans ailes (un peu comme des fusées ou des missiles ou meme les engins de last exile),dans ma bd ils sont pas alimenté au kerosene mais avec une energie d'origine extraterrestre (qui vient de l'espace)[d'ou le titre hunters of the space],cette energie leur permette d'attendre mach 5 ou plus meme ,je pensais qu'a cette vitesse ,il y aurait meme pas besoin d'ailes (puisque les missiles en generale volent a plus de mach 6 nan??),et quand je dis ailes c'est des grandes ailes ,voila pourkoi mes chasseurs ressemblent en gros a ca ,au vu des caracteristiques des chasseurs ,je trouvais ce design judicieux ,pourquoi j'explique tout ca ,c'est pour savoir si j'ai bien fait en gros (je veux que le deuxieme clip soit plus reussi donc n'hesitez pas a critiquer ^^)
Pour info, les missiles ont des ailes... des petites, mais elles sont là. (et le fait que tu précises "grandes ailes" plus loin ne rend pas ta première phrase moins con)le sr lockeed 71(y a un "h" quelque part mais chai plus ou)
qui vole a mach 5(chai plus mais il va tres vite)il fait comment lui??
Ensuite, ce que je trouve particulièrement génial dans tout ce ramassis de choses, c'est que les gens de ta bd utilisent une énergie extra-terrestre-qui-vient-de-l'espace pour aller à mac-5 ou plus, alors que tu sais qu'avec notre énergie à nous, celle qui vient pas de l'espace, on arrive _déjà_ à aller à mac-5... cherche l'erreur.
ça me fait penser à independance day avec les chasseurs aliens qui se comportent exactement comme nos avions dans le ciel...
quand on pense technologie extraterrestre, il faut penser antigravitation, vitesse sub-luminique, voyages espace-temps, pliage de l'espace, téléportation, guerres psychiques... et que sais-je encore...
sinon, "hunters of the space", c'est laid... "space hunters" ressemble déjà bien plus à quelque chose... mais bon, ta bd tu la fais pas en anglais, me trompé-je ?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Ah non, je m'insurge... le (un des) "problème(s)" d'ID4 (navet sublime et réjouissant au demeurant) est justement que les avions ne se comportaient pas comme tels... mais bien comme des engins Anti-Grav...Catosque a écrit :ça me fait penser à independance day avec les chasseurs aliens qui se comportent exactement comme nos avions dans le ciel...
Leaule... Mais les jeunes trouvent que ça fait clâââsse... (ça ou le japonais. ... ou le russe... ou bien encore le moldave (ah non, jamais le moldave... bizarre ce désamour du moldave) ou bien encore le caillera.)Catosque a écrit :... mais bon, ta bd tu la fais pas en anglais, me trompé-je ?
Et après ils écrivent le français façon Rbouille.
En fait, le problème n'est peut-être pas tant l'un ou l'autre que le mélange des deux : ils avaient effectivement un système anti-g et une accélération de la mort-qui-tue, mais au combat ils se comportaient exactement comme nos chasseurs à nous en s'écrasant lamentablement contre le bord d'un canyon ou en arrivant pas à passer sous un pont de roche... (Will, quel dextérité, quel homme *__*)Ah non, je m'insurge... le (un des) "problème(s)" d'ID4 (navet sublime et réjouissant au demeurant) est justement que les avions ne se comportaient pas comme tels... mais bien comme des engins Anti-Grav...
catox attention pour mes chasseurs mach 5 c'est la vitesse moyenne ,en gros ils peuvent aller encore plus vite et un ami d'un autre forum m'a dit que les avions volant a mach5 se faisaient rare du fait que voler supervite n'est pas tres utile (moi je pense le contraire),l'avion le plus rapide n'a pas depassé mach 5 non??ou mach 6 a la limite ,voila j'ai voulu me creer un univers ,hunter of the space se deroule dans les années 2056 env ,malgré l'utilisation de la bluesphere j'ai voulu garder un coté realiste (pas exagéré),pas de porte qui s'ouvrent dans tout les sens etc ,(ca c'est mon coté ghost in the shell ,chais pas)donc je dirai que ma bd (mon clip )ne se deroule pas dans un futur proche (faire une bd dans un futur proche est tres dur ,je pense que tu as tres peu de libertés et il faut avoir pas mal d'experience ,futur eloigné disons que tu peux faire n'importe quoi hum ,regardez babylon five,j'ai donc tenté de situer ma bd entre les deux)
j'ai donc tenté de creer malgré des truc qui sortent de l'ordinaire ,mes avions sans me vanter on en voit pas beaucoup et alors si ca vole pas ,c'est de la fiction d'abord ,c'est vrai qu'il faut un minimum pour que ca soit ncredible ,mais ce minimum est atteind(de plus les flying blade peuvent reequilibrer l'appareil ,c'est pourquoi le pilote les deplie que pendant quelques secondes en vol),ces avions utilisent une energie nouvelle ,le but etait de faire de creer des avions avec des formes atypiques ,un concept deroutant quoi(genre les avions de ace combat3...)
pour ce qui est du titre je l'ai deja expliqué ,on va dire que je raconte ma vie pasque ...mais je vais le dire encore une fois ,c'est un remake d'une vieille bd que j'ai fait quand j'avais 16 ans env ou 15 chai plus (ctait en 2000 je pense),à l'epoque je me souviens ,je venais de finir la bd et j'avais pas de titre ,j'ai cherché mais en vain ,a la fin de la bd les chasseurs affrontent une force inconnue dans l'espace (oui ces chasseurs peuvent voler jusque dans la stratosphere ,elle se situe au dessus de la troposhere je pense ,chais plus arff....)ben c'est de la que m'est venue l'idée et space hunters etant deja pris ,je crois que c'etai un animé chai plus donc j'ai inversé tout en mettant "of the",oui je devrai changer de titre mais j'ai zero idée pour le moment ,(j'ai pensé a bluespheere mais c deja pris )
catox c'est pas vraiment de la technologie extraterrestre puisqu'i[spoil]y a pas d'extraterrestre dans cette bd,ceux qui l'ont trouvé et develloppé a partir d'elements extraterrestre(donc en dehors de la terre)sont en fait des humains ,en gros cette energie sert a l'utilisation de vehicules ,comme elle est tres puissante les humains se l'appropient et creent des avions en fonction de cette energie ,c'est pourquoi dessiner des avions conventionnels(f117 et autres tomcat)aurait ete bieng mais avec les chasseurs russes ca aurait ete monotone.
vala la bd ,je l'ai refaite (le comble c'est qu'une amie m'a conseillé de faire des gouttieres uniformes ,en gros elle preferait la premier version ,je vous avoue que c'est un peu le chaos dans ma tete la ,mais je met pas en cause les avis de 34 ,c'est juste que c'est super chaud à gerer quand tu as deux avis differents ,opposés je dirais et je dis pas ca pour polemiquer ,c'est vrai!!enfin)
vala

j'ai donc tenté de creer malgré des truc qui sortent de l'ordinaire ,mes avions sans me vanter on en voit pas beaucoup et alors si ca vole pas ,c'est de la fiction d'abord ,c'est vrai qu'il faut un minimum pour que ca soit ncredible ,mais ce minimum est atteind(de plus les flying blade peuvent reequilibrer l'appareil ,c'est pourquoi le pilote les deplie que pendant quelques secondes en vol),ces avions utilisent une energie nouvelle ,le but etait de faire de creer des avions avec des formes atypiques ,un concept deroutant quoi(genre les avions de ace combat3...)
pour ce qui est du titre je l'ai deja expliqué ,on va dire que je raconte ma vie pasque ...mais je vais le dire encore une fois ,c'est un remake d'une vieille bd que j'ai fait quand j'avais 16 ans env ou 15 chai plus (ctait en 2000 je pense),à l'epoque je me souviens ,je venais de finir la bd et j'avais pas de titre ,j'ai cherché mais en vain ,a la fin de la bd les chasseurs affrontent une force inconnue dans l'espace (oui ces chasseurs peuvent voler jusque dans la stratosphere ,elle se situe au dessus de la troposhere je pense ,chais plus arff....)ben c'est de la que m'est venue l'idée et space hunters etant deja pris ,je crois que c'etai un animé chai plus donc j'ai inversé tout en mettant "of the",oui je devrai changer de titre mais j'ai zero idée pour le moment ,(j'ai pensé a bluespheere mais c deja pris )
catox c'est pas vraiment de la technologie extraterrestre puisqu'i[spoil]y a pas d'extraterrestre dans cette bd,ceux qui l'ont trouvé et develloppé a partir d'elements extraterrestre(donc en dehors de la terre)sont en fait des humains ,en gros cette energie sert a l'utilisation de vehicules ,comme elle est tres puissante les humains se l'appropient et creent des avions en fonction de cette energie ,c'est pourquoi dessiner des avions conventionnels(f117 et autres tomcat)aurait ete bieng mais avec les chasseurs russes ca aurait ete monotone.
vala la bd ,je l'ai refaite (le comble c'est qu'une amie m'a conseillé de faire des gouttieres uniformes ,en gros elle preferait la premier version ,je vous avoue que c'est un peu le chaos dans ma tete la ,mais je met pas en cause les avis de 34 ,c'est juste que c'est super chaud à gerer quand tu as deux avis differents ,opposés je dirais et je dis pas ca pour polemiquer ,c'est vrai!!enfin)
vala

hum pour quoi dire qu'id est nul moi j'ai pas mal aimé (y a pas bocoup de dogfight donc faut en profiter )tu vas me dire que vous avez les chevaliers du ciel mais j'irai le voir au ciné pour voir s'il est a la hauteur de top gun.Catosque a écrit :En fait, le problème n'est peut-être pas tant l'un ou l'autre que le mélange des deux : ils avaient effectivement un système anti-g et une accélération de la mort-qui-tue, mais au combat ils se comportaient exactement comme nos chasseurs à nous en s'écrasant lamentablement contre le bord d'un canyon ou en arrivant pas à passer sous un pont de roche... (Will, quel dextérité, quel homme *__*)Ah non, je m'insurge... le (un des) "problème(s)" d'ID4 (navet sublime et réjouissant au demeurant) est justement que les avions ne se comportaient pas comme tels... mais bien comme des engins Anti-Grav...
il y a peut etre des couilles mais n'oubliez pas que c'est un film ,c 'est comme pour star wars dans les dogfights spatiaux ,tout le monde sait qu'il y a pas de sons dans l'espace (le son ne se propage pas dans le vide)mais bon faut mettre un peu de sons pour agrementer ca (akira il a été intelligent car la scene ne dure pas longtemps ),le truc a faire c'est de mettre du son a la place des bruitages mais bon ...
en gros id est moyen mais c'est pas un navet (y a eu pire j'en suis sur)
- bistroboy
- Fesse gauche
bon alors
l'avion le plus puissant et le plus rapide jamais créer est le X-15 de l'usaf ,il a atteint mach 6.04 ce qui est trés bien et trés cool
mais c'est un modéle a aile courte et qui décolle sous l'aile d'un bombardier(b22,ou autre ...),en effet le x15 n'a pas de roue mais des patins(sisi),c'est un avion qui a quand meme reussi a dépasser la limite terre\espace
tout ça pour dire que tes avion ne sont pas capables voler,a une telle vitesse l'air exerce une pression énorme sur les ailes,de se fait il faut absolument que l'avion ne soit pas éparpiller comme les tiens,ça manque d'aerodynamisme ,d'autre part il faut pas oublier la temepérature exterieur qui peut conduire l'appareil a exploser en vol
enfin bref pour plus d'info tape x15 sur google
ou alors http://jpcolliat.free.fr/x15/
bon wala
et puis id4 est un navet c'est un fait
mais c'est un navet qui a permis mars attacks siouplé
vous aurez remarqué que parler correctement ne sera pas dans mes bonnes résolution 2005.........désolé ,a l'année prochaine
l'avion le plus puissant et le plus rapide jamais créer est le X-15 de l'usaf ,il a atteint mach 6.04 ce qui est trés bien et trés cool
mais c'est un modéle a aile courte et qui décolle sous l'aile d'un bombardier(b22,ou autre ...),en effet le x15 n'a pas de roue mais des patins(sisi),c'est un avion qui a quand meme reussi a dépasser la limite terre\espace
tout ça pour dire que tes avion ne sont pas capables voler,a une telle vitesse l'air exerce une pression énorme sur les ailes,de se fait il faut absolument que l'avion ne soit pas éparpiller comme les tiens,ça manque d'aerodynamisme ,d'autre part il faut pas oublier la temepérature exterieur qui peut conduire l'appareil a exploser en vol
enfin bref pour plus d'info tape x15 sur google
ou alors http://jpcolliat.free.fr/x15/
bon wala
et puis id4 est un navet c'est un fait
mais c'est un navet qui a permis mars attacks siouplé
vous aurez remarqué que parler correctement ne sera pas dans mes bonnes résolution 2005.........désolé ,a l'année prochaine
Modifié en dernier par bistroboy le jeu. 13 janv. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- bistroboy
- Fesse gauche
euhh......ahh.....fallait que je me taise là????........
putain de prompteur
non parce qu'en faite je"croyais"que burton avait sorti son film pour
se foutre exclusivement de la gueule de ID(meme si il me semble qu'a la base ça venait d'un jeu de carte)
enfin voila
ou alors je t'ai mal compris
j'ai sommeil et j'ai peur de tes cheveux
putain de prompteur
non parce qu'en faite je"croyais"que burton avait sorti son film pour
se foutre exclusivement de la gueule de ID(meme si il me semble qu'a la base ça venait d'un jeu de carte)
enfin voila
ou alors je t'ai mal compris
j'ai sommeil et j'ai peur de tes cheveux