Rworks / Like a jesus Bk1

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

a la base Mars attack est inspiré d'un très vieux comics des années 60 qui s'appellait "Attack from planet Mars".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jem
CyberPet

Message par jem »

Et aux 3654 interviewers qui lui ont posé la question, Burton a répondu qu'il n'avait même pas vu ID4 en faisant Mars Attacks.

En tout cas c'est la version officielle :P
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Patrou> C'est pas aussi un remake d'un film noir et blanc du même nom?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

ID4 et Mars Attacks ont été produits en même temps... pile-poil, et sont sortis à quelques semaines d'intervalle...

Savoir qui a pompé qui... ça ne veut rien dire, tous les deux ne font que reprendre tous les gimmicks de la SF des années 50/60 qui n'était rien d'autre qu'une "réaction" à la Guerre Froide.
Les Martiens n'étant ni plus ni moins que les Communistes (la planète Rouge): cruels, ne cherchant pas à communiquer, ne voulant que détruire les beaux USA leur belle avance technologique, leur belle démocratie et leur belle Liberté... :roll:

D'où la réccurence des personnages principaux que sont le Président des USA (Roosevelt était un vrai Héros pour les Américains), le scientifique farfelu mais génial (les années 50 et sa croyance en la science style "Vivement l'An 2000") les militaires dépassés mais fidèles au poste... etc...

L'un et l'autre utilisent un canevas scénaristique hyper-codé et super-rodé... et surtout vu 1000 fois.

En ce sens, je préfère de trèèèèèès loin le Emmerich au Burton. Il m'a bien plus fait rire, car finalement, sa forme et son écriture sont très premier-degré et c'est ça que je trouve régalatoire. C'est évident que les scénaristes y ont vraiment mis tous les clichés qu'ils pouvaient y fourrer, TOUS! Et à la vision du film, je ne voyais que ça: les clins d'oeil permanents sans qu'ils ne soient appuyés.

Contrairement au film de Burton, donc, qui m'a gavé au bout de 25 minutes tant il est balourd, gratuitement cruel et sans aucun rythme.

C'est d'ailleurs le premier film de Burton qui me décevait à ce point: cynique et laid. Depuis, il n'a rien fait, à mes yeux, pour se rattrapper... pire, il s'enfonce de film en film.

Rboyy> C'est bien les avions, moi aussi j'aime ça... mais, c'est quoi l'histoire?
Non, parceque TAUPE GUEUNE, oké, j'veux bien... mais l'histoire est navrante au possible, hein! Il faut quand-même que je te le dise...
Dans le genre canevas hyper codé, blindé de poncifs, ça se pose là! C'est presqu'une référence absolue du genre, même!!!
Donc, si tu veux faire un truc dans le genre... abstiens-toi: c'est inutile, tu ne fera pas mieux!

Sinon, BRAVO pour les gouttières!

aloha
Yankee

Message par aloha »

TRANTKAT a écrit : Contrairement au film de Burton, donc, qui m'a gavé au bout de 25 minutes tant il est balourd, gratuitement cruel et sans aucun rythme.

C'est d'ailleurs le premier film de Burton qui me décevait à ce point: cynique et laid. Depuis, il n'a rien fait, à mes yeux, pour se rattrapper... pire, il s'enfonce de film en film.
tient tu est la premiére personne que je croise qui reconnait que mars attack est quand méme bien moche, que se soit parodique ne change rien, je me fais lyncher quand je dis que j'aime pas d'hab. m'enfin, par contre je voudrais parler de big fish, tu n'as pas appréciés? personnelement je respecte encore pas mal ce réalisateur. voila fin du hors sujet, je me retire.
en construction

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Aloha> Je ne l'ai pas vu. Parcequ'à un moment, continuer de voir les oeuvres de quelqu'un qui t'a trop déçu... ça devient du vice en plus d'être une perte de temps.

Il m'a cloué avec son Cavalier sans tête que je trouve être un film abominablment mauvais et surtout très suspect (mais j'en ai vu d'autres) en tout cas, entre ça, la Planète des Singes et Mars truc... il m'a vacciné à tout jamais.

Bon, c'est pas grave, hein, il n'est pas le seul: Lynch, Cronenberg, De Palma... y'a un moment, c'est bon, j'ai fait le tour. Y'a bien d'autres choses à voir. :wink:

Catosque

Message par Catosque »

tiens, il t'as déçu avec quoi Lynch ?
(moi je dois être incurable, j'aime même Dune ^^)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je crois que Keuvin veut juste dire que pas aimer ce que fait maintenant Burton n'est pas grave, il peut aller voir ailleurs : Lynch, Cronenberg, De Palma...
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

[mode="vient de finir Les voyages d'Endymion, suite des cantos d'Hypérion, énorme saga de Dan Simmons"]

T'facon le moyen de transport le plus rapide c'est la translation libre. Tu te téléportes instantanément d'une planète à l'autre, et ça marche à l'amûûûr.

[/mode]
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh... non JeP, je les mettais tous dans le même sac, celui des gens dont j'ai aimé, si ce n'est adoré les films (et je suis fidèle, donc j'aime toujours les films que j'ai aimés), mais dont les productions récentes ne m'intéressent pas.

CatoX> Lynch... ça a commencé sur Lost Highway, que j'aime bien sans plus... j'y ai retrouvé des éléments Lynchiens qui me plaisaient et puis d'autres que je trouvais sans grand intérêt... j'ai décroché à la moitié... Et avec le recul, je fini par le jeter en bloc, ainsi que les suivants.

Pour moi, il y a redondance. Le procédé n'avance plus.

Mon préféré est "Fire walk with me", je trouve que celui-ci est son aboutissement thématique ET stylistique. Je le trouve toujours époustouflant.
Et ça m'a donné envie de voir la série Twin Peaks que je ne connaissait pas vraiment avant.

Voilààààààà!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

J'aime pas Lynch.

Voilà. C'est tout.

Saut de ligne = funny!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

tout ça pour dire que la prochaine fois j'irai faire ma petite recherche

moi qui y croyait dur comme penis de taureau que c'était une parodie

et merci a patrouchef ,34 ,et autre
Modifié en dernier par bistroboy le ven. 14 janv. 2005, 13:39, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Huhuhu c'est pas la première fois que ce thread tourne tout a coup à quelque chose d'un minimum interessant sans tomber dans le flood.

Ce n'était qu'une constatation. Vous pouvez circulez.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

pour lynch son best film est mullholand drive ,putin c'est genial ce film(pas a cause des lesbiennes),je sais pas ca me rappelle un peu perfect blue par certains coté ,34 essaye de le voir si tu l'a pas vu ,attention ,faut le voir plusieurs fois pour piger quelque chose et encore c'est pas gagné .de plus sa facon de filmer est geniale je trouve ,tu as des plans assez inattendus ,enfin je posterai bientot la page 2(mettez vos casques!)

Rman
Airmaster

Message par Rman »

j'oubliais les traits de vitesse seront dessinés en arriere plan(pas dans la vignette),mais ca c'est le style de ma bd ,s'il y a des dessinateurs qui le font ,filez des noms ,mais les gouttieres seront respectées.

Répondre