Rworks / Like a jesus Bk1

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

T'es mignon ma Bouille, mais j'ai vu mon premier Lynch, t'avais 2 ans!

Coquin, va!

Berlouche
Mini Yakuz

Message par Berlouche »

Trantkat j'aime comment tu parle à Rman ! :D
Et puis j'aime comment tu parle en général et le fait que tu prenne le temps de développer tes idées rigoureusement et intelligement (même si bien sur je ne suis pas toujours d'accord).

Bon je tombe un peu de nulle part comme ça, mais je tenais à le dire, a clamer mon amour au et fort et à...euh.. bon...voila... désolé...
T'es la premiere personne dont la personnalité intraforomesque (et extra aussi du peu que j'en ai vu) me plait tellement qu'elle me pousse à vouloir changer l'opinion sur tes dessins (que j'ai du mal à apprécier je l'avoue tout simplement parceque je suis coincée et bêtement pudibonde) au lieu de rester sur ma premiere impression. Voila, c'est comme ça je le dit.

Jep : Tu viens de finir Endymion ? j'avais vraiment beaucoup aimé et c'est vrai que les portails distrants y'a pas mieux dans la vie(mais quand ça tombe en panne après c'est quand même bien la merde). Le passage avec les prêtres et les croix vivantes était bien flipant mais vraiment chouette j'ai trouvé.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Berlouche> ...

Euh... *trouble* (à lui-même: "je fais quoi... je pose un consensuel smiley qui fait "blush" "blush" "blush" à intervalle régulier?...

... Nan, c'est tout naze, ce que je ressens est plus fort que ça: il faut que je lui réponde quelque chose de plus personnel, sinon ça va faire genre "smiley-de-connivence-mais-j'y-crois-pas-trop-limite-j'm'en-fous"...

...je sais bien qu'elle est sincère, et ça me touche en plus parceque moi aussi elle me fait bien rire et j'adore sa façon de s'exprimer complètement ... déroutante.

... qu'est-ce que j'fais... merde... vite une idée! VITE!

... que répondre à une telle déclaration d'amour sans avoir l'air de le prendre par dessus la jambe?! ...")

:oops:

cry
Beau Booty

Message par cry »

JeP a écrit :[mode="vient de finir Les voyages d'Endymion, suite des cantos d'Hypérion, énorme saga de Dan Simmons"]

T'facon le moyen de transport le plus rapide c'est la translation libre. Tu te téléportes instantanément d'une planète à l'autre, et ça marche à l'amûûûr.

[/mode]
bon choix de lecture!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Berlouche a écrit :... Et puis j'aime comment tu parle en général et le fait que tu prenne le temps de développer tes idées rigoureusement et intelligement (même si bien sur je ne suis pas toujours d'accord).
[...]
T'es la premiere personne dont la personnalité intraforomesque (et extra aussi du peu que j'en ai vu) me plait tellement qu'elle me pousse à vouloir changer l'opinion sur tes dessins (que j'ai du mal à apprécier je l'avoue tout simplement parceque je suis coincée et bêtement pudibonde) au lieu de rester sur ma premiere impression. Voila, c'est comme ça je le dit.
c'est l'impression que j'ai a propos de l'ambiance generale du forum, c'est a dire que les intervenants ici n'hesitent pas a expliquer (plus ou moins clairement) leur point de vue, et en gros ca va souvent plus loin que le simple "c'est super" ou bien "c'est nul", les avis s'expriment franchement, et d'ailleurs ca donne des engueulades memorables mais fort interessantes (meme si les insultes fusent pas mal pour un oui pour un non)
et le sieur 34, c'est vrai que systematiquement, il va expliquer avec des arguments tangibles ce qu'il avancent. ce qui m'impressionne le plus ce n'est pas qu'il prenne le temps de d'expliquer ces points de vues, mais plutot qu'il soit capable de le faire!! je veux dire, si j'etais capable de retranscrire correctement toutes mes prises de positions, ca me faciliterais grandement la vie. je me retrouve toujours embourbé dans des explications qui, au fur et a mesure qu'elles avancent , s'eloignent irremediablement du sens premier... de... euh... voila quoi, c'est ca mon drame.

*soupir*

bref, sieur 34, c'est quoi ton secret?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

:oops:

... nan, je déconne.

Heu.
Bin, je sais pas. J'ai moi-même toujours l'impression de ne pas être suffisament clair. Et ce, depuis fort longtemps.

... ça doit venir du fait (avéré ou non) que je ressentais une sorte de désintérêt de la part de mon entourage quand j'étais minot et que je pensais que c'était de ma faute.
Alors j'ai cherché à me faire comprendre ... et entendre.

... ça se recoupe avec le besoin de raconter des histoires, je pense.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit souvent sur ce forum, ce qui me booste le plus quand j'écris une histoire, c'est la mise en scène... pourquoi?

Parce que la mise en scène c'est la façon de traduire un propos selon des codes en jouant avec afin de toucher au plus juste... ça joue sur beaucoup de sens (au sens de: sensitif), différentes grilles de lectures que sont les interactions texte/image et leurs sous entendus propres, sur des perceptions calculées du cadre, de la composition et des rythmes graphiques... c'est un langage très complexe pour peu qu'on s'y penche...
J'adore ce coté "trifouillage de la structure de la pensée"...

... et c'est une recherche permanente.
Ce qui est chouette dans tout ça (j'aime bien dire "chouette", c'est désuet) c'est aussi que tu te prend la tronche dans ton coin pendant 1 an, avec ton projet, à lutter avec toi-même pour être au plus près du parfait et puis à un moment, pouf, c'est fini.
Mais après tu croises des gens qui ont lu ton bouquin et qui l'ont apprécié et qui arrive à te faire comprendre lorsqu'ils t'en parlent que tu as réussi à dire ce que tu voulais.

...ça c'est des moments de jouissance assez extraordinaires.

...malheureusement trop rares, comme les vraies bonnes parties de baise innoubliables.

Oui, en fait je crois que c'est ça: la communication est forcément insatisfaisante et cette insatisfaction pousse à un moment à travailler sur sa capacité à transmettre quelque chose à autrui.

Le principe est celui que j'exposait l'autre jour: se comprendre soi-même vis-àvis du monde, s'interroger est la base du truc. Pour s'exprimer, il faut se connaître. Et je pense que tout le "travailo" ne consiste qu'à ça: se connaître soi-même est à la fois le but et le chemin.

Bon, j'arrète avant de commencer à m'écouter écrire... ^^;

Donc, à la question "comment tu fais?" même si j'ai envie de répondre "je ne fais rien de spécial", la réponse est: au lycée, j'ai décidé que c'est ce que je ferai de ma vie, et je passe mon temps à ça: perfectionner mon expression... c'est mon métier, et je ne fais que ça, donc pas de quoi non-plus rouler des mécaniques!

Voilààààà!

Et maintenant, je vous prie d'arrêtez: je cherche l'amour, mais quand on m'en donne, je suis HYPER géné!

(...et puis on va encore dire que je fais ma star!)

den
Mini Yakuz

Message par den »

ET ACHETEZ SES BD !
"la vie est plate comme mon ex, courte comme mon sexe, triste comme mes textes"_le klub des loosers

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

34 -> Euké pour les Lynch et tout, en y repensant je sentais que c'était pas ca, et puis je me suis dit : "Quitte ou double". Soit j'exprime mon avis a fond, je me plante et tant pis, soit je modère avec un "ou peut être que je me trompe" et je passe pour une demi-tapette. Puis je me suis dis "FUCK", d'une part par ce que ca me manque, d'autre part parce que je n'aime pas passer pour une demi-tapette (mais bon, si j'amais il fallait, j'assumerais), donc j'ai viré le "ou pas".
En fait le truc c'est que je ne connais pas assez ces réal pour bien deviner... et puis après j'ai adorer "Sleepy Hollow" alors bon, j'aurais peut-être quand même compris de travers en les connaissant.

Berlouche -> Ah oé t'as lu que les cantos d'hypérion nan ? Sans spoiler j'adore les persos principaux, que ce soit dans les cantos ou dans les voyages d'hypérion, et surtout la dose de malheur qui leur arrive. Entre le mec qui perd toutes ses connaissances à cause des différences de temps lors des voyages spatiaux, cui dont la fille rajeunit sans finir, et cui qui se retrouve avec 2 personnalité complètement différentes.... OUTCH. (Mais en fait les passages distrans : "C'est le mal !")

ReTrantkat -> Haaaan perfectionner son expression, c'est exactement ce que j'essaye de faire a mon petit niveau. Des conneries comme calculer comment et pourquoi des blagues marchent ou pas, pourquoi quand elle est raconté par différentes personnes, une blague peut-être drôle ou pas. A quel moment prendre la parole dans une discussion pour pas se choper un méchant vent des familles (enfin je commence à être blasé, mais ca la fout toujours un peu mal). Et je sens des petites progression dans mes rapports avec les autres et tout.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

que répondre à une telle déclaration d'amour sans avoir l'air de le prendre par dessus la jambe?! ...")
En même temps, te voir troublé, quelque part ça me rassure en me disant... Bon, Trantkat, c'est un gââ'y'connait la vie kwa... Donc s'il peut se retrouver coincé bêtement comme ça, normal que je me dise que j'ai encore des progrès à faire à ce niveau... En même temps, ça m'inquiète un peu, parceque j'ai encore vraiment du pain sur la planche... C'est pas gagné c'te affaire...
...
Sinon, j'ai regardé le 1er épisode de Genshiken, et ça fait assez peur comme série en fait ^^; Ca tape dans le mille, à peine un poil caricatural, ça m'a même fait rire, mais ça fout le malaise... L'otaque tel qu'il est, sans rythme d'excité qui s'avoue à lui même, et on peut s'y reconnaître en partie et voir jusqu'où on est atteint. De toutes façons, rien que le fait de regarder ce genre de série prouve qu'on est atteint à un certain point, mais qu'heureusement on essaye d'y réfléchir et de s'en sortir comme on peut...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Wah! Avec tout ça, le thread d'Rbouille va devenir un thread d'expression existentielle!

Cool!

Bonne initiative de Berlouche, maintenant il faut se lâcher les enfants!

EXPRIMEZ-VOUS!
(un forum ça sert à ça, bon sang d'bois!)

Ne le prend pas comme une offense Hermann: ça tombe comme ça, rien de personnel!

Chron> T'as reçu des messages d'Amour et tu sais pas comment réagir?

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi j'ai envie de m'exprimer en frappant.

Parce que la violence verbale, ça va un temps. En fait, je sais jamais comment y réagir. J'étais un animal pendant une bonne partie de mon enfance, ce n'est qu'après un bon bout de temps que j'ai compris toutes les subtilités du langage, comment manier l'ironie, les différents niveaux de langue, les mots... Alors j'ai voulu maîtriser la langue pour maîtriser la violence des mots. A partir de là, je pouvais répondre quand on m'attaquait verbalement.

Seulement voilà, j'ai l'impression que, ces derniers temps, je ne suis que mots, et je me réfugie derrière eux. C'est pourquoi j'ai besoin de violence physique. Pas de manipulations, pas de subtilités, juste un rapport direct au monde. Histoire de retrouver une essence, quelque chose de vrai, quand les paroles sont tellement viciées. Une existence tangible, pas un fantôme de langage. Pas de poésie, pas de métaphore, juste une réalité charnelle et forte, pas d'assonances, pas d'allitération, pas de rythme, juste un poids, un mouvement, un choc, un élan, un ancrage.
Après, les mots peuvent revenir, mais seulement après.

Mais je fais du verbiage facile et je suis hors-sujet, excusez-moi.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tssssssss...

Ah non, ah vraiment... quel cynisme de bas étage! C'est...

Pathétique, oui.

Ne ressens-tu pas qu'on lit en toi comme en livre ouvert? Mmmh?

Es-tu si dupe de tes propres tromperies?

Non, je ne le crois! C'est un appel au secours pudique que tu nous livres là...

Trop pudique même: telle le serin, tu sifflottes gaiement pour qui tend l'oreille mais tu es enfermée, et c'est une larme qui perle sur ton bec jaune et gracile.

Certes... mais toi seule possèdes la clef de ta cage!

Vole petit toizô, vollllle!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Tchip tchipou tchip tchipou tchip tchipou mouahahahahahahaha!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eh t'es con eeeeeeeeeh RrrhRrrhhRrrhh Haaaâââ arrête ééééééh! Pffffrt!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Je serine, c'est vrai.

Mais j'ai surtout autant besoin de poésie que de coups de poing. Dans mon apologie, je me suis trop laissée entraîner par les mots, comme d'habitude. Parce que finalement, je ne suis vraiment que mots. Et j'ai beau appeler au corps et à la réalité, je ne redeviendrai jamais un animal. Un animal raffiné, tout au plus. Ma conscience est intrinsèquement liée à la parole, et plus encore au rythme et à la mélodie. Alors je ne me désengluerai jamais de la poésie.

Une fois encore, vous l'entendez?

Répondre