Hel [projet bd - grompf]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Hel [projet bd - grompf]

Message par grompf »

Bon, j'ai commencé à travailler sur un projet BD, en auteur complet et je me permets de le soumettre à vos retours.
Ca s'appelle "Hel" et voici le pitch :
Lewis Ward, un vieux misanthrope, est emporté dans l'au delà par Hel, une passeuse d'âme d'allure infantile. Obligés de faire équipe ensemble, le vieil homme et la jeune fille devront s'apprivoiser et se faire confiance pour sauver leurs âmes perdues dans les limbes...

je vous laisse quelques dessins de recherche de situation et les premières planches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par Den X »

C'est sympatoche tout ça. :kniko:
J'aime bien en particulier la planche où les persos sont dans la bibliothèque.
D'ailleurs je pense qu'en rajoutant du contraste avec des zones plus sombres, elle serait encore mieux.
Par exemple, noircir les corbeaux ou l'intérieur des étagères.

Mais bon, j'ai l'impression que tu as plutôt tendance à faire ça avec la couleur.
C'est peut-être parce que c'est la seule planche en noir et blanc que je dis ça. :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par grompf »

Merci Den X,
concernant le dessin de la bibliothèque, il aurait sans doute mieux fonctionné avec des couleurs, j'ai hélas pas eu le temps sur le moment...
Et un peu (beaucoup) la flemme après... :kfatigue:

les illustrations, c'est souvent pour moi un moyen de mettre en place les idées pour une histoire, mais comme au final l'histoire est racontée par les planches, j'insiste moins sur les iléus quand le découpage est écrit

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par Den X »

En tous cas ne succombe surtout pas à la flemme, t'es sur la bonne voie et avec la pratique tu vas encore gagner en efficacité.

J'ai moi-même cédé à la paresse à une époque et crois moi qu'en flemmardant, on perd sévère.
Tiens, ça sonne différemment quand on le dit...
:kpfff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par grompf »

Merci du conseil, je suis bien d'accord avec, le dessin c'est comme faire du vélo en pente, si on s'arrête c'est plus dur encore de reprendre derrière.
Ensuite le truc sournois, c'est après une journée de boulot de retrouver l'énergie pour se relancer dans une nouvelle session de travail. résultat je dessine mais j'ai parfois du mal à me "contraindre" à dessiner sur mon projet si la planche en question est moins excitante ou satisfaisante à faire. Résultat je digresse sur d'autres illustrations ou des fanarts...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par Den X »

grompf a écrit :Résultat je digresse sur d'autres illustrations ou des fanarts...
Ah ben on est tous passés par là.
C'est toujours tentant de tomber du côté obscur du fanart et de ne pas développer ses propres trucs.

J'en sais quelque chose. :kpicole:
Mais bon, l'essentiel c'est de ne pas rester embourbé là-dedans et de croire en soi. :pandafist:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Hel [projet bd - grompf]

Message par grompf »

Quelques planches du projet BD (sans textes)
Image
Image
Image

Répondre