un 'tit gars à critiquer

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Invité

un 'tit gars à critiquer

Message par Invité »

Bonjour, ça doit faire 1 an environ que je me suis mis au dessin mais j'ai pas l'impression de progresser enfin j'ai l'impression que je stagne depuis pas mal de temps, j'arrive pas a faire des croquis dynamiq, quand je dessine c mou et impersonnel , j'arrive pas a mettre de la vie dans ce que je dessine, je vous poste un ptit dessin pour que vous me disiez koi ameliorer, et puis si vous avez des conseils n'hesitez pas ...
Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c pas mal....mais tu devrais bosser les différents volumes du corps pour donner plus de pêche à ton dessin

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

bah deja tu devrais essayer de lui mettre une expression sur le visage, et pour le dynamisme choppe une position d'un mec dans une bd ou un magasine, un clip blablabla quoi, faut juste se documenter
au passage béjour tout le monde moi c'est moski =3=/
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

si tu dessines depuis un ans c'est franchement pas mal !!
apres donner des conseils de dessin a quelqu'un qui debute c'est tellement large que c'est pas evident ... le truc essentiel c'est de toute facon de bosser un maximum : faire de la copie pour essayer de comprendre comment les c'est foutu , faire des croquis d'attitude , et aussi faie travailler son imagination et sa sensibilité . plus t'en fera plus tu progresseras. pour le dynamisme ce que tu peux faire c'est bosser les lignes de force . j'avais posté ca dans un tread precedent pour expliquer les lignes de force et les courbes/contre courbes

Image


et pour le fait de stagner , si ca peut te rassurer , c'est pour tout le monde pareil ^^ !! ca fait 8/9 ans que je dessine et j'ai tout le temps des periodes de 1 an ou plus où je stagne a mort . mais en fait c'est une periode où t'enmagasine plein de chose et un jour , il se passe truc (souvent apres une grosse periode de taff) où il y a tout ca qui ressort !
accroche toi et tu ne pourras que progresser :D :D :D !

Avatar du membre
Bleu
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 14:03
Localisation : dans le frigo
Contact :

Message par Bleu »

Moskito a écrit :bah deja tu devrais essayer de lui mettre une expression sur le visage
Je pense qu'il parlait surtout du posing, pas forcément des mimiques. Si c'était le cas, il aurait employé le mot "expressif", pas "dynamique".

J'aime bien son expression assez neutre, d'ailleurs. C'est vraiment une question de gout, mais j'en ai marre des mimiques caricaturales et façon Disney. Je trouve que ça rend n'importe quel personnage tête à claque. En plus, ça me donne l'impression que les créateurs prennent leur public pour des abrutis incapables d'interpreter correctement les expressions de leurs persos, donc, ils les font bien voyantes, bien exagérées, de façon à ce que même ces pauvres crétins (le public) puissent comprendre l'histoire...

Heu sinon, la pose de sa jambe droite fait pas très naturelle. Les pans de sa chemise, qui dépassent de sous son pull, ils sont pas dans l'axe de son corps, mais dans celui de sa tête. Or, à moins que sa chemise soit assymétrique, elle n'est pas censée suivre le mouvement de la tête (oui, je sais, je chipotte).
Sinon, y a pas grand chose qui me choque, en tout cas rien qu'un peu de pratique ne saurait améliorer.
Et j'aime bien le style, mou ou pas. Comme dis Xav, le travail, y a que ça de vrai. Un peu de croquis d'après modèle vivant (et en mouvement) peut-être?
Image Image

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

yep moi je parlais d'expression pour donner un peu de vie à son personnage, et je parlais pas spécialement d'expressions à la disney, que je trouve pas naturelles non plus; et étant donné que quand j'ai commencé à dessiner je faisais que des visages tout neutres comme ça,je lui conseille plutot d'accentuer un peu les expressions pour les nuancer plus tard.. question de point de vue quoi
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

faut surtout prendre des cours de nus, ca manque cruellement à ceux qui recopient des managsses pour apprendre à dessiner. :o
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

phéniiiiiique

Message par phéniiiiiique »

quoi !!! les hentais ca marchent pas comme si c'était un vrai cours de nu?

mais pourtant c'est tellement réaliiiiiiiste :lol:

Avatar du membre
clumzyboy
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 14:17

Message par clumzyboy »

je pense que pour ameliorer ton dessin tu peux essayer de faire des personnages en mouvement ( qui courent qui sautent etc ) c comme ca que g pu ameliorer mes dessins alors bonnes chances . :lol: :lol:
C bizarre ! Je pensais que ca marchais bien les hentais moi :cry: :cry:
Dans la fureur et la beauté je construit mon identité

Répondre