une planche BD...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

une planche BD...

Message par goldoraclure »

salut :D
alors voila j'ai participé à un concours de BD organisé en parti par le crous de ma fac, il fallait faire une planche A3 sur le thème "l'héroisme au quotidient", j'ai longtemps hésité avant de vous la montrer parce que je n'en suis pas satisfait, je la trouve "vide" :? mais je me suis dit allez montre la aux gentils gens de tsuka ils t'aideront en te balançant tout plein de critiques constructives ! :)
Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Mouahaha! C'est très sympa tout ça! Moi, je pense pas que ça fasse vide, c'est suffisant. Y a que le décor de l'arbre dont le trait tout mou colle peut-etre pas avec le reste. Et il est pas dans la bonne pers si on devait voir la mamie en bas.

Sinon, certaines poses pourraient etre plus poussées mais tel quel, elles fonctionnent quand meme, donc voilà!

Voilà, j'aime bien la tete du heros, peut-etre parce qu'il me ressemble un peu, hahahaha ! :D
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

Oué, c'est très sympas tout ça, mais ça passerait encore mieux si tu faisais une plus grande différence d'échelle entre les cases. Paske là le héros fait toujours la même taille dans l'image.
Je me doute que c'est pour jouer sur l'aspect répétitif de la chose, mais bon c'est aussi tirer vers la facilité. Ca pourrait dynamiser ta planche.
Sinon c'est clair que le héros c'est un petit Kosal-Like ! 8)
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

kryst

Message par kryst »

on vas dire que je passe mon temps a m'extasier et faire du fap fap sur ce forum mais je m'en fout ,je trouve ca super

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha au fait, la fille qui manque de se faire écraser le mercredi, elle a qu'une jambe ! Forcément, pas facile de traverser les rues comme ça !! :D
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
clumzyboy
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 14:17

Message par clumzyboy »

je crois que je V retourner bosser sur mon bureau ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vois qu il y en a qui connaisse " il y a til un pilote dans l avion ??? " 1 jojo !!! :lol: :lol:
Dans la fureur et la beauté je construit mon identité

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

ouaaa comment ça fait plaisir de recevoir des compliments comme ça ! :D :D :D bha merci

kosal> mdr ! :lol: :lol: :lol: pour la jeune unijambiste, c'est vrai que c'est plus difficile de traverser une rue dans cet état la, plus sérieusement on peut dire que la jambe est derrière le héros ? non ? ha bon ? ben tant pis, en fait les erreurs comme la pers de l'arbre et la jambe de la fille entre autre, je les avais remarqué mais j'ai eu un pitit peu la flemme de rectifier, faut dire que j'étais assez pressé aussi (ho l'autre les excuses... :? )

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

euh......;là je vais faire mon emmerdeur. mais goldo, si tu pouvais poster des images un brin plus légère, ce serait tip top !

mac pas connecté

Message par mac pas connecté »

hum... ça marche, mais ça pourrait marcher mieux si tu faisais un peu plus gaffe à ta narration (par exemple la inverser la case "mercredi" de manière à ce que le mouvement du héros soit dans la continuité du sens de lecture)... même remarque pour la pers de la case "lundi", c dommage, le plan était très intéressant (et mériterait même d'être inversé)... à part qq couilles d'encrage et d'anatomie, ça marche bien je trouve, c'est lisible et y'a une chute surtout.. bref c cool ! :)

Avatar du membre
Ewok
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 0:21
Localisation : Belfort

Message par Ewok »

EHh mais c'est Jacky Chan !! lol
Image

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

clumzyboy: tu m'as démasqué, ça va chier dans le ventilo !
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

mac pas connecté a écrit :hum... ça marche, mais ça pourrait marcher mieux si tu faisais un peu plus gaffe à ta narration (par exemple la inverser la case "mercredi" de manière à ce que le mouvement du héros soit dans la continuité du sens de lecture)... même remarque pour la pers de la case "lundi", c dommage, le plan était très intéressant (et mériterait même d'être inversé)... à part qq couilles d'encrage et d'anatomie, ça marche bien je trouve, c'est lisible et y'a une chute surtout.. bref c cool ! :)
ok merci pour tes conseils ! :D , c'est vrai que maintenant quand je la regarde je me dis arghh ! j'aurais du corrigé tout ça ! bha je ferais plus attention la prochaine fois ...

ewok> ouais c'est clair, t'es pas le seul a me faire la remarque, mais c 'était pas voulu au départ :)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

c'est une planche qui fonctionne bien je trouve aussi. :o *très constructif je sais*

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

mici :D

Avatar du membre
clumzyboy
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 14:17

Message par clumzyboy »

NON PITIE STP JOJO lol
Dans la fureur et la beauté je construit mon identité

Répondre