P'tit dessin de Kara update page 4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
YoP
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 9:35

Message par YoP »

thebest a écrit :
YoP a écrit : euh moi ce qui me choque c'est que si tu regardais bien le post de jet , tu remarqueras que c un citation d'un post de jojo ....MDR
au temps pour moi :oops: :wink:
comme quoi meme le meilleur peut se tromper.
ben oui on est des hommes apres tout =)

de toute facon jet a une double personnalite et c'est une fiotte =)

Avatar du membre
jet
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 8:43
Localisation : plus pres que vous ne le pensez

Message par jet »

YoP a écrit :
thebest a écrit :
jet a écrit :Mais je soutiens après vision de la BA, que le film pourrai s'appeller Vin-Diese ...
Ceci est un extrait d un de tes trop peu nombreux et interessant post.
Y a rien qui te choc la ?
euh moi ce qui me choque c'est que si tu regardais bien le post de jet , tu remarqueras que c un citation d'un post de jojo ....MDR
Mais bon tout le monde fait des fautes de nortografe sur le net hein ;)

jet t qu'un gros conconbre rentre dans ta chambre 8)

j'ai rien a raconté (comme d'hab' koa :D )
c'etait juste pour faire une citation d'une citation d'une citation.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Non mais en même tps on s'en fout de l'orthographe tant que ca devient pas du langage smeuss.
C koi cette idée de citer un autre thread pour montrer comment qu'on écrit mal 8O 8O 8O
C la fête du slip n'importe quoi !


Kara : Yes elle est bien fun cette illustration !
Perso pour les bras je trouve que c chipoter que de dire qu'ils sont piti... En même tps on voit pas trop bien le corps donc c dur de comparer... c peut etre juste la tête qui est un peu grosse nan ?

Sinon pour la figure ouais je trouve pas ca très... trop plat koi !
Et bravo pour l'incrustation. Je suis pas total fan, mais pour une fois je trouve ca pas trop méchament fait !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

thebest a écrit :comme quoi meme le meilleur peut se tromper.
mais kel est le rapport avec toi? :wink:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Si y'en à que ça peut rassurer, je suis un top naze en orthographe aussi, mais point n'est juste de dire que je me reposes céans sur ces braves gens que sont les correcteurs affiliés à la rédaction des magazines ou je bosse ! hum ^0^ Faut essayer de s'éméliorer aussi un peu quoi !

POUR THEBEST :
en tous cas maintenant tu vois ce que je veus dire quand je parle d image lourde. Au fait, dans mes "critiques"du dessus, je ne parle que de ton illustration presente sur ce thread.
Ah c'est possible. C'est aussi une illustration de transition entre mon style du volume 1 et celui que je mets au point pour le volume 2. Et encore, tu n'à pas vu ce que je prépare pour la suite (en espérant voir juste quand même)!

POUR YOP :
je trouve l'illust tres chargée et pas top super construit ^^ mais c en effet peut etre une histoire de gouts =)
Tout à fait, c'est une question de goût plutôt. Pasque bon, au niveau construction, c'est une image quand même ultra classique. Tout est centré et symétrique, en opposition avec la compo un peu plus osée de la couverture de l'édition normale.

POUR JET :
Merci ^0^

POUR VELO VERT :
heu...l'edition deluxe on la trouve où? paskeu si c'est 250 exemplaires y en aura pas partout...
Librairie Boulevard des Bulles, à Paris. Le tel est sur minitel ^0^
on sait combine il y aura de tome en tout?
Y'aura deux tomes en tout. Le second est en cours. L'histoire sera complète, mais il y aura possibilités de faire des suites okazou.

Quant au fond ternes, il ressort très bien sur papier photo, mais la en réduction. Mais c'est vrai que j'aime les couleurs un peu sombres...

POUR INVITEMOI :
Pour la machinerie derrière, c'est à la libre interprétation de chacun.
Quant à la réponse de VELO VERT, c'est pas con du tout ^0^ !

POUR JEP2K3 :
Kara : Yes elle est bien fun cette illustration !
Perso pour les bras je trouve que c chipoter que de dire qu'ils sont piti... En même tps on voit pas trop bien le corps donc c dur de comparer... c peut etre juste la tête qui est un peu grosse nan ?
C'est possible aussi. Mes têtes sont toujours un peus grosses (qui à dit que la mienne aussi l'était ??? GRRRRRR ! :wink: )
Mais le corps est plus visible sur une image plus grande mais bon, comme je l'ai dis, pour le forum, j'ai pas osé mettre une image plus grande. Mais peut-être sur mon hypothétique futur site....
Sinon pour la figure ouais je trouve pas ca très... trop plat koi !
Et bravo pour l'incrustation. Je suis pas total fan, mais pour une fois je trouve ca pas trop méchament fait !
Merci ^0^ ! La encore, question de goûts, j'ai des copains qui l'aimes bcp et d'autres qui la trouve dans la continuité de ce que je fais d'habitude. C'est au feeling de chacun. Mais déjà le visage est différent de la couverture originale. Certains verront la différence, d'autres non. Les couleurs aident aussi faut dire... Quand à la platitude du visage, j'avais mis une ombre sur le coté gauche de celui-ci, mais ça ne collait pas à ma vision..., je voulais vraiment un éclairage de face qui l'illumine, et centralise le regard.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

heu...
cette image c'est pour la couv deluxe du tome 1? je pensais que c'tait du tome 2 (fausse joie).

pour ma reponse pas con, tu parles du coffre ou du test psi ^-^?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Les deux ^0^

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

P'tit dessin de Kara update page 4

Message par patrouchef »

yop, la suite de la part de Kara :

Image

"Il s'agit de la couverture de la BD en édition standart, histoire de comparer avec la version deluxe...
Le titre de la BD se trouve en fait sur la robe rouge de l'héroïne, en bas à droite."


enjoy 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ha ben là ça pète carrement, sauf le faond qu'a pas l'air en rapport avec l'image globale...

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ouuuuuuuuuh je l ai reconnu.........c est celui qui a fait l affiche pour alice au pays des merveilles...vilain garçon.......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

C'est normal qu'ya la tête de l'Eva 01 en nécrose avancée à droite?


MEUH NAAAAANNN! JE RIGOOOOOOOLE! :lol:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

encore un oeuil! comme pour le diable de gabrielle, pourquoi? (heu, pourquoi l'oeuil sur le diable, et pourquoi l'oeuil ici)

qqn peux poster la couverture de gabrielle reediter, histoire que je me sente pas le seul a trouver qu'elle n'est ni glauque ni gore....

au fait c'est quoi un ex libris?

question subsidiaire: il est long comment le making of? (il est illustré beaucuop ou pas (si on a le ratio texte/cm² de dessin ce serait cool...^O^quoi j'abuse?)?)

Invité

Message par Invité »

>Kara

pour ta première illustr'
j'aime bien le dessin et pour chipoter je dirais que les bras sont un peu courts...
Par contre sans chipoter, ton fond en 3D c'est pas trop ça, c'est à peu près valable d'un point de vue modeling même si ça manque cruellement de bevels par endroit c'est super hard, le shading, les textures et l'éclairage font vraiment léger : c'est très très basique.

ensuite il ne s'intègre pas avec le personnage, on voit directement la différence de technique entre le décor et le personnage...
maintenant c'est probablement voulu, vu que ce genre de mélange m'a l'air à la mode... mais je suis pas fan...

Pour la 2ème, le dessin est très bien également et globalement je préfère (y a pas de 3D...)
Y a juste la vieille matière toshop dans le fond que j'aime pas trop...
c'est trop artificiel... attention au syndrôme "preset 2" c'est-à-dire les effets "tout faits" :roll:

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques chiants mais...
Connaissant bien la 3D, celà m'amène à cette question, qui n'est pas un reproche :wink:
ça m'intéresse juste de connaître ton point de vue là-dessus :
pourquoi utilises-tu de la 3D pour une illustr' ? :|

C'est en fait plutôt difficile de donner un rendu graphique à de la 3D, c'est probablement plus difficile qu'un rendu réaliste d'ailleurs car les softs 3D ne vont pas par défaut dans ce sens.

Bon, je ne donne jamais que mon point de vue...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

zut, j'étais délogué :P

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Je suis du meme avis que mitch, les deux fond de tes images ne vont pas trop avec tes superbe dessin.

Donc si tu veut un fond en 3D pour ta première illustration, il faut travailler beaucoup plus le shader et l'éclérage, pour que la 3d se mélange au dessin, genre rajouter des contour noir sur les bord des objets :wink:
C'est en fait plutôt difficile de donner un rendu graphique à de la 3D
Moi je dirais non c'est pas difficile, mais ça demande une maitrise très bonne du soft 3D.
Si on regarde les images du cour-metrage "Riba" (voir forum CaféSalé) on constate que peut vraiment se raprocher du dessin...
Mais bon il est vrais que ce cour vien de Supinfocom, et que les gars ont créer leur shader grace au professionnalisme de leur profs, pas n'importe qui peut rentrer là haut :? c'est pour çà que j'arrive pas a faire ce qu'il font...

sinon pour ta seconde image pourquoi ne pas prolonger le ciel qui se trouve au centre de ton image?

Répondre