P'tit dessin de Kara update page 4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Moi je dirais non c'est pas difficile, mais ça demande une maitrise très bonne du soft 3D.
C'est assez antinomique ce que tu dis...
De plus, il ne suffit pas d'avoir la maîtrise d'un crayon pour être un bon dessinateur...
Actuellement pour les rendus graphiques, on manque d'outils, ça demande souvent de bien s'y connaître en programmation, en script, en traitement d'image... mais aussi et surtout d'avoir un bon oeil...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Yo !

Ahlalala il est tard et je veux mater mes deux episodes des EXPERTS !!!! Tant pis, je réponds....

POUR KLAIM :
Oui le fond est pas tip top, le prochain sera plus lisible...
Pour la tête d'Eva, bah en fait, je m'étais inspiré du Godzilla d'Emmerich !!! Booouuuhhh !!!!

J'apprends j'apprends... ^0^

POUR QUELLE BELLE SOIREE :
WOUE !!!! Il a deviné juste ! Jai fais l'affiche de la comédie musicale d'Alice aux pays des Merveilles se jouant en Region Parisienne. C'était cool et pour moi, c'était vraiment l'année Alice aux pays des Merveilles ! Je faisais mon album sur ce thème, ensuite je bossais sur cette comédie musicale, et en même temps , je jouais comme un malade à ce jeu culte qu'est AMERICAN MC GEE'S ALICE ! Un doom like d'Alice en version dark gothique gore. Je le conseille à tous ! Une petite config de base suffit (genre pentium 500 avec une bete G-Force de base).


POUR VELO VERT :
L'oeil est une symbolique très classique dans le fantastique. Et c'est un élément qui peut être à la fois très poétique ou ultra malsain selon la manière dont tu l'utilises...
Pour la couv de Gab, je vais l'expédier au gentil Patrou pour qu'il la poste.

Un ex libris, c'est comme un Shita Jeki ! En gros, une carte de collection éditée en nombre parfois très limitée.

POUR MITCH :
Décidément, ses bras m'en tombent ohohohoh !^0^
Je rappele au passage que je suis un autodidacte total en 3D. Je n'ai jamais appris à faire de la 3D ni même aucuns des termes techniques s'y accolant.
Donc j'apprends j'apprends.... Et prends donc bonne note de tes remarques.

C'est quoi un bevels ?

Quand au filtre texture du second dessin, bin oui il est un peu brut de décoffrage. Je fabrique moi-même mes textures d'habitude, mais la bon...

Quant à utiliser la 3D pour certains de mes dessins, c'est parce que en fait
j'aime ça. Mais j'essaye toujours de faire de la 3D en rapport avec le sujet de mon dessin. La, l'héroïne se ballade dans un monde virtuel, donc ceci expliquant cela. Par contre, la ou je pense avoir bcp mieux réussi mon coups, c'est dans les FX holographiques de ma BD. A ce niveau là, la plupart des gens semblent d'accord. Mais bon, faut voir qu'ils sont d'abord fait à la main, puis manipulé sur ordi et ensuite ré-intégré de manière plus homogène aux dessins. Enfin, j'espère...

Merci de ton avis en tous cas !!!

POUR THEBUZZ :
Pour ce qui est du ciel, j'ai fais un essai mais cela collait pas à mon goût. Par contre, j'aurais peut-être dut virer le quadrillage de bois drrière les personnages pour alléger la compo. Comme je prévois (pour le moment hein !) de faire une couv pour le volume 2 dan sla continuité de ce dessin ci-dessus, je vais sans doutes chercher à faire quelque chose de plus léger, mais aussi de plus lisible...
Les paris sont pris !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

yop, toujours from Kara ^^

Image

"A la demande du Velo Vert, voici la couverture de la ré-édition de Gabrielle chez Soleil."
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Terrible!! 8O

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

merci 8)

mais c'est pas grand chose tu sais, tu prends l'image, tu colle le lien, tu met la balise image et puis voilà.

mais il est vrai qu'il faut une certaine dextérité et une parfaite connaissance du net pour réussir ce tour de force 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

mais.....on avait deja vu, tout ça.......
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Un ex libris, c'est comme un Shita Jeki

Euh.. Shitajiki. En général les shita sont plastifiés (littéralement ce sont des "dessous de bureaux", un truc genre tapis de souris quoi), les ex libris sont des objets plus délicats si je ne me trompe.
Pour la couverture de gabrielle, j'aime bien le côté un peu glauque, mais l'effet est un peu atténué par le gros coup de projo sur le visage de la petite fille qui fait assez "manga" quand même et qui se marie pas super au reste de l'image je trouve...
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué mais en gros, un shitajiki rentre dans la catégorie des ex-libris => goodies=> famille des produits dérivés.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>un shitajiki rentre dans la catégorie des ex-libris => goodies=> famille des produits dérivés.

Oui, d'accord. C'était aussi pour donner quelques détails, vu que Kara donnait un mot jap'(qu'il (celui qui a posé la question pas Kara) est pas forcément censé connaitre) pour expliquer un autre mot... :wink:
@+
Chron

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

patrouchef a écrit :merci 8)

mais c'est pas grand chose tu sais, tu prends l'image, tu colle le lien, tu met la balise image et puis voilà.

mais il est vrai qu'il faut une certaine dextérité et une parfaite connaissance du net pour réussir ce tour de force 8)
La vache j'y arrive meme pas 8O
Dit! dit tu me montre comment on fait? :o
Euh.. Shitajiki. En général les shita sont plastifiés (littéralement ce sont des "dessous de bureaux", un truc genre tapis de souris quoi), les ex libris sont des objets plus délicats si je ne me trompe
Euh?! ah bon t'est sur? car moi mes shitajiki, ils sont sous plastique, limite sous cadre 8O (bon d'accord c'est pas de la connerie comme shitajiki aussi)
Donc pour moi c'est aussi délicats qu'un ex-libris :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>car moi mes shitajiki, ils sont sous plastique,

Je veux pas jouer mon pédant, mais "dessous de bureaux" , c'est ce que ça veut dire littéralement ^_^. Sinon, la manière dont tu le traites ca dépend de l'objet en lui-même, entre le truc acheté à 100 yens d'une série inconnue, et les séries limitées d'une série connue (genre celui d'Ulysse 31 vendu à Japan Expo l'an dernier) c'est pas la même chose, si en plus il y a une petite signature dessus, tu peux en faire un objet de culte si ça te chante... ;)
@+
Chron

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR THE BUZZ :
Merci ^0^

POUR GWENRHILL :
Oui je sais que je me répète un peu mais quand on me demande si gentiment d'en remettre, je peux pas résister. Les prochains que je mettrais seront sans doutes mes dessins influencés mangass...

POUR CHRON :
LE coup du shitajeki est un gag bien sur. Quoique dan sun certain sens, cela s'en rapproche.Certains ex libris sont parfois très particulier histoire de se détacher du lot. Par contre le prix à la fab, bonjour !

Pour le visage de Gabrielle dans cette couv, tu viens de toucher un point sensible de la ré-édition d'une oeuvre.
En gros, quand plusieurs années passent, et qu'on ré-édite une ancienne BD, on demande donc à l'auteur de refaire au moins une nouvelle couv. Mais voila, l'auteur, lui à évolué depuis ces années ! Que faire ? Faire une couv avec son nouveau style, au risque d'être un peu en opposition avec l'intérieur du bouquin ? Ou alors essayer de retrouver l'ancien style et de faire un mix avec le nouveau, sans trop s'eloigner du design original de la BD ré éditée ?
Pas facile ! En fait, j'ai choisi cette dernière solution. Il est évident qu'aujourd'hui, si je refaisais cete héroïne, elle aurait une tête assez différente de l'original...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>LE coup du shitajeki est un gag bien sur.

Ok, j'avais pas tilté pour le coup... :wink: (mais j'insiste, c'est shitajiki... A moins que tu ne tentes le running gag là? :) )

>Pas facile ! En fait, j'ai choisi cette dernière solution. Il est évident >qu'aujourd'hui, si je refaisais cete héroïne, elle aurait une tête assez >différente de l'original...

Oui, c'est vrai, j'imagine facilement qu'on dessine pas en pensant au style qu'on aura dans 10 ans... :)
@+
Chron

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi j'avais lu Gabrielle à sa sortie et je l'avais trouvé vraiment superbe et c'est vrai que j'accroche moins sur le design 3D du Miroir...
Mais bon, tu as l'air d'avoir un peu de talent, je pense que tu pourras faire quelque chose avec tes mains, si tu suis les conseils que des gens avisés comme moi te donneront 8)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre