les sketchizz de Dreana (+blabla) [mini-up p.18 du 23/05]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

j'en etais sur... mais c'est vraiment des exceptions !! perso, je n'en connais meme pas... c t histoire de nuancer
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Barth, moi aussi je disais ça pour nuancer le propos de KuBé, qui se la joue BoZarts avec le fameux refrain du genre "vas-y, lâche ouate sinon c'est qu'tu vaux rien!"

Personnellement j'ai subi ce discours sans jamais parvenir à me lâcher...

Le dessin idéal n'est pas forcément un truc en trois traits posés à l'arrache et qui font arty!
ça c'est dénigrant pour les autres...

Je dessine depuis plus longtemps que toi, et à une bonne cadence...
En revanche je n'ai pas cherché mon trait dans cette direction, puisque mon dessin n'est pour moi que le médium des histoires que je veux raconter en BD.
Aussi, mon dessin en est où il en est "en-tant-que-dessin", et le tiens, que tu as travaillé dans une direction différente, et qui est ce qu'il est à l'heure actuelle...
Ne vois-tu pas dans les goûts et les envies qui nous mènent à faire ce que nous faisons, des "prédispositions"...
La sensibilité individuelle n'est elle pas une "prédisposition"?

Après, on peut discutter longtemps du "libre-arbitre", certes...

Mais pour ma part (je le répète), je connais une majorité de dessineux qui sont un peu coincés, qui cherchent sans se trouver et qui restent besogneux... Mais qui aimeraient avoir un "style-à-l'arrache-qui-déboîte-sa-race"!

Quelle conclusion tirer de ce FAIT?
Si ce n'est qu'ils sont timides dans leur dessin, et que ça ne changera jamais peut-être...
Qu'ils n'arrivent pas à atteindre ce désir les condamne-t'ils?

N'est-il là pas encore question de prédisposition?

C'est, en élargissant, la même chose qu'en psychanalyse: des gens qui ont eu de gros problèmes dans leurs vies savent parfois en tirer parti, s'en sortir et mener une existence conforme à leurs attentes...
A contrario, d'autres, sans histoires resteront coincés toute leur vie dans des petites névroses standards qui les empècheront d'être "heureux"... Jusqu'à leur mort.
J'imagine que tu as une idée des proportions de ces deux catégories dans la population.
C'est la même chose chez les dessineux.

Ce que tu dis est positif, et je n'ai rien contre, mais c'est un chouia "angéliste"... Et je ne cherche qu'à dire que ce n'est pas "absolu"...

Et en effet, je n'ai jamais insinué que le "talent" de ceux qui ont des facilités n'était pas du travail. Juste qu'ils travaillent de façon plus payante que d'autres...
Nous ne sommes égaux en rien... c'est ce qui fait de nous des individus, et que nous le sommes!

... égaux.

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

...c'est beau...
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Invité

Message par Invité »

Je disais pas ca pour faire le chieur hein Barth!

Juste que j'ai un pote qui est un contre exemple en fait: il a bosse pendant longtemps, il a lutte, il a meme fait une ecole avec plein de cours de dessin, il s'est entraine, mais vraiment il y arrivait pas. Il connait bien l'anatomie, a le coup d'oeil, mais il n'arrive vraiment pas a dessiner. Et c'est pas faute d'avoir bosse. Ce que je voulais dire c'est que dire "tout le monde peut y arriver s'il travaille" revient a denigrer les efforts de gens comme lui.

Enfin voila, je vais arreter la parce que ca devient lourd d'insister !

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

tres belle plaidoirie 34 ;) nan serieusement ca se tient....hein ?....quoi ....nan.... jlui dirai pas.......nan nan.....n'insistez pas ...
bon.....ok ok.....jlui dis : 34, t'a raison !!! (arghhh arrachage de gueule !!!)
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Merci Barth, chteuh Kchiffe!

Et en plus tu dessines mieux qu'moi, alors voilà, chui jaloux, voilà, kestu veux?!

Image
*Fap Fap?*

Little Lou

Message par Little Lou »

*Fap Fap?*
Tango!

Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Aaaaaah... Avec tout ça, me v'là en nage, moi...

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

TRANTKAT a écrit :Aaaaaah... Avec tout ça, me v'là en nage, moi...
c'ets vrai qu'il fait chaud ...
Image

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Youhou ké débat!! Je reviens pas dessus enfin juste pour donner mon avis de gamine inexpérimentée: avouons que certains galèrent plus que d'autres. C'est tout. Ensuite la manière de bosser et le trait qu'on adopte ben... c'est trop au cas par cas pour généraliser.

Bon faudrait ptet que je reposte des trucs un jour histoire de recentrer le topic :P

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

http://site.voila.fr/dreana/skh/sketch35.jpg
Image
Image

Alors mes pitoyables essais de décors, des ptits persos et des trucs faits en cours... Auriez vous l'obligeance de me balancer vos pierres à la gueule plizzzzzzzz? :D

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Dreana a écrit :Auriez vous l'obligeance de me balancer vos pierres à la gueule plizzzzzzzz? :D
Image
Image
Image
Image

De rien.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

huhu ^^

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

yéé, j'aime beaucoup ! j'aime moins la 3e page mais j'adore la grosse dame de la 2e page.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

oui oui..........ba pour tes dessin draena............ba c moin bien que d habitude ........c dommage .......je trouve que les deux perso en bas sont mauvais .ils se tiennent pas ..pas de squelette ..........ensuite pourquoi un scooter? .............et les mains sont moche...........bon allez c pas grave ca arrive a tout le monde..........allez on se remet au boulot


sinon 34 et barth.......bon moi je disai ca pour faire comme si.......
j adore donner des explication avec des arguments qui deboitent


j ai pri le temps de lire vos discours.........et vous savez quoi je suis d accord avec vous deux......c dingue non........je partage tout particulierement l avis de barth et balak sur l envi.....car quand je vis dans ma classe des gens qui se plaignent de ne pas savoir desiner alors qu ils ne dessinent jamais endehors des cours.............

pour y arriver je pense que le plus important c d avoir envi de dessiner, et pour progresser il faut surtout avoir un oeil critique et juste sur son travail.............ce qui n esty pas donner a tout le monde ........autant celui qui se branle devant son trait et celui qui dechire chacun de ses croquis d enervement ..............

et le fait de comparer son taffe par rapport a d autre .......

quand je vois la progression que j ai fait depuis que je suis sur ce forum je reste convaincu de ca...........enfin bon
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre