Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Bon ben c'est cool si ya des trucs de prévus.
Ils y auront mis le temps...

Bon et a quand les editions japonaise en NB format Dark whispers?
:kgrin:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

EO/redux tu veux dire ancienne et nouvelle édition du 2.1 ?

20 .000 , pour un album ?c'est pas des ventes très correctes ça?

une figurine Mapi ,j'achétes ,les vehicules et les bidasses feraient de très bonne figurine .D'ailleurs je suis étonné qu'il y en ai pas eu avant ,genre Atakus et compagnie.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Kermitou> taquin, va !
jesus_kryst a écrit :EO/redux tu veux dire ancienne et nouvelle édition du 2.1 ?
Non, justement, je parle du seul album (le 2.1) qui n'existe qu'en 1 édition.
Sur les autres, c'est difficile de quantifier quelle est la masse réelle d'acheteurs, puisqu'il y en a qui ont acheté l'Edition Originale (format akira) et l'édition Redux... mais dans quelles proportions ? Mystère...
jesus_kryst a écrit :20 .000 , pour un album ?c'est pas des ventes très correctes ça?
Si...
... mais pas tant que ça pour une série si vieille, que les gens ont eu le temps de découvrir et de redécouvrir... Et puis une série qui ne progresse pas en terme de score, c'est une série qui régresse: si les gens décrochent au fur et à mesure, au volume 6.6, j'en vendrai combien ? 2600 ? Bof.
jesus_kryst a écrit :une figurine Mapi ,j'achétes
J'en attendrais pas moins de ta part ! ^^
jesus_kryst a écrit :... je suis étonné qu'il y en ai pas eu avant ,genre Atakus et compagnie.
C'est moi qui veux pas.
Produit de luxe en série ultra-limitée, merci mais sans façon.

... Surtout quand c'est pas très grand mais cher et moche.
... Même sur un tirage moins limité et à bon potentiel commercial, je trouve ça trop cher.

Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

vite fait en passant.

ca a peut etre ete dit mais j ai lu en diagonale



perso je ne suis pas fan de figurines. j en ai une celle envoyee par lucha libre!


mais pourtant lorsque des figurines commencent a etre produites en parallele d une serie, et bien ca me donne l impression que la serie est beton, pro, qu elle est rentree dans l Histoir BD. rien que ca!



c est peut etre une impression ridicule, mais je suppose ne pas etre le seul a l avoir...




par contre je suis fan de la serie hk, donc peut etre me laisserai je tenter, moi qui pourtant n est pas trop gigurines...



comme quoi!
Le prof a TOUJOURS raison.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je fais partie de ceux qui ont les deux éditions d'Hk et je ne dirais pas non à un beau coffret.
Le coup de la figurine pourquoi pas ça serait effectivement plus accessible que les réalisations belles mais bien trop chères à la Attakus.
Quitte à faire celà pour le premier cycle je verais sans doute plus Cédric que Mapi (même si j'adore le personnage).
Par contre je m'interroge sur le temps nécessaire pour réaliser un tel produit.

Une idée en passant sur le dit coffret : ça serait pas mal de prévoir un emplacement pour un futur (un comme ça a été fait pour Rapaces) 1.0 contenant pas mal de dessins/recherches/travaux liés au projet (même s'il y en a pas mal dispo sur le net je préfère quand même les admirer sur papier) qui même s'il n'arrive pas tout de suite serait pas mal.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ahhh mouii pas forcement top (la serie blacksad pas ouf non plus)et surtout ULTRA CHER atakus ,c't 'un truc de bourgeois la BD dis donc .
La navis me semble quand même pas si pire ,ils sont donc capable quand ils veulent .
Moi je dis Mapi c'est plus vendeur que Karl ....
Bah oui ,c'est une meuf .

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

eucharistie bon dieu !!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Tu dis ça Sterna ,mais tout ce qui t'interesse c'est le flingue qui iras avec .^^

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

:kpfff:

Et un jeu de cartes avé quelques belles illus et de la récup' ?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Méheuuu... Mapi elle apparaît dans le 2ème Cycleuuuh !

Fred> Bah non, la récup... ce sera pour un hypothétique Artbook/fanbook ou assimilé, et j'aurai pas le temps ni l'envie de produire de l'illu sur le 1er cycle: j'ai qu'une envie, c'est que ça se termine et de passer à la suite.
... Et vu que pendant le chantier du 2.2 il faudra que je gère la préprod des suivants avec de la 3D, j'aurai vréééément pas que ça à fout' en plusse.

... La figurine, c'est tout bénef: je fais 3 crobards par modèle et après je fais chier le sculpteur. ^^;

Florent> J'ai pensé à faire des "fanbooks" mais je ne les integrerais de toute façon pas à la tomaison normale, ce sera du hors-coffrets, donc...
... sinon, on s'en sort plus si fô tout prévoir à l'avance.

GROM > Je suis assez d'accord... de toute façon, un produit dérivé donne de la visibilité à la série dont il est tiré, c'est un produit marketting en soi.
jesus_kryst a écrit :c't 'un truc de bourgeois la BD dis donc
Faf', du haut de sa candeur, découvre les réalités de la BDFB... ^^;

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Vu que tu n'as pas l'air chaud ...
et pourquoi tu ne dis pas non à Glénat tout simplement
Tu gardes ton pourcentage, tu bosses sur la suite et on n'en parle plus
La simplicité
On lit les albums et pas le packaging .
Tu pourras toujours faire un petit dessin que tu mettras à l'intérieur du dernier album 1.6 , le tout plastifié pour marquer le coup et le passage des tomes à venir ...
ET pourquoi pas des hommages d'autre dessineux comme pour l'album de "ZORN et DIRNA"
Ce ne sont que quelques idées...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pépé > Oui, enfin je ne suis pas complètement con non-plus, je sais que si Glénat insiste tant en remettant la question du coffret sur le tapis aussi régulièrement, c'est qu'il y a un bénéfice commercial à la clé: c'est en l'occurence celui de vendre du "fond" en bloc à des gens qui ne connaissent pas une série ou qui n'ont encore rien acheté d'une série ou qui veulent l'offrir... si on s'en tient à un tirage de 30% de la mise en place moyenne d'un album, ça nous fait quand-même du 5000 à 7000 ex pour le coffret contenant les 6 albums. $ Ka-Shling !$

Ce n'est pas de l'ordre du négligeable.
jesus_kryst a écrit :La navis me semble quand même pas si pire ,ils sont donc capable quand ils veulent .
J'ai pas di qu'elle était cheum, je dis juste que pour le même prix, chez nos copains yapounés, t'as ça.
Je ne connais pas le tirage de ce genre de babioles là-bas, mais ça doit pas être énorme non-plus... mais ne révons pas.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

La jolie madame que Trantkat met en lien s'appelle Donne Anonime et mesure 25 cm de haut (le tirage n'a pas été dévoilé par Alter l'éditeur). Perso j'ai achetée la mienne en France à - de 50€ en précommande donc elle est relativement accessible.
C'est vrai en tout cas que les prix sont assez prohibitifs ... ce qui est dommage quand on voit de très belles choses comme cette Angela à Cheval tirée de la BD de Vatine.
Image
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'un tel modèle n'intéresse que les français ...

Donc je suis tout à fait d'accord pour de produits dérivés Hk à un prix raisonnable.
Pour les persos le choix qui me tenterait le plus serait, outre Karl, Eucharistie+Cédric et Lola+Buu voire peut-être le Lieutenant+Anton ...

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Chron a écrit : Pour un coffret à part avec un gode, ça me semble être la formule la plus séduisante aussi.
Tsuka a écrit : Sinon moi en bonusque des coffrets HK je voudrai bien des Tétés à malaxer façon truc anti stress ^^
Un coffret pour fille, un coffret pour garçon, glénat vends 2 fois plus de coffrets, tout le monde est content :kfcharme:
Oui oui je suis malhonnête dans mes citations...



Sinon, je n'aime pas trop non plus les coffrets, mais avec une belle figurine, je serais peut être tenté (par contre je verrais plus une figurine simplifié - plus kawai- qu'une qui ressemble parfaitement au design de tes bds, qui est trop sophistiqué a mon gout pour être sur mon bureau. Ouais en plus je suis chiant niveau figurine).
Voilà, un avis de lecteur de plus qui t'éclaircira pas :kgrin:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Hahahaaaaaaa... on vient de m'expliquer que les informations que j'avais glanées il y a des années quant à la fabrication de figurines en PVC étaient fausses. Hahahaaaaaaa...
Je m'suis fourré l'doigt dans l'oeil tout ce temps.

Bref.

Répondre