Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

[beer]
il n'est pas question d'utiliser des rendus 3D tels quels
ce que fait Shirow pour des raisons bizarres vu la laideur du rendu final.
c.f.denX-î
l'idée est bien de se servir de troidé sur des éléments complexes qui apparaissent constamment ou très régulièrement, afin de les poser comme s'il s'agissait de roughs, puis d'executer le rendu à la main, comme pour le reste.
edit:changement de page..
SPOIL
Image
:kbof:
C'est d'une certaine façon ce que j'appréhendais .. en effet le signe "orchidée bandante" (il faut lire ici qui bande, et non qui est bandante), est très clair au premier plan, voir un peu dans la profondeur de champs, mais plus on s'éloigne plus le "signe", qui n'est que la répétition des premiers, perd de la valeur en tant que duplicata d'une representation de premier plan et non en tant que représentation plus éloignée, puis encore plus éloignée .. ad lib...
ça manque de clarté ce que je viens d'écrire, je vais essayer de le reformuler de façon plus bitable avec un autre exemple:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZRKVXG3D ... re=related[/youtube]

la représentation d'un larch (ou mélèze) vu de près diffère de sa représentation de plein pied qui elle même diffère de sa représentation "from quite a long way away" qui elle même diffère de sa représentation vraiment très très loin... le fait que ce larch soit isolé ou en groupe influe aussi sur le type de représentation qu'il faudrait adopter pour le représenter aux différentes valeurs de plans ci-dessus évoquées.

hence-> n'est ce pas un fourvoiement que cette idée de simplification.

pour ce qui est du bivouac, la troidé pour quelle usage? référence (why not?) ou "rough" en vue d'encrage... ?

[/beer]

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ce que fait Shirow pour des raisons bizarres vu la laideur du rendu final.
Shirow est quand même super mauvais en 3D.
Je veux dire vraiment mauvais.
Genre j'aurais un stagiaire de ce niveau, je sais que la formation est à refaire depuis le début... et si je sais pas que c'est shirow je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Voilà il est à peu près mauvais comme ça.

Kishiro est meilleur en modeling... mais en rendu il est nul...
tout pareil que son camarade Shirow sur lequel il doit copier alors qu'il est très nul...

ça me parait assez important de le dire.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

peut être la deuxième case, et encore mais incontestablement, la première chie sur les bords pas mal.
bon je suppose que c'est wip que tu rebosse ça après, niveau contraste et tout le bazar.

PS: t'as pas largement dépassé la dead line du truc là ou c'est de la récup ?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Franchement, les gars ça passe.

L'erreur c'est de vous avoir montré un wip et de vous avoir dit qu'il y avait de la 3D.

Le modèle à l'air très bien et le rendu est super valable.

Le truc c'est que les fleurs sont pareilles, orientées pareil et le modèle est trop symétrique...
ça manque de chaos.
ça manque d'un petit coup de "Lascarizer®" !!!
ainsi que "randAttr®"...
attention le procédé est breveté...


Juste que sur 2 vignettes, quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait... j'ai envie de dire que ça aurait pu être fait sans 3D.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

mitch a écrit :Franchement, les gars ça passe.
perso je dis pas vraiment le contraire... c'est juste que ça amène des questions...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

c'est juste que ça amène des questions...
Sans blague...

Moi qui croyait que la 3D on appuyait juste sur un bouton.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

gné?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

comment dire...

huhuhuhu :kpfff:
wink wink :kclindoeil:
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

effectivement .. si :

huhuhuhu

wink wink

je m'incline devant Gumby!

My brain hurts also!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ce que je veux dire c'est que quand tu vois ce que fait Shirow, je mesure le nombre de questions qu'il ne se pose pas (ou plus ... encore pire) avant d' "appuyer sur le bouton".

j'aurais pu écrire

Tu l'as dit bouffi...

ou

bien vu, l'aveugle...

ou bien "ckler ta tro rézon lol"
après tout ça marche sur plein de forums alors pourquoi pas celui-ci.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

[beer]
tu me captain obviousserai?
[/beer]

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bah je sais pas, je pensais être clair mais non puis oui...

C'est la faute à Shirow là... il m'énerve.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

shirow miwa ou masamune ???

:kpfff:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

niten a écrit :pour ce qui est du bivouac, la troidé pour quelle usage? référence (why not?) ou "rough" en vue d'encrage... ?
Oui: avoir toutes les bases d'objets (tentes, jeeps, tanks, exosquelettes et caissons de munitions etc...) posées en vue de les encrer, comme si c'était du crayonné... Il me semblait avoir été clair.


Pour le Mélèze, tu as parfaitement raison... c'est ce que je disais quant à la difficulté de rendre quelque chose d'organique... mais bon, on a essayé.
Et c'était aussi pour envisager les limites de l'utilisation de rendu 3D couleur que je voulais faire ça... en test. C'est pas hyper concluant pour le moment à mon sens.


Mitch> Merci.






Sinon, le bidouillage de BD avec de la troidé fonctionne bien dans GANTZ.... mais Oku dit la même chose que toi, Mitch: pas de temps gagné, voire l'inverse.
Le truc, c'est que ce fou s'en sert pour tous ses environnements urbains et que le rendu est directement lié à la 3D, gros taf, donc... et pour ses armes alors qu'il dessine les perso de façon tradi !!! ....... voilà le délire au niveau des raccords.

Perso, je ne m'en servirais pas dans cette optique, ayant bien compris la complexité du bazar.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

Il m'avais bien semblé ne pas avoir été clair.
En effet, à mon sens ce qui s'applique au mélèze, s'applique au mechas, aux humains , immeubles etc.. m'enfin ptêt que je dis vague aussi...

wait and see..
:kniko:

Répondre