Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

"C'est pas bientôt fini de nous mettre l'eau à la bouche!..."

Donc pas encore de date fixée...
et MERDE...
:kpleure:

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

blacky > À moins qu'il y ait un message caché je vois pas.

JeP > J'ai suivi et je les ai même achetés, je pige toujours pas, j'aurais tendance à penser que ce serait plus simple de rajouter un album en fin de cycle plutôt que de faire du tetris avec les cases, c'est pour ça que j'ai posé la question à Kevin.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Bon courage pour le reste du boulot. C'est juste dommage que tous les lecteurs ne puissent pas avoir un cahier spécial reprenant toutes les explications founies ici qui expliquent en détail la refonte (à la databook) tellement c'est impressionnant comme travail abattu. Mais bon, un jour peut-être ?
En tout cas ce teaser donne vraiment envie de voir l'album fini !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

tom> :kinterro:

Si tu trouves les pages trop chargées, tu m'en vois navré... pour ma part je préfère un bouquin dont le temps de lecture est proportionnel au prix qu'il coûte.

... d'ailleurs c'est pour ça que j'achète plus de BD FB ou presque.


Les autres gens> Merciii... je... je...













J'y retourne ! Ahhhh.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je pense que la question de Tomkat c'est pas pourquoi ,il change le format de l'album ,mais pourquoi il veut mettre autant d'infos dans les pages ,puisqu'apparament il y'a les mêmes infos qu'avant et d'autres en plus .
pour ma part pour le coup de la mine ,je preferais l'ancienne version qui m'avait fait forte impression a l'époque ,par son économie de moyen et son resultat brutal et assez réaliste .
un peu comme dans starship troopers ou t'as le fermier qui se prend une bastos dans la tête
Même s'il est vrai qu'on ne sait pas precisement pourquoi il explose ,dans la nouvelle c'est hyper détaillé est tout est montré .
la le gonze se ballade ,hop une mine ,il est surpris et boom .
j'aimais bien le gonze se ballade sur un champ de battaille ,boom!

enfin en tout cas j'ai hates les planches sont soouuperbes ,t'es un grand malade .

Avatar du membre
Benjamin L
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 21:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Benjamin L »

C'est vraiment impressionnant... mais tu n'etais déjà quand même pas un manchot!!!!
Il te faut en tout cas une belle dose de courage!!! bravo. Pour l'aspect chargé pour avoir les albums des précédentes réeditions ça ne le fais pas du tout a la lecture ( c'est fluide et impec et grave bien dessiné!). Et effectivement on a pour son argent!!!! Mais il faut dire que tes previews sont franchement petites!!!

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Voilà Jesus t'as capté en fait Kevin c'est vrai que je trouve tes pages chargées, c'était déjà le cas avant mais là avec le comparatif ça me fait l'impression d'un acharnement thérapeutique, il faut que ça rentre façon tetris, en plus de condenser les pages existantes tu rajoutes de nouvelles scènes toujours dans le même nombre de pages alors forcément ça tasse.
Cela dit tu as répondu à ma question, rapport au temps de lecture... C'est une logique avec laquelle j'ai du mal. Parfois ça donne de bons trucs mais parfois je trouve ça juste au niveau lisibilité, même si je comprends que tu veuilles mettre un max de cases pour le même prix. C'est tout con mais par exemple dans la première case je trouve ça dommage de l'avoir tellement chargée d'inserts qu'on perd le ciel atmo qui donnait de la profondeur au décor. Personnellement je préfèrerais acheter un redux de plus et respirer un peu plus dans les planches.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

tom> Moué je vois c'que tu veux dire... je suis assez d'accord pour le plan dont tu parles, mais c'est le problême de devoir jongler avec du matos prééxistant: ça reste du "bricolage", et j'essaye de faire au mieux, donc parfois y'a de la casse.
Mais je ne peux pas faire autrement si je veux garder le rythme (ainsi que les césure, les ruptures, les double-pages en vis-à-vis et les effets de "tournage de page/surprise", etc... essentiels à la narration BD), c'est comme le montage au cinoche: question de hierarchie des plans... parceque si je dégage ce plan, ça veut dire que je déplace la bande du bas en page suivante... donc que je devrais déplacer des éléments de cette dernière sur celle d'après, etc... c'est la théorie des dominos, l'effet papillon...
... et dieu sait que c'est déjà assez difficile de faire du tétris (bonne expression, au passage ^^) en gardant les césure et les effets narratifs voulus. J'ai passé 1 mois et demi sur le redécoupage théorique de ce bouquin pour qu'il ne se termine pas sur un cliffanger à la con comme je l'avais fait pour le 1.3 parceque je n'avais pas trouvé d'autre solution vue la configuration du bouquin d'origine...
Là, y'a une résolution et une ouverture à la fin... et vu que j'ai gagné plein de place pour le 1.6, une bonne grosse moitié de celui-ci sera totalement inédite.

... Du coup, ce coté tétris donne une allure "expérimentale" à certaines planches. Mais je pense qu'en grand format, une fois imprimé avec le texte dans les bulles, ça sera aussi lisible que d'habitude... même si certains montages sont assez tendus.
Je me disais pendant que je retravaillais tout ça que ça manquerait effectivement de respiration mais finalement, je pense que ça rentre bien dans le thême de l'enfermement carcéral et militaire du bouquin... du coup j'ai aménagé des micro-scènes de respiration qui contrasteront bien avec le reste à certains moments clé.

Bref.

Faf> Oué, sur cette scène, j'ai fait le choix d'être plus explicite parceque la majorité des lecteurs rencontrés en dédicace (comme Sterna) n'en étaient pas "satisfaits"... et que je ne pouvais expliquer la chose qu'en amont, puisque la scène se conclut assez brutalement et que je ne pouvais pas revenir dessus... l'autre motivation, c'est que certains lecteurs n'avaient même pas compris que Karl y passait... trop éliptique sans doute. ^^
Là, même si on s'y prépare en bas de page, y'a du blabla pour noyer le poisson et détendre l'atmosphère autour et on doit tourner la page pour tomber sur l'explosion.
Je pense que ça marche mieux dans une autre mesure, puisque ça joue sur un code, le lecteur peut se demander comment il va s'en sortir (puisque c'est le héros, kamême) le temps de tourner la page... donc même si l'idée de mise en scène initiale n'y est plus, Paf! quand-même.
Mais je réutiliserai cet effet de manière bien mieux amenée, plus percutante et plus essentielle par la suite, va... t'inquiète ! °3°

Benj'> Merci.

Non, pardon: Merci !!! ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui, dans la version précédente, on comprend pas forcément que Karl y passe, alors que dans la nouvelle, y'a pas de doute, c'est du coup plus percutant, et le temps de comprendre de quoi il retourne, c'est sûr de pas passer à côté.

Pour ce qui est de l'effet tetris et tout... y'a aussi que les planches sont plus grandes et qu'il y en a moins... et du coup t'es obligé de les réagencer, nan ? Et comme tu le dis, du coup, ça modifie vachement ta narration.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

JeP a écrit :Oui, dans la version précédente, on comprend pas forcément que Karl y passe.
Euuuuuuuuuuuuh............................. merci ? -____________________-

Merci pour le spoiler, enculés. Dire que j'allais proposer de sucer pour la planche 67 de Paradiso ! ALORS CA, JAMAIS !

Cela dit, je pensais que HK s'appelait ainsi pour Holliser Karl. Vu que ma théorie et la surprise, je les ai dans le cul, je ne vous salue pas.

Sinon, j'ai adoré Paradiso. Pour plein de raisons, mais je suis un peu deg', là, alors je vais me pendre, si ça vous fait rien.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est un demi-spoil de rien, Pasteq... t'inquiète donc-pas ! ^__^

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Ouai ... en même temps c'est la guerre ... il sort à découvert ... boom,
ça fait pas trop ne nœuds au cerveau.

Alors oui, j'aurai pas forcément su que c'était une Claymore Waterproof ... mais bon.

La remise en couleur fonctionne mieux pour les plans je trouve, mais comme JK, the V.1.0 without fioriture worked well.

Par contre je préfère la version 2 pages des 3 pages.

C'est chiant le public, hein.
Hahaha.
Désolé.

Y'a d'autres auteurs maso qui ont fait le même genre de travail,
ou quelque chose de comparable ?

Ah oui, et : COURAGE ! (u_u )
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Je te fais confiance pour garder voire renforcer la narration, finalement avec du matos préexistant et les contraintes narratives dans un espace réduit je trouve que tu t'en sors pas si mal (sans parler de la contrainte d'être raccord avec le 2.1), c'est juste moi qui voyais plus une version longue plutôt que compactée (un grandux! enfin on va dire que le 1.6 avec sa grosse part d'inédit en sera un) cela dit j'ai déjà l'impression qu'avec les redux ton travail devient de plus en plus masochiste, peut-être aussi parce que j'ai hâte que les redux soient finis et qu'on passe au 2.2.
Malgré tout j'aime bien l'idée de revoir des scènes traitées différemment, et je pense qu'une fois sorti je triperai bien à le lire.

Sinon d'accord avec Florent pour le petit cahier spécial.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

steqman : en même temps c'est ce qu'il se passe dans les planches que Trantkat nous montre, hein. Si t'as fait esseuprès de pas les lire pour garder la surprise... fallait bien te douter qu'on en parlerait après :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je passerais bien ma soirée à décortiquer les différences entre les pages ainsi que les choix de réorientation de mise en scène (vu que je trouve ca particulièrement intéressant d'habitude) mais là chuis vraiment sur les genoux donc je vais faire court...

J'aime beaucoup plus mieux. Image
Voilà. A pilouss.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre