Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui ça dois être ça en gros :

- Un Game-Designer a rédigé un (début de) concept de jeu et tu vas commencer par travailler avec lui pour donner une identitée graphique au jeu, pour que l'idée et la forme se crée.
- Ensuite tu ferais les designs des persos principaux, des mechas, etc... De quoi permettre aux graphistes 3D de modéliser.
- Le reste, en théorie, c'est de la consultation pour aider et vérifier le buolot des graphistes.

D'où le fait qu'en théorie tu interviens au début du projet mais que le reste du temps tu devrais avoir du temps libre. A vérifier, ça dépends de la boite, et ici, de la branche.

Note que Senior n'est pas Lead. Si t'es pas Lead, ya de fortes chances pour qu'il y ait un gars au dessus de toi qui dois prendre les plus grosses décisions, mais à priori ça concernerait plus le jeu en lui même que les travaux de conception.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

ah ouais en fait t'est une boite a idée et en meme temps c'est jamais vraiment tes designs qui passent dans le jeu ... géniaaaal

en gros tu peux meme pas te la raconter en montrant aux potes ...

j'avoue c'est peu gratifiant pour dire les choses gentiment.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

arg c'était une proposition en or ça!!
tant pis, ça donne des opportunités à d'autres gens...

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Trantkat > Ah non, je ne pensais pas à lui.

Je pensais à un pote, Romain qui leur a montré son book (de tueur), tout le monde voulait de lui dans les studios sauf une haut placé parce qu'il ne savait pas faire de 3D. Alors il a appris la 3D, bossé sur un jeu dans une boite en Tchequoslovaquie, et maintenant qu'il est revenu, il fait des couleurs pour une bd et bosse sur la sienne (tout ça chez Dupuis).

Ptain ça fait trois mec qui leur ont dit non ! Classsssse ^^
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Du coup, ça fait moins rebelle et plus mainstream de refuser ^^'
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

A mmon avis, s'ils te laissent le temps de bosser sur HK, je pense que cela peut se révéler assez enrichissant d'un point de vue travail et graphique, mais bon c vrai que t déjà un routard dans la matière et que t'as déjà pas mal d'expérience. Moi je pense que c une opportunité assez intéressante (surtout que vu tes capacités dans la chose.... ça ne ferait pas de mal à ubi :kpfff: )
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:klourd:


Moi par contre j'veux bien un job pour encrer des bds genre comics hein... jveux bien... nan... mmmf... beuh... bon vé surveiller mon riz moi...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Darkmargenall a écrit :ça ne ferait pas de mal à ubi
Ouais enfin Ubi, ils sont pas en manque grave de talents, à mon sens déja... :kpfff:
Modifié en dernier par Khoryma le mer. 14 déc. 2005, 12:54, modifié 1 fois.
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

je sais je sais, même qu'ils ont fait de très bons jeux ces derniers temps (rah michel ancel.....)
Je veux dire que le style de notre keuvin nationnal serait un plus pour la boîte en question, pas que son niveau est à la ramasse. Ce serait pousser mémé dans les orties non?...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah quel dilemme cher Keuvain ...

Vu que je suis pas un gamer, egoistement je prefere que tu continues HK :kpfff:

En même temps ça serait cool de toucher plein de sious ...
Pis p'têtre que là-bas tu pourra trouver pleins de modeleurs 3D pour t'aider sur HK ^^

M'enfin, si y'a peu de chances que tu t'épanouisses dans ce job, c'est p'têtre pas top ...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tsuka> Ben moi qui suis un peu gamer (mais pas trop finalement) je suis putot d'accord.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Rahh, le bon vieux choix tentateur... Je sais pas du tout ce que je ferais dans cette situation... En tout cas, si tu refuses, ce sera encore la démonstration de la résolution (de l'acharnement) à laquelle les artistes (même si le qualificatif peut te gêner...) sont indéfectiblement attaché. En même temps, je me dis que prendre ce travail pour t'assurer une bonne assise pour la suite (et pas tout claquer en artbook cette fois! :kgrossecolere: ), c'est une option pas négligeable...
En tout cas, quoi que tu fasses, on est avec toi.
Keuvain, go!
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Il est vrai que chaque choix possède ses avantages, mais si bosser pour ubi signifie pour toi perdre ton intégrité, alors le choix sera tout fait. :kinterro:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

trantkat-> sacré coïncidence cette demande,
quand j'ai demandé s'il y aurait une adaptation en jeux video de l'univers HK je n'ai pas pensé que sa puisse etre au détriment de la série elle même..

partir au pays du caribou te permettrait de rencontrer garou, isabelle boulé, kamaro... la classe
et aussi de te fair traiter de maudit niéseux de francais...enfin c'est comme ca qu'ils nous appel..

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Bah mon Kevin, t dans de beaux draps!

Perso tu sais que j'ai abandonné la bd et succombé aux sirénes du pognon. Mais je dois dire que je m'amuse plutot pas mal sur les diverses prod (jeux et films surtt en pub on me fait dessiner des pouces sur pattes pour une banque!!!).

J'ai eu une proposition comme la tienne mais moi ct la chine et j'etais pas tres chaud, Montreal j'aurais pas dis non. Ce qui est cool c'est qu'ils te veulent toi donc vont te bichonner bien comme il faut. Niveau boulot je pense que tu peux vraiment t'eclater à designer a mort, en plus contrairement à Claire chez warner tu seras dans une ambiance plutot francophone pas avec des ricains qui te sorte le mot "politics" toute les 5minutes que tu fais un truc qui se fait pas chez eux.

Apres c'est vrai que 2ans off HK ça peut bien calmer, mais bon ils te disent que tu pourra bosser dessus a coté sans oublier que tu es plutot productif comme mec et que en jeux video t'auras pas besoins de trimer autant que tu le fais d'habitude.

Et pis bon t'as bien trimer jusque là And the money won't hurt...

Bref moi j'dis vasy.











Alors pour ces messieurs d'ubisoft mon numero de compte est le...

Répondre