Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

TRANTKAT a écrit :Stookette > Arh, juste là où le bas blesse... oui, c'est ça: ils font tous la même taille à 4 centimètres près, on les trie au calibre, comme les oeufs. u__u;
par contre j'ai l'impression qu'il y a plusieurs tailles pour les boîitiers de contrôle.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

TRANTKAT a écrit :Comme le dit Klaim, c'est un boitier qui surveille leur rythme cardiaque et leur "degré d'excitation": si il s'énervent, passé un certain stade, ils se prennent automatiquement une décharge electrique qui les maîtrise illico. Les intendantes peuvent aussi les actionner grace à leur télécommande.
:kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

TRANTKAT a écrit :
"Si j'ai bien compris" parceque je suis le premier à trouver que c'est loin, alors que j'aurai fini ce bouquin en mars....... Mais les plannings de sortie sont déjà bouclés jusqu'à juin, chez Glénat, de ce qu'on m'a dit il y a 15 jours.
Ils sont "forts" chez Glénat ...
Ils pourraient travailler plus comme nous le dit notre cher Président .
C'est un peu comme dans certaines régions pour avoir une place en crèche , il faut réserver avant la naissance .

:kbof:
Y'a des choses que je n'arrive vraiment pas à comprendre...???
Un éditeur c'est pas le mec qui doit normalement "éditer".

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

J'aime beaucoup.
La seule chose qui me gêne c'est effectivement le fond bleuté.
Là, je vois une troupe de mecs totalement éteints face à leur cheftaine. Même si l'attitude des deux nanas est très explicite, je trouve que les couleurs du décors ne racontent pas assez l'endroit où ils sont.
C'est un peu difficile de faire une suggestion pour pointer le petit rien qui, à mon sens, créerait une ambiance plus forte.
Tu as essayé de travailler les murs en tons chauds (trou du cul de l'enfer militaire) , en gris (il n'y a pas d'espoir ici) ou carrément en blanc (la "pureté" d'une dictature) ?
Sinon, sacré boulot et très belle illustration de couv.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Justement, je trouve que le bleu va plutôt bien, il dégage une atmosphère métallique, froide et glaciale. Ca renforce plutôt bien la rigidité des structures militaires, et le côté effroyable du "zgeg controller".

D'ailleurs ( oui je sais honte sur moi, je lis pas trop HK v_v ) ça se passe dans l'espace non ? Et dans l'espace, on peut pas dire qu'il fasse très chaud.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

patrouchef a écrit : D'ailleurs ( oui je sais honte sur moi, je lis pas trop HK v_v ) ça se passe dans l'espace non ? Et dans l'espace, on peut pas dire qu'il fasse très chaud.
Je suis d'accord mais la couv ne raconte pas qu'on est dans l'espace, on le sait déjà. Elle doit raconter ce qu'on va trouver dans l'album, sans pour autant être "juste" avec les couleurs à l'intérieur de l'album (puisque je parle de cet aspect).
Personnellement, ça me fait toujours un peu peur une couv trop unifiée. Je l'imagine au milieu des nouveautés, bouffée par des cochonneries plus constrastées. Et je crois beaucoup en l'efficacité de l'opposition de tons car c'est simple, donc immédiatement efficace.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Patrou ++ sur la couleur, moi j'ai déjà dit mais j'adore comme ça... et je dois l'avouer, je m'en contrebalance que le pékin lambda ne repère pas la couv au milieu des autres. Ce qui n'est pas dit, parce qu'une couv comme ça c'est pas habituel.
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

c'est pas une petite pièce quand-même.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Fabrys> t'as pas tord... loin de là.
En vrai, imprimé, ça devrait être plus terne: c'est du gris soutenu par du cyan (et pas l'inverse, contrairement aux apparences), mais j'attends de voir le crom, d'autant que c'est (comme sur les autres albums) la partie matte de la couv, donc les couleurs seront éteintes et que les gaziers sont malgré tout jaune/orange...
Mais c'est vrai que c'est assez peu franc du collier...
Je vais essayer de faire une version avec un fond beaucoup plus blanc, comme je le voyais au départ... mais les nuances dans ce type de chromie très pâle sont difficile à régler.

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

hello tout le monde

Message par moon__k »

mais ,non sérieux,la couv est géniale,
rien à redire...
D'façon t'as pas besoin de mon avis...Je pense

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

TRANTKAT a écrit :M
Stookette > Arh, juste là où le bas blesse... oui, c'est ça: ils font tous la même taille à 4 centimètres près, on les trie au calibre, comme les oeufs. u__u;
Putain ca me rappelle un article dans un magasine de merde que j'ai lu (genre choc ou un truc du genre) sur l'armée chinoise qui va jusqu'a mesurer les quequettes des soldats pour que tout soit pareil...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trantkat > Hé hé, je savais que c'était le régiment #180 ;-] !
Sinon oups y'avait un "pas" en trop dans mon msg, je voulais donc dire que c'est chouette d'avoir gommé l'effet copié/collé en dessinant bien les lignes de chaque perso un par un, idem pour la colo ... et ce même jusque pour les tous derniers au fond j'ai l'impression ... ah ces perfectionnistes ;-] !!

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ce tome a coté de mon 1.4 va jouer un parfait contraste dans ma bibliotheque !

beau boulot, mais aout c est un peu loin... je l aurais attendu pour janvier ou fevrier... comme d autre, pour angouleme...

aout franchement...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué mais Patrou te dirai qu'Angoulême c'est vachement surfait.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui toutafé.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre