Voyons vouère...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Little Lou

Voyons vouère...

Message par Little Lou »

Voyons vouère si ça marche...

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Tcheu, j'le crois bien, qu'ça marche (vive multimanie!), mais g ptêt fait une erreur de config saipakoi bidule, là.

Disouli :oops:

Qqn a une idée comment je peux réduire ce bordel??

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Hey, joli travail Liteul Lou!

(musique de pub)
Pour réduire au mieux, sans se prendre la tête, j'utilise Irfanview.
Il a une fonction sympa dans le menu "resize/resample", qui est "best fit to desktop". on est sur d'avoir une taille d'image raisonnable.
(fin de pub)
C'est vrai que là c'est plutot grand...
sinon j'aime beaucoup le visage, le reste est un pu trop rigide mais c'est bien cool.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympa Little Lou :) !

Pareil que Balak je trouve la pose un peu raide (je fais un peu pareil je te rassure ^^), notamment a cause des bras, mais c'est atténué par le mouvement des vetemens et des cheveux.

Pour redimensionner l'image sur le forum malheureusement ce n'est pas trop possible, c'est ton image de base qui doit être de taille optimum.
Recadrer evidemment ça depend du logiciel que tu as, avec Photoshop par ex tu vas dans Image>Taille de l'image et tu force une largeur pas plus grande que 700/800 pixels ça serait cool :)

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

Marchi bcp du conseil Balak, 'a y est, j'y arrive!! :D :D

Et puis marchi pour les compliments et les remarques, les copaings! C vrai que question positions et attitudes ou même proportions corporelles chuis un peu dans la mouise; voilà donc pourquoi je cherche désespérément une putain d'école de dessin et aussi pkoi je m'énerve autant de voir des autodidactes aussi doués que vous... :cry:

Mais bon, vous me donnez la gniak pour m'améliorer, alors j'y travaille, j'y travaille.

Pr le dessin en question, c une illustration pour un roman que j'écris, un truc bidule heroic fantasy/SF, dont l'héroïne s'appelle Joanna. Donc, voilà, ben je vous présente Joanna. :)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Enchanté Joanna , moi c'est XAV , ca roule ?? 8) 8)
c vrai que le visage est bien plus sympa que le corps mais je pense que c pas mal due a la construction : on voit sur le visage que tu as tracé les axes de la bouches du nez et des yeux et ca c vachement bien pour etre sur de pas te planter !! par contre je ne voit pas de construction sur le corps et du coup on a une pose toute raide ...

mais c bien que tu ais la gniaque , c de toute facon la seule facon de progresser en dessin : bosser !! dis toi que le talent n'a pas grand chose a faire la dedans et que TOUS les gens qui dessinenet le font soit depuis tres longtemps soit y ont passé enoremement de temps (c mon cas :wink: ) !!! GANBATE !!!!!!!

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

/me se demande si cé pas plu simple de laisser seulement les liens plutot ke d'afficher les images (a la longue ca va eclater les pages-__-)

sinon Lou j'aime bien la pose :) (pour ce ki est des proportions: pour les femmes le principal cé de ne jamais ressentir de cassure de traits: toujours ke tout soit fait en courbe, meme si les proportions sont pas completement exacte ca passe toujours mieux :) essaye et tu vera :) )

Little Lou

Message par Little Lou »

Bah, Xav, comme l'a dit Balak, tu sais de quoi tu parles.

Effectivement, en général j'me concentre sur les visages - ma mère m'a vaguement appris les proportions, elle est artiste peintre. Par contre, je peux pas en tirer plus, elle fait plutôt dans l'abstraction.

Et question corps... ben, je suis mon crayon...

OUH LA, OUH LA, DU CALME, RELAX, LES GARS!!!

Rho, c'que vous avez l'esprit détourné vous alors!

C'que j'veux dire, c'est que j'ai absolument aucun repère pour les proportions du corps, alors j'y vais comme ça vient et ça donne des trucs assez farfelus (bras ou jambes démesurément longs, mains ridiculement petites ou comme des pelleteuses, troncs tassés ou allongés, bref...), en gros, des têtes à peu près humaines sur des corps d'aliens.

Enfin bwef... J'fais un nouvel essai?

P.S. : je viens de voir ton message, eiji. Marchi du conseil :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi je pense que c'est quand même mieux de poster l'image affichée dans le message, on a les commentaires avec et tout ...

Sinon Little Lou (alias Chen Jie dans le Fanwork pour ceux qui n'auraient pas compris ^^) un conseil : si tu arrivais a t'inscrire sur le forum tu pourrais ensuite modifier tes messages en faisant "edit" et changer le lien vers une image trop grande par un lien vers une version plus petite ...

Je t'ai envoyé un mail t'expliquant la démarche a suivre pour t'inscrire, tu n'y arrives pas :-( ?

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Euuuuuh, non, non, je suis po Chen Jie moa (quoique j'aimerais bien, dessinament parlant) nan, je suis "Mei" en principe, mais en principe uniquement :wink:

Et pour le mail, ça fait des plombes que g plus accès à ma boîte (mort à Yaourt!) alors si tu m'as envoyé z'un mail, Tsuka-san, il est perdu dans les tréfonds du gosier de Lynthernaïth (dieu mésopotamien de la communication). :wink:

Disouli.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Euuuuuh, non, non, je suis po Chen Jie moa (quoique j'aimerais bien, >dessinament parlant) nan, je suis "Mei" en principe, mais en principe >uniquement

Milles excuses je me suis trompé de pseudo ^^
C'est difficile pour moi car vous avez toutes les 2 plusieurs pseudos entre les mails, les sites etc ^^;;

>Et pour le mail, ça fait des plombes que g plus accès à ma boîte (mort à >Yaourt!) alors si tu m'as envoyé z'un mail, Tsuka-san, il est perdu dans >les tréfonds du gosier de Lynthernaïth (dieu mésopotamien de la >communication).

Aie désolé pour toi :-( ceci explique que je n'ai pas eu de reponse ^^
Deja que je t'avais repondu un peu tard (y'a 6 jours)

N'hesite pas a me relancer si tu as une autre adresse email, j'ai encore le mail que je t'avais ecris où je t'explique comment t'inscrire ...

Tsuka

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

Tsuka a écrit :>Milles excuses je me suis trompé de pseudo ^^
C'est difficile pour moi car vous avez toutes les 2 plusieurs pseudos entre les mails, les sites etc ^^;;

Tsuka
MDR!!!
non, moi G qu'un pseudo!! lol un et unique.... mais comme la boite est à mon nom dans la vie de tous les jours!!
PTDR!!
en tout cas maintenant je sais à qui recoller le pseudo de Little Lou! Merci du compliment Mei, mais.... euh.... j'adore Socrate moi! lol il est trop mignon!! :wink:

Pour "Joanna"... lui manquerait un peut les articulations là!! lol Pour l'instant elle fait un peu pantin.... :) et un peu de volume dans le corps .... mais le visage est super! et les mains... il est rare que j'y arrive si bien moi!
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>MDR!!! non, moi G qu'un pseudo!! lol un et unique.... mais comme la
>boite est à mon nom dans la vie de tous les jours!!

Oui mais justement sur le web je suis plus habitué a des emails correspondant aux pseudos, sinon voila je peux m'emmeler les pinceaux, désolééééé :oops:

>en tout cas maintenant je sais à qui recoller le pseudo de Little Lou!

( C'etait le but :) )

Tsuka

Répondre