encore un nouveau: LudoLullabi

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bon, je viens de me taper la lecture de 3 pages d'un thread sur "faut-il critiquer un mec sur la base qu'il fait des choses milles fois vues ailleurs", donc je n'ai pas forcément envie d'en voir recommencer un.

Mais bon, disons que je ne suis pas fan des colos façon Comics.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

En avant les réponses !!

34 :arrow: ouiiii ce chiffre me dit effectivement quelque chose !! 8O 8O

Dreana :arrow: Merci !

Balak :arrow: plus dynamique ?! Moui, peut être .... pour moi, une fois finie, une illustration est telle qu 'elle doit être car si on veut vraiment trouver un défaut on trouvera toujours. C'est d'ailleur une règle que j'applique sur le travail des autres... :wink:

Sinon pour la narration de EM je cherche à éclaircir effectivement les choses... ça évolue comme je le souhaite !

barth :arrow: "ca brille, meufs, gros seins, flingues... oué y a pas de doute c'est du soleil" et alors, où est le problème, qu'est ce que t'as contre Soleil :!: :?:

lapetitearaignée :arrow: "je suis pas fan de ce genre d'illu clinquante " Haaaa ben OOk, ..., merci de me prévenir !!

patrouchef :arrow: Merci Merci !!

Elmire :arrow: C'est un compliment ou c'est pas un compliment ?!

DeDorgoth :arrow: encore merci !

Rafchu :arrow: Le coloriste c'est moi :mrgreen: et c'est une erreur de penser qu'il y a une erreur dans la colo tout simplement parceque l'illustration est telle que je souhaite qu'elle soit. Peut être fais-tu des études de dessins, c'est le genre de remarques que sortent souvent les étudiants qui sont beaucoup porté sur ces détails. Il faut que tu sache que toutes ces notions, anatomie, lumières ombre portée... ça m'ennui et je m'en cogne royalement. En ce qui concerne cette illust en particulier le choix des couleurs et la façon de les utiliser sont volontaires afin d'atteindre le rendu que je souhaite. Peut importe que ce soit techniquement correct l'important c'est que le résultat fonctionne à mes yeux. Aprés c'est au goût de chacun, de toute façon on aura beau faire l'illustration la plus parfaite qu'il soit, y'aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire donc autant se faire plaisir !! :wink:

zooglub :arrow: t'inquiète, j'ai aucune raison de me décourager :wink:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

jem a écrit :Bon, je viens de me taper la lecture de 3 pages d'un thread sur "faut-il critiquer un mec sur la base qu'il fait des choses milles fois vues ailleurs", donc je n'ai pas forcément envie d'en voir recommencer un.

Mais bon, disons que je ne suis pas fan des colos façon Comics.
ooook d'acoooôr !! :mrgreen: :lol:

ça me fait marrer ces remarques "j'aime pas ce que tu fais et faut absolument que je te le dise !!!!!!!!!! :lol: :lol:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hey Salut Ludo :) Welcome officiel alors ;)

J'aime assez ton illus mais ce n'est pas ma préférée parmi celles que j'ai vu de EM.

>zooglub : t'inquiète, j'ai aucune raison de me décourager

Connaissant Zooglub je pense qu'il est utile de lui préciser que tu as déjà sorti le tome 1 de ta BD chez Soleil ;)
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 25 avr. 2004, 22:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

moi je l aime deja ce type !
ca c une reponse !
dieu d abord il fait ce k il veut de ca création ! tous le monde critique les oeuvre de dieu mais on est bien content de se prélassé dans les iles...
bon a part ca moi je lis pas de comix mais j aime :wink:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Je me rappelle d'un temps où on reprochait à ce forum l'ambiance *fap*fap* "t'es trop fort je te kiffe tu me kiffes".
Maintenant on nous catalogue comme ayant la dent dure...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak > peut-être que le juste milieu est impossible :cry: :roll:

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

ben oui mais tres sincerement editer une bd, ne veut absolument rien dire, combien d'auteur se sont ecroule apres avoir sorti 4-5 album, a 150 euro la planche (en avance qui plus est) et avec 8 pour cent du prix d'une bd qui te revienne, si t'as pas la gnake ou si ta bd ne rencontre pas le succes, tu desesperes vite.....et encore ce sont les conditions glenat, je ne connais meme pas celle de soleil...........

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

aaaaaaaah !! borel !! depuis le temps que j'etais pas venu ici ,il me fallait bien ça !!!

ludo , j'aimerai honnetement que tu nous dises pourquoi est ce que tu postes cette illus ici ??? parce que , pour les gens normaux , le but est en general d'avoir des avis et critiques afin de progresser blabla tout ça ... mais il semblerai que ton seul but ce soit de recevoir des caisses de fleurs et autres compliments . parce que je trouve ça hallucinant de voir des reponses aussi pompeuses et pretentieuses " moi tu vois , toutes mes illus sont parfaites , y a rien a dire dessus " , " toi de toute facon t'est qu'une pauvre petite etudiante mais tu n'y connais rien !" ," ca te plait pas ? et alors , qu'est ce que j'en ai a foutre !?" .

faut quand meme avoir une sacrée dose de connerie et de pretention pour repondre des trucs pareils :lol: !!!! tu rajoutes a ca une entrée en matiere merveilleuse " salut , moi je sors ma BD chez soleil et je fais des interviews " ...(et je n'ai meme pas parlé du dessin v__v)

Ludo , je t'adore et sache que j'attends tes prochains posts avec une rare déléctation :D :D :D :D :D :D :D :D !!!
Modifié en dernier par XAV le dim. 25 avr. 2004, 22:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

XAVOUNEEEEEEEEET

toi zici?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

et oui , je venais de rallumer par erreur mon aimant a con .... et BOOM , me revoila :D !!!

Rafchu

Message par Rafchu »

LudoLullabi a écrit : Peut être fais-tu des études de dessins, c'est le genre de remarques que sortent souvent les étudiants qui sont beaucoup porté sur ces détails.
ouip, je suis étudiante en arts appliqués, et on m'y a appris en prépa les bases de l'anatomie et de la couleur, pour pouvoir les déformer et les manipuler en fonction du style que je développerai.

tu es sans doute autodidacte, ca ne change pas grand chose à la donne de toute façon, mais bon, je ne pinaille pas sur tes erreurs parce que mon professeur me l'a appris avant-hier et que je me sens de sortir ma science.
LudoLullabi a écrit :Il faut que tu sache que toutes ces notions, anatomie, lumières ombre portée... ça m'ennui et je m'en cogne royalement.
difficile à croire puisque tu prends le temps de faire des ombres et des proportions cohérentes à tes personnages.
tu voulais sans doute dire que tu prends le parti de styliser ton dessin et ta couleur, ce qui est tout à ton honneur, mais là encore tu es trop proche du réalisme dans tes couleurs et proportions pour que ton parti-pris soit facilement compréhensible des regards extérieurs.
LudoLullabi a écrit :En ce qui concerne cette illust en particulier le choix des couleurs et la façon de les utiliser sont volontaires afin d'atteindre le rendu que je souhaite.
ca ne sert pas à grand chose de me répondre ça tu sais ...
je ne comprend pas ton parti pris de ne pas faire l'ombre portée de la mèche de cheveux sur sa jambe droite, ni celle du manteau sur sa jambe gauche, pas plus que je ne comprends le parti-pris de ne désigner aucune source de lumière stable, ni de lui faire le trait du genou gauche dans le même axe que le trait de la chaussure plus bas, ou d'autres petites pinailleries qui, à mon humble avis, sont des erreurs de choix.

c'est pas grand chose, mais ca participe au manque de volume de ton illustration, qui fait que le regard ne sait pas où s'accrocher, à part peut-être pour aller s'aveugler sur ses hanches affinées excessivement par 2 lens-flare de l'arrière plan.
LudoLullabi a écrit :Aprés c'est au goût de chacun, de toute façon on aura beau faire l'illustration la plus parfaite qu'il soit, y'aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire donc autant se faire plaisir !! :wink:
tout à fait, l'important pour l'auteur est avant tout de se faire plaisir !
ceci étant, je ne pense pas que tu aies atteint un niveau technique parfaitement maitrisé dans "ton" style, c'est étrange que tu te complaise dans tes erreurs.
et pis Mad, Ramos et Warren ils feraient pas ce genre d'erreurs ! :wink:

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

je suis totale autodidacte, et je n'apprecie pas trop les erreures d'anatomie, de volume, d'ombre et de lumiere....

quand au style on remarque tout de suite le style comics americain, donc il peut sagir d'une variante designe.
che pas si vous avez remarque mais les ombres dans le jeu street sont aussi en cercle....

maintenant c'est vrai aussi que je n'ai pas vu le premiere tome, donc peut etre que l'avis de rachtu est implicitement base dessus.

Avatar du membre
Elmire
Mini Yakuz
Messages : 104
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 22:16
Localisation : Nantes

Message par Elmire »

j'trouve que xav a un peu raison sur ce point de vue. Sur ce forum ia quand meme des gros boss en dessin et leurs avis jpense est toujour bon à prendre meme pour un "dessinateur de bd" de chez "soleil"...Ceci dit moi j'aime bien, la pose manque de dynamisme, mais je trouve qu tu t'en sort quand meme super bien. C'est toujours ca le pb quand on est amateur tout le monde te dit que c'est bien ce que tu fais et quand tu passes pro tout le monde te dit que t'aurais pu mieux faire...
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

Elmire a écrit :...quand tu passes pro tout le monde te dit que t'aurais pu mieux faire...
le meiux c'est de se le dire sois meme...................

Répondre