un autre dessin!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

un autre dessin!

Message par Rman »

heé oui je suis revenu!!on va me traiter d'alain juppé mais c'est pas grave
j'espere que celui la est bien redimensionné
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est relativement bien dimensionné, mais tu as laissé plein de bords blancs et ça c'est mal. :evil:
Sinon, il y a pas mal d'erreurs dans le dessin, mais je pense que d'autres seront plus qualifiés que moi pour t'expliquer.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Cest difficile de critiquer un dessinateur occasionnel... (Genre je dessine souvent moi... c'est ça bien sûre)
.
Je serai d'avis d'abord, de te proposer de travailler ton anat.
On voi que tu as du y passer du temps.

Essaye de travailler plus rapidement, comme un cochon, pour capter une pose, des volumes etc.. Matte les sketches de Jesus, ç'est pas "propre" mais ça déchire sa race.

Tu vois quoi, bosser le "dessin" avant de se lancer dans une illus et d'aller directe dans la cage aux lions. (je me suis dis la même chose lorsque jai poster la tortue dans lautres thread)

Bon courage.


airman si tu as photoshop, je veux bien te faire un tuto pour le redimensionnement et l'optimisation.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

salut!!nop je suis pas occasionel du tout!c'est juste que mes dessins sont trop grand et je peux pas les poster!!sinon ce dessin date de 2003 ,pas recent du tout!ouais le bras a droite est plus long!!je sais que ce dessin est pourri!!mais pourquoi le poster??ben parce qu'il était pluto bien redimensionné(desolé pour le blanc autour...)et pour vous montrer mes differents styles de dessins!!!
attend j'ai 19 ans je peux encore progresser!!non???

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

bien sûre.

moi j'ai "apris" tout... enfin ce ... ouais bon j'ai pris des cours pour à 22 ans...

et tu voie aujourd'hui je suis toujours une bite, mais une bite tendu quand même.

J'ai surtout bosser la 3D et le rendu.. les couleurs, les techniques, les cadrage etc...

Bon... j'ai encore du taf, mais je ne me décourage pas!

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Bah ça aurait été bien des trucs plus récents quand même... Parce que là on juge un truc tout vieux et tu dois surement faire beaucoup mieux maintenant (vu la vitesse à laquelle on progresse quand on ne dessine pas depuis des lustres)...
En fait en remarque générale, je trouve le trait un peu... "naif", je sais pas trop enfin des trucs genre les mains sont subtilement cachées ^^(on voit vite fait le dos ou le côté mais pas les doigts), les pieds pas glop (je peux parler pour ça mais bon :lol: ), les traits du visage un peu simplistes... Puis c'est vrai que ça pèche question anatomie, aussi...
Alors bon j'attends de voir ce que tu fais maintenant pour vraiment me faire une idée de ton boulot :wink:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ca veux donc dire k'il y a un age ou on peut plus progresser!!mais c'est horrible!!j'espere ke j'ai encore du temps!!!ne plus voir ses progressions ca doit etre horrible jay ko!!!
voila un de mes derniers dessins
http://www.fluctuat.net/forums/download ... 20cute.jpg

un autre

http://www.fluctuat.net/forums/download ... bobata.jpg

comme j'en poste deux je mets des liens!!c'est plus simpa!!!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

salut!dreana!ouais j'essaye d'echapper au dessin complexe des mains!!de tete c'est assez dur!!!enfin,c'est moi ki suis pas doué...sinon j'ai pas scanné depuis pas mal de temps...et comme c'est payant j'evite!!mais les dessins actuels sont pas plus beaux,je crois pas...mais moi je dessine tout les jours!!
pas pour etre le meilleur mais parce que ca m'amuse!!!

mais je vais acheter des livres pour apprendre a dessiner!!(surtout les mains !ca m'embete parfois!!)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

tu as compris le contraire de ce que je voulais dire on dirais, peut-être me suis-je mal exprimé.

Non il n'y a pas d'age pour apprendre (...) on est plus feignant avec l'age, on peut avoir moins de motivation.

Mais à moins d'être parkinsonien, ou d'avoir des pertes de mémoire vive.
On peut tout à fait apprendre à déssiner jusqu'à un age avancé.

Plus que les livres je te conseil les cours, "en live" c'est vraiment mieux.
Modifié en dernier par jay-ko le lun. 26 avr. 2004, 17:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Oué c'est sur au début c'est toujours le plus galère (et ça reste chiant après aussi je pense :lol: )! Sinon je pense que si tu dessines tous les jours, tu progresses forcément... Tu fais ça pour ton plaisir uniquement ou tu compte bosser là-dedans après?... :roll:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

je veux bosser dedans!!!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

t'es sûr?

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

oooh c vilain ca féniske :lol:

moi je vais faire une remark que je sors souvent, j'ai l'impression que tu te fais chier quand tu dessines... je me trompe ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Bouh, fénix t'es pas gentil toi... :lol:

@ barth: juste comme ça quels sont les éléments qui te font penser qu'on s'emmerde en dessinant? Simple curiosité, comme tu dis que tu sors ça souvent, je me demandais ça :P

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est pas possible d'être aussi Suisse quand même...

ça joue l'châlet ou bien ???

Y a pas besoin d'être Einstein ( pardon Albert v_v ) pour s'appercevoir quand son image est trop bordée de blanc, foutredieu !
Le cadrage bordel, le cadrage !!!

Et puis quel est l'utilité de poster un vieux dessin ? Comment veux-tu recevoir des critiques en vue d'évoluer si tu ne poste pas de dessin recent ?






'tain y en a ils sont pas réel, ils ont étés invoqués c'est pas possible...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre