CD The Distillers

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

CD The Distillers

Message par Gaby »

Je poste pas beaucoup, alors je vais faire un peu d'efforts...

C'est une illustrations que je dois faire en "creation graphique", pour mon école (ENAAI à Chambéry)

C'est une jaquette pour un album (je précise pour ceux qui ne l'aurait pas deviné :D )

C'est pas encore fini, alors si vous avez des idées/conseils/recommandations....
(en fait, pour ceux qui connaissent pas , The Distillers c'est groupe de Punk, avec une demoiselle(ex madame Amstrong de Rancid) au chant(ou plutot au cri :D )
Image

Avatar du membre
Ewok
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 0:21
Localisation : Belfort

Message par Ewok »

D'ailleurs la Chanteuse à une voie qui ressemble à celle de Courtney Love du groupe Hole ! Moi j'adore The Distillers 8)
Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

la jakette est classe

Rafchu

Message par Rafchu »

bah heu bof en fait ...
vachement trop propre ta jaquette pour une couv des distillers ^^ !

t'es pas obligé de mettre un petit mec qui saute avec une guitare pour illustrer du punk, soit plus abstrait pour coller à l'état d'esprit plus qu'à la mode vestimentaire.
d'autant plus que l'originalité de ce groupe c'est d'avoir une chanteuse à voix rauque, donc met l'accent sur le côté féminin du groupe !

la typo c'est la tibetan beefgarden de korn, donc t'es plus dans le metal que dans le punk : joue sur des découpages de lettres, des grosses typos mal foutues qui bouffent toute la place, avec des matières crades, etc ...
pas juste un fond scanné de ta pochette à dessin ^^

le perso a l'air cool, mais il est illisible et trop systématique dans son traité ! tu pourrais mettre le trait blanc que sur une partie du perso, on lirait mieux sans s'ennuyer.

voilà, je te conseille d'aller voir des jaquettes de grands groupes comme les sex pistols, NOFX, rancid etc ... tu verras que les couvs ont souvent un sens, un message, qui colle à l'esprit punk.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Raf c'est le bien.

Perso je pense que la meilleure couv possible pour les Distillers c'est un photo de Brody...
Bon alors c'est quoi ce bordel, elle est plus avec Tim Armstrong? Il l'a viré pour Pink ou qwa?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchu

Message par Rafchu »

Balak a écrit : Perso je pense que la meilleure couv possible pour les Distillers c'est un photo de Brody...
*0*;; ces haaanches !
Balak a écrit :Bon alors c'est quoi ce bordel, elle est plus avec Tim Armstrong? Il l'a viré pour Pink ou qwa?
ptêtre qu'elle l'a viré pour Pink ?

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

"t'es pas obligé de mettre un petit mec qui saute avec une guitare pour illustrer du punk, soit plus abstrait pour coller à l'état d'esprit plus qu'à la mode vestimentaire.
d'autant plus que l'originalité de ce groupe c'est d'avoir une chanteuse à voix rauque, donc met l'accent sur le côté féminin du groupe ! "

euh...ben en fait c'était une petite femme qui saute(mais le filtre découpage a un peu trop gommé les seins...)

"la typo c'est la tibetan beefgarden de korn, donc t'es plus dans le metal que dans le punk : joue sur des découpages de lettres, des grosses typos mal foutues qui bouffent toute la place, avec des matières crades, etc ...
pas juste un fond scanné de ta pochette à dessin ^^ "

Mouais...
mais ca fait pas un peu trop cliché le coup des lettres découpés???
Sinon pour le fond c'est pas ma pochette a dessin mais c'est vrai que ca y ressemble!!!(j'avais meme pas calculé....)

"Raf c'est le bien. "
oui oui je sais...

"*0*;; ces haaanches ! "
et cette bouche!!!!!!!!! :D

Avatar du membre
Ewok
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 0:21
Localisation : Belfort

Message par Ewok »

J'aime pas trop le fond lol il est Bizarre !

ImageImage
Image

Rafchu

Message par Rafchu »

Gaby a écrit : Mouais...
mais ca fait pas un peu trop cliché le coup des lettres découpés???
bah n'ai pas peur de faire cliché, l'interêt c'est de reprendre des codes établis et de les dépasser :wink:

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

depasser ses limites.....


un peu comme olivier aton, qui fait qui fait mem ses courses avec le ballon au pied.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Rafchu

Message par Rafchu »

trouvée sur Dafont.com, la typo des Distillers :
http://www.dafont.com/theme.php?cat=903&page=2

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Image

Image

Inspire-toi.
*Koala

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

inspire toi inspire toi...
facile a dire, mais comment je fais pour m'inspirer de deux pochettes du meme album qui n'ont deja aucun rapport entre elles, a part la typo (merci pour le lien Rafchu) ??? ^_____^;;;;;

Sinon, la premiere pochette est sorti dans le commerce?? Je crois qu'il y a eu un probleme avec la premiere (trop violente???) et ils ont du en refaire une autre, plus "tout public"...

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

S'inspirer, ce n'est pas forcément repomper.
Tu es sur que tu ne vois aucun rapport entre les deux pochettes ?
Pourtant, elles sont toutes les deux basées sur la même recette, qui a déjà été utilisée maintes et maintes fois pour faire des pochettes de disques de punk : le détournement malsain d'une image ou d'un symbole connu(e).
En haut, la crucifixion; en bas, les petits animaux mignons qui batifolent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.


Pour ton autre question :
La première pochette est restée un mois dans les bacs avant que les gérants de Wal-Mart ne menacent de retirer le CD de la vente si la jaquette n'était pas modifiée.
*Koala

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

"le détournement malsain d'une image ou d'un symbole connu(e). "
A oui tient...
Je suis vraiment trop con....j'avais pas fais le rapprochement...

Sinon, merci pour tes indications!!!!

Répondre