Kestion

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

8O 8O 8O 8O
C'est... comment dire? euh... vachement instructif ce thread!
Contrairement a certains ca me rassure pas du tout de voir les vieilleries des uns et des autres. Quand je vois Balak, Rafchan, Zooblug ou d'autres qui déja a 15 ans se tapaient des planches de BD (meme laides) par dizaines, je me dit qu'ils faisaient déja preuve d'une putain de motivation... Moi en 15 ans de pratique du dessin (oui oui, j'ai commencé a 6 ans), j'ai pas changé sur un point: je suis toujours une grosse feignasse! Allez, jvai voir si j'ai pas quelques vieilleries bien laides a balancer (si ca se trouve j'ai encore des dessins de primaire, vu que j'ai la salle manie de tout conserver)
Si vous croisez Elmire, demandez lui donc de poster son portrait de Cloud fait a la peinture Warhammer. La vous allez VRAIMENT pleurer!

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

merci tsuka, mais ce qu'en fait mon frere actuellement est cent fois meilleur.
de toute facon il est meilleur que moi....

mais ocntent que tu aimes, ca veut dire qu'il y a peut etre un place pour ce qu'on fait..

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hahaha ce thread tombe à pic! J'ai récemment retrouvé d'anciens cahiers et dessins dans ma cave; celui- ci date d'a peu près 4/5 ans :

Image

*Notez le Direct Draw déjà à l'epoque :p

j'ai aussi retrouvé des BD assez marrantes à lire aujourd'hui qui datent de plus de 5 ans...mais je crois pas que ce soit une bonne idée d'en poster :D

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

Incroyable!!!
Et moi qui pensais que les tres bons dessinateurs de ce forum etait tous super doué depuis leurs naissance et qu'ils faisaient des beaux dessins comme ca en claquant des doigts!!! :D

Chuis super decu, moi qui vous prenait pour des demi dieux, vous n'etes en fait que des mortels avec beaucoup de motivations!!!!

TOUT N'EST PAS PERDU!!!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

gaby fo pas croire!il y a un debut a tout!moi par contre j'ai toujours fait des bd et c'est juste recemment ke j'ai appris cette histoire de goutiere!apparemment(ouf)mes scenarr ne gene personne!
ouaip une ecole est essentielle ke tu soi doué ou pas!tu aprendra kelkechose!


gaby on n'as jamais fini d'aprendre! :wink:

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

moi j'ai les boules,cke jfesais a 12 ans c'est vachement mieux que ce ke je fait now! :(

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

"gaby fo pas croire!il y a un debut a tout!"
euh mon message n'étais pas a prendre au premier degres...
Je sais bien que toute personne commence a peu pres au meme niveau et que ce sont les infuences, les recherches....et surtout le travail qui font qu'un dessinateur devient bon (ou pas)

"ouaip une ecole est essentielle ke tu soi doué ou pas!"
Je pense pas qu'une école soit obligatoire (et je suis bien placé pour en parlé car je suis dans une ecole d'art appliqués....). Personnelement ca m'aide, surtout des cours comme le modele vivant ou l'anatomie....
Mais ce sont des matieres qui peuvent s'apprendre sans l'aide d'une école...
A partir du moment que tu as des bases en anatomie, en couleurs, en compositions, je pense qu'avec beaucoup de travail, on peu se passer d'une école....


D'ailleur beaucoup de grand dessinateurs n'ont pas fais d'école d'art....(Trankat par exemple :wink: )

Répondre