etude toshop (WARNING-__-)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

woh, woh, keep cool...
sinon, je précise un peu la critique: tout le bas du corps est vraiment bien rendu (a partir des fesses), mais le dos et les bras sont un peu ratés (je parle toujours de la couleur, hein), trop de contraste, on a l'impression d'une matière plastique, plus que de la peau...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

mais cé pas possible ca :lol: ca en devient presque risible-__-

/me va parler en mode simplifier alors^^

la seule chose ki compte dans cette image c'est le BLANC!
une etude de lumiere c'est une etude sur la facon dont la lumiere apparait et disparait sur le corps.
j'ai pris la peine de dire 2x ke les couleurs ne joue pas et pire kelles sont volontairement non representative d'un corps humain .

et tout ce k'on trouve a me repondre sur l'etude c'est ke le corps est mal fait et ke la couleur ne va pas avec-__- meme si la texture est belle..... vous trouvez pas ke c'est un comble :roll:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

et moi te répondre encore que ta lumière sur le dos est foirée, au contraire de ta lumière sur les fesses et les jambes.
moi te dire ce que moi penser du dessin dans l'ensemble aussi, moi faire crime contre l'humanité?
moi pas savoir que quand répondre a un dessin posté, doit suivre un cahier des charges pré-établi, sous peine de se faire prendre pour un abruti.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

:lol: de koi tu parles-__-
>tout le bas du corps est vraiment bien rendu (a partir des fesses), mais le dos et les bras sont un peu ratés (je parle toujours de la couleur, hein)

le seul ki est induit kelkun en erreur de nous deux cé toi ;)
tu aurais enlever ta parenthese je n'aurais rien dit ;)

et puis mode simplifier: je parlais de technique, pas de personne -__- je vois pas de kel droit je pourrais juger kelkun meme si on ne me fait pas les meme cado-__-

m'enfin je comprend k'on est du mal a juger la lumiere avec la resolution (l'image originale est 4x plus grande , jé une part de responsabilité dans le partage en sucette du thread :) )

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Quand je dis "couleurs" je parle aussi du "blanc", de son interaction avec les autres couleurs, dans le but de créer une impression de lumière, ce qui est apparemment ce que tu veux que l'on critique.
ma critique portait sur ça: bonne gestion de la lumière sur le bas du corps, mauvaise sur le dos et les bras.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

eiji_mazana a écrit : sinon désolé si vous me trouver dur dans ce ke je vais dire:
y'en a ki save pas lire-__- , ce n'est ni kelke chose de definitif, ni kelke chose ki cherche a etre a votre gout, ke ce soit couleur ou dessin (je m'en balance royalement-__-), c'est une etude de lumiere fait de tete sous toshop pour kelke chose ki ne regarde ke ceux ki peuvent le comprendre.
fait moi une etude de moyen et de couleur sur les bases d'une triangulaire coloré et ensuite on pourra discuter.
pas odieux le gars déja ^^;
sinon moi j'aime bien ton dessin, le coloriage est très sensible et le corps stylisé, ya un rendu décharné intérressant.

par contre je m'interroge sur ta raison de poster ce dessin, ya pas eu de commentaires désagréables mais waaah tu t'enflammes direct si on critique ton bébé ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
HoaX
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 06 mars 2003, 14:26
Localisation : tout pres de toi peut etre... (paris)
Contact :

Message par HoaX »

je savais pas qu'il fallait un doctorat en dessin pour poster une opinion...

(meme si je conteste pas le fait qu'on est pas la pour chatter)

mais bon ...

voila la lisibilité sera bien meilleur ...

et le coté j'te sors des terme techniques pour t'en foutre plein la vue,
ca m'fait rigoler , ca m'rappel les pseudo otakus qu'aimaient pas qu'on commence a comprendre leur univers y a une dizaine d'année...

c pas comme ca que tu fera avancer le shmilblick...

perso j'etais epaté par tes performances graphiques...
(je sais t'a rien a faire des opinions des pitit ignare come moi)
maintenant je suis atteré par celles de ton cerveau....

a bon entendeur !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

eiji : je comprends bien ton attitude , mais dis toi bien que tu postes sur un forum public et que donc tout types de personnes peuvent etre amener a critiquer , en bien ou en mal , l'INTEGRALITE de ce que tu postes . si tu ne veux pas avoir d'avis negatifs , il suffit de ne rien poster ...

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

j'aime bocoup l'effet de masse sur la critique 8)
on se croirait a la direction du Monde :lol:

si j'avais voulu etre grossier ou mechant c'ets pas du tout comme ca ke je m'y serais pris, incroyable ce ke les gens partent au quart de tour-__-
Encore une fois je ne juge personne et mes critiques contre les reactions sont legitimes puisqu'elles sont la pour remettre les choses dans leur contexte (ca a marché puisque maintenant on sait ce ke je voulais dire, bon ok ca me vaut une crise d nerf de la part de la moitié du forum mais c'ets pas grave ;) )
ce ke j'essaie de faire en postant des choses ici c'est d'arriver a kelke chose d'un peu plus constructif ke "regarder mon bo dessin ke j'ai fait tout seul:)" si c'est ce ke j'avais voulu faire j'aurais creer un site-__- ,un board pour moi a une autre optique.
Je concois que ce pt de vue ne soit pas celui de tous, ou le fait qu'on ne puisse pas lire dans mes pensées mais vous pouvez neamoins lire les commentaires de manieres constructives au lieu de croire ke j'essaie de defendre mon"oeuvre" (:lol: keski fo pas entendre^^)
les critiques ca va dans les deux sens: vous en faite sur le dessin, j'en fait sur vos critiques du dessin:)
Enfin c'est pas des plus grave :roll:
je reposterais comme je l'ai fait si il le faut, ca change rien a ma vision des choses, (on change pas en 5min)
en attendant maintenant ke tout le monde sait pourquoi jé poster autant en discuter nan :)

edit: sinon desolé jèko j'avais pas vu ta reponse en fin de premiere page et je te doit au moins des explications: ta franchise allier avec le decalage dut au fait qu'on est sur un forum ca m'a pas paru constructif sur le moment rien de plus ;)
hoax par contre ta derniere replique est completement gratuite et ca sert a rien de mettre ce genre de phrases, dit toi bien ke kelkun d'autre aurait pu etre encore plus directe ke moi-__-

Avatar du membre
HoaX
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 06 mars 2003, 14:26
Localisation : tout pres de toi peut etre... (paris)
Contact :

Message par HoaX »

bon apres j'arrete de "chatter" , je reconnai m'etre 'a little bit ' emporté sur la fin de de mon dernier post...
surtout que je ne te connais pas du tout... je retire pour le cerveau , et je laisse pour l'epatage graphique...

mais comprend que c rageant pour des gens comme moi ( qui sont relativement mediocre en dessin ) de se faire gentiment traiter d'ignare ...

moi c clair que mon opinion te fera pas avancer , mais quelques lignes pour dire ce que je pense me parraissais pas malvenues...

voila
de toute facon je continuerai a donner mon opinion ... mais j'eviterai de parler de mes rendez vous a la machine café...

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

:lol: j'en demande pas plus ;)

Répondre