la galerie updatente ! ( P-25!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je NE suis PAS Fred... Enfin si, je suis Fred, mais en même temps, je ne suis pas celui là quoi... Enfin merde vous m'avez compris quoi ><
Je suis uniqueeee
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j ai eu l impression de relacher mon trait dans ce dessin, moin de raideur...
a vous de voir
Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

waouh c ......gros et voluptueux aussi
juste ,le teton y fait cookie ou furoncle mal soigné
les couleurs me gene un peu peu etre tu aurait due etendre plus ta palette

mais sinon c'est plutot sympa

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah ouais donc t'as toujours pas décidé de bosser ton anatomie ... ok
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

ouai ...
son oeil gauche est trop haut...et pr l accroche du cou avec la teteu...ya un pti soucis aussi

les cheveux auraient pu être pas mal...mais au final on dirait des feuilles...

et ouai pr le teton...ca fait cookie !!!! c'est pas faux...


aussi son epaule droite est peut être un peu trop parfaitement ronde...mais ce n'est que chipolatage...

et le fond...pas fan de ce bleu-gris passé a la machine...

plus un fond dans les vert...histoire de complémentariser un peu !!!!! ca pourrait avoir plus de patate...

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est mieux, c'est moins lourdingue que d'habitude !

attention à ton anat, éxagérer les traits c'est bien, mais faut pas qu'on voit que ça, ya des choses que tu peux sous-entendre avec la couleur, genre les traits de son cou et les 2 traits sous le cou (j'oublie tout le tmeps comment ca s'apelle ^^; )

pour tes palettes de couleurs tu pourrais commencer par arrêter de tout représenter tel quel : oui, on sait que la peau c'est rose et que pour faire l'ombre d'une couleur tu descends de quelques crans dans ton nuancier photoshop, maintenant va falloir passer à autre chose : des peaux plus subtiles, des ombres plus osées, essaye de donner une ambiance quoi.
pareil pour tes reflets, des reflets blancs ca fait plastiques, alors que des reflets légérement jaunes donneront plus de sensualité, bref, essaye des trucs nouveaux.

si l'ambiance c'est le coucher de soleil, des cheveux blonds seront plutot oranges, pourtant on comprendra que la fille est blonde, tu vois ce que je veux dire ?

vela, tu colles trop à la réalité, amuse toi un peu plus.

mais le visage est moins lourd que d'habitude, c'est déja mieux (quoique lesyeux à la st seiya c'est un peu too much, tu peux exprimer un regard sans balancer trois tonnes de traits et de reflets dans la pupille ...)

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

bah ecoute sterna, moi jtrouve quil y a du gros gros progres...

bon, tiens bien compte de tous ces precedents bon conseils, j'ajouterai d'ailleurs d'eviter le ciel bleu un peu degue, mais dans l'ensemble, spa mal du tout... comme on dit, kipideup...
la vie est un paradoxe...

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Rafchu a écrit : attention à ton anat, éxagérer les traits c'est bien, mais faut pas qu'on voit que ça, ya des choses que tu peux sous-entendre avec la couleur, genre les traits de son cou et les 2 traits sous le cou (j'oublie tout le tmeps comment ca s'apelle ^^; )
Les clavicules ?

sinon +1 sur les commentaires de raf.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Rafchu a écrit :c'est mieux, c'est moins lourdingue que d'habitude !
LOLOL merci toujour simpa !
oki je prend note
merci pour les conseils
un jour je prendrais des cours d anatomie et de couleur !
parcequ en fin de compte je crois pas avoir pigé le truc de la complementarité des couleurs... dsl
si kelk un peu me conseiller un bon bookin ?

Avatar du membre
aloha
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:54

Message par aloha »

[quote="Rafchu"](quoique lesyeux à la st seiya c'est un peu too much [quote]

pourquoi c'est toujours saint seiya qui trinque, le monde est cruel :/
sinon tout comme elle a dit la dame sur oser d autres couleurs, les tetons pas très beau franchement, mais le visage est bien expressif, c est très sympa , j aurais eu bien du mal a mettre la vue de ce coté la.
en construction

Rafchu

Message par Rafchu »

http://www.colorschemer.com/online.html tiens ya ce qite qui ets intérressant.

sinon pour les complémentaires c'est pas compliqué, yen a que 3 :
- jaune - violet (rouge + bleu)
- rouge - vert (jaune + bleu )
- bleu - orange (rouge + jaune)

ces couples de couleurs marchent bien entre eux, ils titillent la rétine plus que les autres. Ce système marche aussi pour trouver les couleurs d'ombres : quand t'as un aplat de orange par exemple, rajoute une pointe de bleu dans le gris/orange de ton ombre pour la rendre plus vivante.

exemple sur ce dessin de Galou, la peau orange (au fait, la peau d'un blanc n'est pas rose mais orange-jaune) est mise en valeur par une ombre légérement bleutée :
Image

toujours chez Galou (ya de quoi apprendre en couleur dans sa galerie, elle éxpérimente bien les ambiances de couleurs), là t'as une ambiance lourde et rouge, les peaux sont rouges, ben on se dit pas que c'est des extraterrestres apaches, tu captes que c'est l'ambiance colorée :
Image

bon voilà, je prends les exemples de Galou mais elle a appris avec un tas d'artistes différents, t'as qu'à checker sa homepage et ses liens, ça te fera un début de culture graphique. http://www.o-nigiri.com/hg/index.html

et puisque t'es fan de Trantkat, tu pourrais aussi prendre exemple sur ses colos, il a beaucoup à t'apprendre aussi.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

bien merci rafsama !
bon beh je me suis pas enormement revolutionné mais bon je teste a taton differente teinte... fo pas trop brusquer

alors voila un ptit essai pour le coup

Image

et des ptits details qui eux sont d interet... si on puis le dire
Image
Image

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

wé ça commence à être bien sympa!
sur la dernière là, je trouve dommage que t'aies balcé les mecs derrière; mine de rien ils occupent de la place et pour qu'ils soient efficaces il aurait fallu placer leurs ombres de façon plus cohérente.. enfin surtout pour les hanches de celui de droite. Et puis niveau trait ça va pas non plus, cherche des images de costard et de trucs comme ça, là celui de droite on dirait qu'il a une couverture sur le dos.
Sinon je sais pas si t'as voulu appliquer ce que t'as dit raf, mais j'ai pas l'impression (si tu l'as fait, rajoute la masse de complémentaire dans les ombres parce que là ça se voit pas).
la colo est pas mal sur la nana (genre les cheveux), mais je trouve ça un
peu plat encore, tu devrais plus contraster ça, c'est un peu timide encore comme ombre je trouve..
bonne continuationg! >3<
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

lolol ca c du flood !
lol toi aussi ta eu droit au gros lag !
merci pour la critique !
en faite j ai voulu jouer la teinte differente que le rose pour dire que la peau c rose ! la c verdatre mais on comprend qu ils on la peau rose! pour reprendre les dires de raf ! donc voila un ptit exercice.
pour les complementaires je me suis pas encore penché sur le probleme...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je suis loin d'avoir l"'oeil" de Raf, mais j'ai l'impression qu'il y a des progrès dans le dernier :)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre